Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 15:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Will Leblans a écrit:
g8_604_alamaizon a écrit:
Will Leblans a écrit:
Tu as deux solutions :



Pour l'enlever, il faut tirer dessus vers le haut, sans trop le tortiller, mais il est un peu dur à remettre, alors s'il est beau garde le comme ça et protège le.



Trouve-t-on le modèle ailleurs qu'en occase (ce qui doit être rare) ? Car actuellement je n'ai que l'adhésif pour remplacer !


Au 09 juin dernier, à 09h36 tu as un très bon début de réponse, à ta question, de Philippe Vanhille, c'est à dire les références qui correspondent à ce que tu cherches.

Donc, pour tenter de trouver cette pièce, en neuf : il te faut appeler le Musée de l'Aventure Peugeot à Sochaux, en demandant Mr Lo-Bué, s'il l'a en stock, c'est du tout bon pour toi, il te dira le prix et le prix du port.

Si tu veux essayer d'aller un peu plus vite : va dans une CONCESSION PEUGEOT, et demande ta référence àu magasinier en lui demandant de regarder : "La Bourse d'Echange", interne aux concessionnaires Peugeot.

Troisième et dernière solution : tu écris ici, sur ce forum le resultat de ta recherche personnelle, et nous verrons si quelqu'un en détient un, ou non, neuf ou d'occasion.
Pour le moment, visiblement, personne n'en a, on dirait.

Autre et ultime solution : un pommeau de 505, rigoureusement identique,
en série 1.


Et là , je commence à me demander si tu ne veux pas que je te le, ou les, si j'en trouve deux, commande moi même, au moins un que je connais, et qu'ensuite, je saute dans ma 604 ( SRDt) pour te l'apporter moi-même et en personne à ta porte d'entrée... :? :? :? :roll: :roll:

je récapitule une dernière fois, et ensuite, avec le peu d'energie qui me reste d'une semaine éprouvante à beaucoup de points de vues, je suis au regret de te dire que "je jetterai l'éponge" à ce sujet.

Tu as la référence, sers t'en donc afin de tenter au maximum par toi même de trouver 1, 2 ou 3 pommeaux.

1 : téléphoner à l'Aventure Peugeot, Carrefour de l'Europe 25 000 Sochaux et demander Mr Lo-Bué, avec ta référence en main, et non pas, "oubliée", dans la salle de bains, à moins que tu ne prennes ton bain , avec un "sans fil" uniquement , ou un portable.

Donc, tu demanderas un pommeau ......... XZT etc. bidule :roll:

2 : en cas de non réussite dans cette recherche : tu iras voir ton CONCESSIONNAIRE PEUGEOT le plus proche et tu lui demanderas s'il peut te le fournir, ( il y a peu de chances mais des fois on a de belles surprises, tiens c'est bizarre, cette phrase là, je m'entends la dire un peu souvent, en ce moment :roll:

S'il te répond NON :!: , ou encore " c'est quoi une 604" tu lui demanderas gentiment d'aller voir sur la bourse d'échanges interne, s'il te répond qu'il ne sait pas, ça voudra dire :
1 : qu'il s'en fiche complètement

ou 2 : qu'il ne connait pas

3 : franchement là, tu le gonfles.
S'i tu sens que tu le gonfles, va au plus près et au plus grand garage Peugeot, si ce n'était pas fait.

4 : Solution non négligeable : tu rebazardes tes 604, :lol: pour acheter les mêmes , mais antérieures, avec le pommeau inusable, ou alors tu peux aussi prendre uniquement des automatiques, dont le sélecteur est absolument indestructible par le temps.

Là dessus, j'arrête, car tu commences à me faire craquer avec cette histoire, et je pense deviner que d'autres n'en sont pas loin.
Je répète une fois de plus que je ne suis pas un vendeur de pièces ni neuves ni d'occasion.
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 15:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Philippe VANHILLE a écrit:
Oulala :!:

Te voilà consommateur de pommeaux. Il devient donc pour toi intéressant d'entamer des recherches sérieuses dont les résultats ne pourront que rendre service à tous ceux qui sont dans ton cas :lol:

Mais là, deux d'un coup, trop fort :sm2:


Il semblerait, qu'il y ait une petite... touche d'ironie, comme ci, comme ça, de ci de là... :? :roll:

Je n'évoque que la légère incitation à un plus ou moins début de recherche, ... sérieuse, ET ( sous entendu) avec de bons éléments à lire, ou lus :idea: :idea: :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 15:25 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
... tout ça me rappelle une vieille pub sur les épices "Ducros"... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 15:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
En effet, à la différence, ici, que tout ce déballage n'a pas l'air de servir à grand chose.

Mais il faut aussi préciser qu'il y a le club 604... en détient -il des neufs ou d'occasion ?

Point je ne sais :( :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 17:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Chers amis :)

Ce n'est pas le premier constat que nous faisons ...

Je pense qu'il n'y a pas 36 méthodes :)

Plutôt que de se choper un Ulcère, à s'énerver comme un bougre et à conseiller ... conseiller et re re re conseiller :!: :!: :!:
Je propose de fournir l'info une fois et seulement une fois...
Rien ne sert de se "décarcasser" plus ;) ( :arrow: MKI )

On ne peut pas forcer les gens et les prendre par la main pour (c'est imagé) leur faire "traverser la rue qui les intéresse"

Aidez moi plutot en me disant si Oui ou non, il y'a une différence entre un accu de pression TI/STI et un de GTI :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Juillet 2007 17:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je ne pense pas, mais Philippe en saura peut etre plus, ou Mki, mais la différence de cylindrée n'implique pas un accumulateur différent, car l'injection est de même principe,n voire la même entre la Ti, la STi et la GTi

et comme Philippe l'a dit, cet accumulateur sert uniquement à maintenir le circuit en pression pour un redémarrage facile après une immobilisation, donc une différence me semble peu probable, par déduction assez logique,
mais je peux me tromper :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 0:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Visite à un concessionnaire Peugeot : modèles avant 85 et après 85 disponibles, pour environ 20 euro pièce (je ne me souviens pas exactement).
J'en ai pris 2 d'avant 85 puisque c'est pour deux véhicules de la même période (sans doute fabriqués le même jour, ayant 92 de différence dans la numérotation, d'ailleurs ça va faire un sujet de questionnement à ouvrir prochainement)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 1:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
ben voilà, tu y arrives, vieux motard... etc... :roll:
mais ce pommeau a existé en version 4 vitesses, et en version
5 vitesses.

La forme, quant à elle est unique, et un pommeau de boite 4 se monte en lieu et place d'un pour boite 5.

Ma SRD avait un pommeau neuf en 4, et après avoir trouvé un 5 neuf en casse, sur une 505 SRDT, j'ai donné à Xavier V6SL, le 4, car il manquait dans sa voiture, qui est une 604 GTi boite 5.
En attendant de lui graver le 5, c'est mieux que rien, surtout qu'il est neuf.

A vrai dire, c'est un détail.

En revanche, le "avant et après 85" là, j'ai du mal à comprendre... puisque Peugeot a arrêté la fabrication de la 604 en 1985, pour finir de vendre les derniers exemplaires en 1986...

En fait, ça correspondrait plutôt, ce "avant et après 85" à la ... 505 tout simplement, car les dernières 505 série 1 ont reçu le nouveau pommeau de la 505 série 2, ainsi que les arrêtoirs de portes avant de la 505 série 2, la crémaillère assistée aussi, etc.
Pommeau que la 604 n'a jamais reçu en série, pas plus que les arrêtoirs de portes, toujours restés identiques de type 504.
Au sujet des arrêtoirs de portes, pour une 505série 2, des "205" font très bien l'affaire, prendre de préférence un arrière, ils ont souvent "état neuf" et pour cause, ils servent moins !

Vous rendez vous compte les amis :?: :!: la 604 a été contemporaine de la 505 série 2, c'est beau ça :!:

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 14 Juillet 2007 16:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Will Leblans a écrit:

En revanche, le "avant et après 85" là, j'ai du mal à comprendre... puisque Peugeot a arrêté la fabrication de la 604 en 1985, pour finir de vendre les derniers exemplaires en 1986...


Oui, mais sur le transparent Peugeot, il y a la même chose que pour les 505, les mêmes deux numéros, avec les mêmes commentaires. Voir si quelqu'un a une des dernières dernières, avec quoi elles sont montées... Ou alors c'est pour le fun que c'est différencié, exprès pour nous faire discuter le 14 juillet 2007 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 9:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
La différence de cylindrée a généré quelques différences sur le matériel d'injection. Le doseur-distributeur a une référence différente, l'accumulateur de pression aussi. Je ne les ai pas sous la main, mais il faut y faire attention :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 9:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Philippe VANHILLE a écrit:
La différence de cylindrée a généré quelques différences sur le matériel d'injection. Le doseur-distributeur a une référence différente, l'accumulateur de pression aussi. Je ne les ai pas sous la main, mais il faut y faire attention :wink:


Je suis d'accord avec toi Philippe, mais des fois il y a aussi eu, histoire d'embrouiller un peu les choses, un simple changement de référence pour une pièce similaire...

Je pense qu'il faut prendre toutes les assurances possibles et se référer à un revendeur Bosch, comme l'a fait Xavier récemment :wink: avec le type moteur etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 23 Juillet 2007 9:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
ouais, mais j'ai été quelque peu "échaudé" par ce revendeur :(

Les "je vous rappel ..." et c'est toi qui téléphone ...
Et on finit par te dire, à non, on a plus !
Merci, mais quand on voit que pour TI/STI on trouve la référence en neuf...
Pourquoi pas pour la GTI :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Janvier 2008 22:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Et on en est où ?? pour ces pommeaux

et je pose une question certainement idiote, ...

ça signifie quoi, juste avant ce topic " vérouillé" ??? au sujet de l'intérieur , topic obsolète ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 7:33 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Ben, comme l'intérieur est vendu, mb500sec a demandé à fermer le post...

C'est tout! :sm18:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Janvier 2008 15:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui c'est vrai j'aurais du y penser :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz