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Intérieur velour et volant
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Auteur:  V6SL [ Vendredi 28 Avril 2006 0:34 ]
Sujet du message: 

"Si t'as plié ta twingo ...
T'as plus qu'a rouler à vélo" (proverbe du Bouldikistan) :)

Ceci dit: je suis sensible à l'esthétique du volant type II
Hors de question de mettre un type I :shock:

Will! :twisted: un volant de 605 !??? t'es tombé sur la tête ??
As tu essayé les produits miracles pour le plastique ?

Je vais avoir le même embarras que toi, avec mon intérieur bleu ;)
... et mon volant ... bleu !

En ce qui nous concerne (et nos volants aussi), Will ...
Je citerais du Souchon, et que les autres n'y voient pas de quelconques affinités consensuelles !! :? :?
"... Je veux du cuir ... je veux des gros se... ^^, des gros c..Beeepp lalaa"
:D

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 29 Avril 2006 20:32 ]
Sujet du message: 

C'est vrai que la texture bleue vieillit plus mal que la marron. Je sais que si j'avais ce problème, je n'hésiterais pas à monter un volant marron en bon état plutôt que de continuer avec un bleu qui tombe en ruine. :lol: 8) :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  alestar [ Samedi 29 Avril 2006 20:54 ]
Sujet du message: 

Le volant en cuir bleu serait du plus bel effet :wink:

J'ai vu un devis de sellier à 240 euros :?
Un propriétaire de BMW 628 a refait son volant en cuir bleu pour 100 euros à Bordeaux. Sinon, un bon coordonnier peu faire ça bien à ses heures perdues...

Auteur:  dominique2351 [ Samedi 29 Avril 2006 21:00 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est du velours chiné, j'ais déja vu des housses d'auto avec ce même velours.

:arrow: marron sur une renault express

:arrow: bleu sur une banquette de 5 8) 5 gtdt dernière série

alors ne pas désespérer, patience...

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 29 Avril 2006 21:01 ]
Sujet du message: 

C'est tout à fait judicieux, et comme je l'ai déjà mentionné, le volant en cuir de ma 505 V6 me plait beaucoup au contact :lol: :lol: :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  denis [ Dimanche 28 Mai 2006 19:14 ]
Sujet du message: 

thy38 a écrit:
j'ai aussi un volant bleu bien fatigué, alors que le reste de l'intérieur est en bel état :?

curieux quand même que ces volants se détériorent comme çà




kelkun a la repopnse d'ailleurs ?? pourkoi mon volant marron de 79 et en meilleur etat que le volant bleu de 83
hein ??????

Auteur:  dominique2351 [ Dimanche 28 Mai 2006 19:21 ]
Sujet du message: 

C'est une histoire de couleur :oops:
la mienne est de 83 avec un volant marron comme neuf :D

Docteur Will le connais bien pour l'avoir eu entre les mains :wink:

Auteur:  Will Leblans [ Lundi 29 Mai 2006 0:29 ]
Sujet du message: 

:D

Je ne pense pas que le problème vienne du coloris...

Je pense que c'est beaucoup plus simple, c'est à dire que ces volants,
bleus ou marrons;, ne supportent pas les fortes montées en chaleur
de nos habitacles.
Il en va de même pour les tableau de bord, dans une moindre mesure, quand même.

On pourrait penser que, le bleu étant plus foncé, il s'abimerait plus vite,
par expérience, je crois qu'il n'en est rien.
Ma SRDt a un volant bleu, il s'est abimé de façon uniforme, et "sèche", et le tableau de bord est tout juste déformé au niveau de l'aérateur central,
sous le pare-brise.

Sur la Ti de 1979, que j'ai vue super propre il y a 5 ans, il y avait zéro défaut.
Aujourd'hui, après 3 ans environ,passés par tous les temps dehors, le volant est devenu comme humide/collant, et le tableau de bord s'est déformé sous le pare-brise.
Son volant est comme neuf au centre, et pour les 4 branches, le reste est entier, mais...

Dom a effectivement un volant marron, mais une voiture qui a passé beaucoup de temps en garage, son velours est à l'état neuf, mais pas le volant :lol: :lol: faut pas pousser grand-mère dans les orties Dom :roll: :roll:
Peut-être y-a-t-il aussi, une différence pour les voitures qui ont la clim, Dom a la clim. :D

Pour ces altérations, il y a aussi les tissus, et le temps passé dehors.
Sur notre Ti ( 79), la seule partie non protégée du tissus chamois, est le petit rebord au dessus de l'accoudoir ar, et là, il est marron très clair, presque crème. :?
Voilà mes pensées, quant à ce problème pénible.
J'ai conduit la fameuse 604 Ti automatique , en Normandie, avec un volant bleu proche du neuf, c'est vrai que c'est un plaisir :D , lundi dernier.

@ bientôt
Will :wink:

Auteur:  MKI [ Lundi 29 Mai 2006 7:58 ]
Sujet du message: 

Ma 604 alsacienne d'origine, qui a la clim, qui a passée sa vie en garage et qui n'a que 100 000 km, a un volant impeccable... mais son tableau de bord est gondolé aussi au niveau de l'aérateur central! :cry:

Je pense qu'il n'y a pas de règle précise...

Ma 504 qui est dans le même cas, a son volant complètement cramé... :?

Auteur:  Will Leblans [ Lundi 29 Mai 2006 17:52 ]
Sujet du message: 

:D A tous ...

Bon, là, comme ça, l'air de rien, si quelqu'un a un volant bleu, joli, pas forcément état neuf... et maintenant... le même en marron :roll:

Ils sont souvent plus beaux dans les pays moins chauds... :wink:

Et un morceau de velours bleu chiné, ou un accoudoir arrière...

Je continue a chercher de mon côté, et aussi en Angleterre.

Pour info, un volant neuf bleu de 505 S 2, pas en cuir valait 1400francs il y a trois ans.

Un cuir valait... 4400 francs en 1994 ( bleu ou anthracite). :?

Merci les amis... si vous avez une touche pour moi :D

@ +
Will :wink:

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 05 Août 2006 20:02 ]
Sujet du message: 

4400 F pour un volant avec garniyure en cuir :?:

A ce prix-là, on doit bien pouvoir faire faire un gainage cuir de qualité sur un volant de 604, non :?:

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 06 Août 2006 10:19 ]
Sujet du message: 

Certainement Philippe !

Entre temps, on a dépouillé la fameuse 604 TI à la casse, donc pour le velours, j'ai ce qu'il me faut.

J'ai une touche pour un volant marron neuf, dans la boite, le bonhomme me dit "antérieur à 1980" ,je ne comprends pas très bien, je vais lui demander une photo.
Je ne vois pas où est la différence, entre un volant de 78 et un volant de 83 ??? mis à part le retour des clignotants :idea: inversé, je ne vois que ça , donc, il irait parfaitement sur la TI de 79.
Xavier ! réveille toi :!: :!:

Qu'en pensez vous ? entre 50 et 100 euros à peu près, je pense que c'est pas mal
:wink:

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Dimanche 06 Août 2006 18:26 ]
Sujet du message: 

La différence entre avant 80 et après réside, si je ne m'abuse, dans la position de l'indexage pour le comodo des clignotants. Cet élément est un genre de cylindre noir qui est maintenu en position par un circlip donc en principe interchangeable avec un élément de 80. Ceci reste à vérifier. J'ai déjà dù monter un volant d'avant 80 sur une après 80, ça se monte sans problème, hormis le retour du comodo des clignotants qui est désaxé par rapport à l'horizontale du point neutre ... :sm19: :sm12:

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 06 Août 2006 18:42 ]
Sujet du message: 

:D

Il semblerait, mon cher Philippe, que nous sommes

bien d'accord !
je te remercie pour ce complément de bidouille, fort bien placé :D
Will :wink:

Auteur:  V6SL [ Lundi 07 Août 2006 9:22 ]
Sujet du message: 

Will Leblans a écrit:
Certainement Philippe !

Entre temps, on a dépouillé la fameuse 604 TI à la casse, donc pour le velours, j'ai ce qu'il me faut.

...

Xavier ! réveille toi :!: :!:

Qu'en pensez vous ? entre 50 et 100 euros à peu près, je pense que c'est pas mal
:wink:


OUla du calme !!
Je suis tout chamboulé en ce moment, je n'arrive plus à suivre!
Trop de choses et si peu de temps :(

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