Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:14

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2011 22:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Philippe VANHILLE a écrit:
Petit complément d'information : le pommeau des boîte 4 a la référence 2403.29 (jusqu'au N° de série 6 629 321), il a une forme arrondie et il est en plastique dur et de couleur noire.

Ensuite, toujours pour les boîtes 4, on passe à la référence 2403.33, en forme de canne de parapluie, en plastique noir qui se désagrège facilement.

Viennent ensuite les boîtes 5 : 2403.31 (jusqu'au N° de série 6 629 321), même genre que le premier en boîte 4. 2403.35 du N° 6 629 322 jusqu'au millésime 85 où là, la référence devient 2403.67

A plus :wink:

Désagréable sensation l'autre jour... Un morceau de mon pommeau de vitesses m'est resté dans la main :shock: et vu qu'il craquèle de partout, je pense que le reste ne va pas tarder à suivre...

Grâce aux lumières de Philippe ci-dessus :sm12: j'ai la référence en poche (N°2403.35) car ma Turbo D est équipée d'une boîte 5 et porte le N° de série 6 632 569.

Voici le pommeau en question, même si sur cette photo ça ne se voit pas, car c'est de l'autre côté :|

Image

Et maintenant la question classique !! :arrow: :arrow: :arrow: Quelqu'un sait-il si cette référence se trouve toujours :?: Mais aussi comment il se démonte :?:

Merci :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Jeudi 22 Septembre 2011 23:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il n'y a que le dernier modèle pour "craqueler" de partout, et surtout s'ouvrir au niveau de l'arrondi...

Pour en trouver un, plusieurs solutions : le bon coin, E bay ( à ne pas limiter à la France... :roll: ) les bourses d'échange internes à Peugeot >>> la bourse concessionnaires et la bourses agents.
Et enfin parler autour de soi, ici par exemple bien sûr.

des "miracles" peuvent se produire parfois autour de belles rencontres qui induisent de très bonnes ententes, avec des gens honnêtes, ceci pouvant concerner l'achat de pièces rares et devenues depuis longtemps introuvables.

En un mot, ne jamais perdre espoir ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2011 3:55 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Merci pour tes encouragements Will, mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas encore fait de recherche :) Je venais juste aux infos sur la disponibilité de cette pièce, avant de m'éparpiller dans tous les sens, et tu as très bien répondu à ma question :wink:

Justement pour la réf, tu penses qu'il s'agirait du dernier modèle et non de l'avant dernier, il y a une différence de look entre les deux je suppose ?

Sinon pour ma question sur le démontage, j'avais regardé les pages précédentes et les conseils pour extraire la bête de son logement. Mais j'ai l'impression que sur mon modèle, il doit falloir taper par en dessous, car il ne bouge pas d'un poil le bougre !! :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2011 8:41 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
D'ailleurs si tu en trouves un, demande s'il n'y en a pas un deuxième... c'est plutôt introuvable, car biodégradable... :sm13:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2011 11:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
La première Peugeot de la vague verte en somme !! Bien avant le zéro émission, le zéro résidu !! :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Vendredi 23 Septembre 2011 16:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Gilles J a écrit:
Merci pour tes encouragements Will, mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas encore fait de recherche :) Je venais juste aux infos sur la disponibilité de cette pièce, avant de m'éparpiller dans tous les sens, et tu as très bien répondu à ma question :wink:

Justement pour la réf, tu penses qu'il s'agirait du dernier modèle et non de l'avant dernier, il y a une différence de look entre les deux je suppose ?

Sinon pour ma question sur le démontage, j'avais regardé les pages précédentes et les conseils pour extraire la bête de son logement. Mais j'ai l'impression que sur mon modèle, il doit falloir taper par en dessous, car il ne bouge pas d'un poil le bougre !! :D


Il s'agit donc bien du pommeau courbé vers le frein à main monté simultanément sur les 504 CC et la 505 donc ? en fait "emprunté" à la 505 qui l'a eu de 1979 à 1984, le suivant beaucoup plus résistant, peut se monter moyennant une petite modification, sur la 604, il ne dépareillera pas, je vois déjà les réactions ! :mrgreen: :lol: :shock: :sm13: :sm13:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2011 16:12 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Que ce soit le suivant ou le précédent, même s'il n'est pas d'origine et que je suis partisant de l'origine... c'est toujours mieux que rien du tout! :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2011 16:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Je ne dirai pas mieux :sm24:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 9:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
MKI a écrit:
Que ce soit le suivant ou le précédent, même s'il n'est pas d'origine et que je suis partisant de l'origine... c'est toujours mieux que rien du tout! :sm1:


Tiens? pour quelqu'un qui se réclame du "Comité contre les fautes" :sm8: :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2013 16:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Will Leblans a écrit:
Gilles J a écrit:
Merci pour tes encouragements Will, mais je ne perds pas espoir, je n'ai pas encore fait de recherche :) Je venais juste aux infos sur la disponibilité de cette pièce, avant de m'éparpiller dans tous les sens, et tu as très bien répondu à ma question :wink:

Justement pour la réf, tu penses qu'il s'agirait du dernier modèle et non de l'avant dernier, il y a une différence de look entre les deux je suppose ?

Sinon pour ma question sur le démontage, j'avais regardé les pages précédentes et les conseils pour extraire la bête de son logement. Mais j'ai l'impression que sur mon modèle, il doit falloir taper par en dessous, car il ne bouge pas d'un poil le bougre !! :D


Il s'agit donc bien du pommeau courbé vers le frein à main monté simultanément sur les 504 CC et la 505 donc ? en fait "emprunté" à la 505 qui l'a eu de 1979 à 1984, le suivant beaucoup plus résistant, peut se monter moyennant une petite modification, sur la 604, il ne dépareillera pas, je vois déjà les réactions ! :mrgreen: :lol: :shock: :sm13: :sm13:


Bonsoir Will et bonsoir à tous,

Après 2 ans de recherche, je n'ai pas retrouver le pommeau réf 2403.35 qui équipe normalement ma 604. Etant donné que le mien se décompose de plus en plus, je me résigne à passer au modèle plus arrondi réf 2403.67. Avant que je ne l'achète, peux-tu me dire quelle est cette petite modification dont tu me parlais ci-dessus, pour adapter ce nouveau modèle ? A condition que je réussisse à démonter l'actuel qui à l'air de ne pas vouloir quitter son manche !! :?

Merci d'avance :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 7:49 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Serais-je arrivé au bout de l'impossible "quête du Graal" ? :wink:
La photo n'est pas très bonne, mais sauf erreur de casting, le pommeau tant recherché (réf 2403.35) serait à porté de main, je devrais le recevoir dans les prochains jours :sm16:

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 8:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
305?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 8:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Merci de nous tenir au courant des recherches , cela intéressera bien des adhérents.
A ++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 9:08 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Bien sûr Georges, je vous dirai ce qu'il en est. Dans le cas présent c'est le vendeur qui m'a trouvé, car j'avais déposé une annonce de recherche sur Leboncoin.fr (Ce n'était pas la première...)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_k

Pour répondre à lololimo, je ne sais pas trop... Était-ce le même modèle sur la 305 ? Normalement non, mais je verrai une fois l'objet en main. Toujours est-il que le vendeur restaure une 604 et qu'il en a 2, un pour lui, car le sien est aussi décomposé que le mien et celui-ci qu'il souhaite donc vendre. Il me dit être sûr que c'est le bon, il est vrai que la photo semble parler d'elle même... Il est tout neuf, c'est un de ses amis qui travaillait aux chaînes de fabrication des pièces plastiques (Pommeaux, baguettes, monogrammes... etc) qui s'est rappelé les avoir gardé.

Voilà pour la petite histoire, je vous tiens au courant


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pommeau de vitesses
MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2013 13:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
Sur les 604,les chiffres et la grille n etaient pas en blanc,par contre sur ma 305,c etait celui ci


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz