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 Sujet du message: Problèmes sur plein phare
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2017 21:39 
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Bonsoir à tous
Je m'aperçois du dysfonctionnement sur les phares de la 604. En veilleuse et code pas de souci. Par contre lorsque je passe en plein phare je n'ai que celui de droite qui s'allume et, en même temps, le code du même côté s'éteint. J'ai donc, en mode plein phare, le plein phare droit et le code gauche.... Je pense bien évidemment à un problème de masse.... Qu'en pensez vous ?
Merci par avance :sm12:

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604 V6 SL - 1978
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 Sujet du message: Re: Problèmes sur plein phare
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2017 0:22 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
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1) Inspecter le verre des feux de croisement. Quelque part, sur le verre doit figurer la mention "HCR", dans un carré. Ceci veut dire "Halogen Croisement Route" = Ampoule H4 à 2 filaments (1 pour route, l'autre pour croisement). Le duo est 50w/55W maxi
Si pas "HCR", alors c'est la mention "HC" qui figure (Halogen Croisement), soit une ampoule H1 à 1 seul filament. Selon que vous ayez "HCR" ou "HC", le gravage des feux est différent. Il y a deux montage possible, SEV-Marchal ou Sieme.

2) Inspecter le verre des feux de route. Sur ceux-ci, c'est la mention "HR" qui doit figurer (Halogen Route), soit ampoule H1 à 1 seul filament. Idem, 2 montages, SEV-Marchal ou Sieme.

3) Après n° 6 575 118, le faisceau d'optiques change, il y a "couplage" feux de croisement / feux de route en position "Phare". Dans cette position, les petits filaments des optiques "HCR" (phare) s'allument en même temps que les filaments des optiques "HR".
Si ce résultat n'est pas obtenu, voir les ampoules "H4" (un des deux filaments est rompu), ou voir la platine relais sur la doublure d'aile, l'un d'eux est en défaut. Contrôlez les masses éventuellement.

4) Notez que, lors du passage Codes --> Phares, les feux de croisement restent actifs tant que le commodo n'est pas relâché... C'est la fonction "couplage" proprement dite, elle suppose le maintien de l'action sur le commodo. A l'inverse, lors du passage Phare --> Codes, les feux de croisement sont allumés avant l'extinction des feux de route, le couplage ne peut-être maintenu.

5) Sur les modèles avant 1980 (clignotants à main droite), l'appui vers le bas génère la fonction "appel de phare", elle permet l'allumage des 6 filaments simultanément, avec un inconvénient, un appel de courant de 300 W... Soit environ 25 A... Alors que la protection n'est que de 16 A. Il arrive donc, sur ces modèles, lors d'appels de phare répétitifs, d'obtenir la fusion du fusible de protection 16 A des optiques "HCR".

6) Cette anomalie sera corrigée avec les nouveaux commodos rotatifs incluant la fonction clignotants.

7) Pour les modèles équipés d'essuies phares, le balayage ne peut-être obtenue qu'avec les feux allumés (veilleuse) et via l'action sur le commodo d'essuie glace (sauf modèle avec interrupteur spécifique sur console centrale).

(*) L'export "Italie" (GHI 107) dispose d'un faisceau d'optique renforcé, incluant une double protection 16 A, pour les n° de série avant 6 575 117.
(**) les préséries 1974 et 1975 disposent du couplage feux de route/feux de croisement avec boîtier de relais unique "Mixo" (Idem 504 cc), abandonné sur le montage série depuis début (fiabilité).


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 Sujet du message: Re: Problèmes sur plein phare
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2017 5:58 
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Inscription: Vendredi 23 Décembre 2016 23:07
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Merci beaucoup pour ce retour on ne peut plus détaillé.... Effectivement, j'ai changé toutes les ampoules et ça fonctionne.... Par contre les fixations basses ne tiennent plus vraiment le phare qui du coup se soulève :(

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