Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 1:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tableau de bord
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 15:48 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Quelqu'un s'est-il déjà "amusé" à démonter le tableau de bord pour changer les ampoules d'éclairage ? Si oui, par où faut-il commencer ? :?:
N'y a-t'il pas moyen de n'enlever que le combiné d'instrumentation ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 16:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
si si il ne faut pas demonter tout le tableau,t as pas la revue technique?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 16:40 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Non, je ne l'ai pas pas. Enfin, maintenant que tu en parles, est-ce que la 604 est avec la 504 CC sur la RTA ? Si oui, alors je l'ai.
Ils expliquent là dessus comment on démolit le combiné ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 18:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut Quatrelle :lol: !

Comme tu peux facilement l'imaginer, il existe des procédures pour tous les composants de la 604 :shock: . Le combiné de bord se dépose sans démonter toute la planche :shock: . Tu ne trouveras pas grand chose dans la RTA qui traite des premières versions sur ce sujet :? , le modèle d'après étant différent :cry: . Si tu deviens adhérent, il y aura toujours moyen de te communiquer des informations plus précises :wink: . En plus tu rencontreras des gens formidables et très ouverts :wink: :wink: :wink: .

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 19:26 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
J'ai rencontré ici même un bon nombre de gars (et filles) fort sympathiques. Les forums existent pour ça, pour échanger des passions et... des points de vue. S'inscrire au club 604 pour recueillir les informations me facilitant le démontage du tableau de bord, je ne souscris pas du tout. J'estime humblement avoir démonté et remonté assez de voitures de tous types pour trouver la brêche... dans le tableau de bord ! C'était simplement le plaisir de partager un petit moment de mécanique sur un forum conçu, peut-être m'avancè-je un peu, pour ça. Je citerai comme référence le forum des 505 de Monsieur Lolo sur lequel aucune question ne reste sans réponse. Tout le monde se bat pour aider un copain dans la gadoue. Et si je peux donner des conseils sur des points que je maîtrise, je le ferai volontiers et de bon coeur :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2006 21:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
comme j ai pitie de toi,non c est parce que j ai eu une jp4,je te scanne ça et te l envoye par mail


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2006 11:54 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oh la! Oh la! :o

On ne va pas commencer à se battre...

Philippe et moi (et lololimo... et d'autres) sont membres du Club 604 International. Nous n'obligeons personne à y adhérer. Je n'adhère pas non plus à tous les clubs des modèles que je possède! :?

Par contre, au sein du Club 604 (comme dans les autres clubs), il y a des gens qui bossent sur leur temps personnel pour le faire fonctionner: nous organisons rallyes, sorties, mais également un support technique, des pièces de rechange, un bulletin de liaison (et un site Web!)... Nous entretenons également de bonnes relations avec les contructeurs (Peugeot, Heuliez...) et le nombre d'adhérents permet de faire des refabrications de pièces a des prix acceptables. Tout cela demande un peu de moyens, et est financé uniquement par les cotisations des adhérents. :wink:

A partir de là, si les non adhérents ont les mêmes avantages que les adhérents, il n'y a plus de raison d'adhérer. Et si on adhère plus, il n'y a plus de moyens. Et s'il n'y a plus de moyen... :cry:

Voilà ce que voulait dire Philippe.

Notre but n'est pas, par contre, de laisser les gens dans la me..de! :) et merci Lololimo! :wink:

Mais ne nous en veux pas si on essaie (et on essaiera encore) de te faire adhérer au Club. Nous sommes déjà 200 passionnés, et je suis sur que tu en ferais un 201ème parfait! :D

Ce forum est libre, et tout le monde peut s'exprimer! :P

Sur ce, sans rancune, et à bientôt! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 7:35 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
J'ai bien compris, MKi, le sens du message de Philippe. Il n'y a aucun problème. Je suis conscient que ce sont un peu les clubs qui font revivre nos anciennes. Mais pas que les clubs. Les bonnes idées, les bons plans viennent souvent aussi de façon fortuite. Je fais aussi partie du club R4/R6 club de France, j'ai aussi organisé en 2005 le rassemblement annuel dans ma région, j'essaie à ma façon de me rendre utile.
Il n'y avait aucune intention belliqueuse avec Philippe. Je donne juste mon point de vue, je ne l'impose pas.
Si je peux me permettre, par contre, je trouve que la souscription est très élevée, même si le service rendu est sans conteste de qualité. J'avoue être freiné par ce point...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 9:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
elevée ?tu verras tous les services que ça procure ,et des sorties de qualites,bonnes bouffes,beaux paysages,des pieces detachees,des amis prets à t aider....et c est deductible des impots :lol:
as tu trouve pour le tableau de bord où faut il que je te scanne?je crois que c est sur la rta du 504 ccV6.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 10:39 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
quatrelle a écrit:
Si je peux me permettre, par contre, je trouve que la souscription est très élevée, même si le service rendu est sans conteste de qualité. J'avoue être freiné par ce point...


Bon, alors là, tout dépend de ce qu'on appelle cher. Comme je le disais plus haut, je n'adhère pas à chaque club de chaque voiture que j'ai, parce que, effectivement, 40 € par ci, 40 € par là au bout du compte ça commence à faire! :?

Par contre, si on se replace dans le cadre du Club uniquement, 40 € ce n'est pas élevé (la moitié d'un plein!).

L'association est bien gérée, et les comptes sont à 0 à la fin de chaque année, sans excès, ce qui prouve que la cotisation est au juste prix. :D

Après, bien sûr, on pourrait faire des économies en exposant moins sur les salons, mais si on n'expose plus, on ne parle plus de nous, on perd des contacts et des adhérents. On pourrait diminuer le nombre de publications, mais c'est le ciment du Club et 4 par an ce n'est pas beaucoup. On pourrait supprimer le web, mais là encore c'est de la com indispensable de nos jours, et s'il n'existait pas, on ne se serait pas rencontrés! :D

Et bien sûr, en prime, nous avons l'ambiance, la solidarité, les infos.... :wink:

Mais encore une fois, nous n'imposons rien et respectons tous les avis. Et ce forum ouvert en est bien la preuve!

Et j'adore le brassage d'idées... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 11:05 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
En tous points d'accord avec toi, MKi. Mais comme le dit lololimo, 40 euros par ci et 50 par là (car j'ai vu sur la fiche d'inscription que la souscription était de 50 euros), c'est beaucoup. Surtout que je ne suis pas sûr de pouvoir bien "profiter", je n'aime pas ce verbe car il pourrait être mal interprété, des avantages du club. Financièrement, je ne peux me permettre que de promener de temps en temps ma 604, car elle est très gourmande. Je me suis fixé un plein maxi par mois, ce qui représente environ 400 kms. Alors, venir aux diverses manifestations, me semble aujourd'hui difficile.
Bon, pour en revenir au problème de départ, et bien je vais démolir mon tableau de bord, et je ferai des photos et un post rien que pour ça !
Na !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 11:36 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Bien dit! :lol:

PS: la cotisation est de 40 € plus 10 € de droits d'entrée, pour éviter que certaines personnes n'adhèrent que quand elles ont besoin de nous... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 20:04 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Bien. J'ai regardé la RTA, ils montrent bien comment se sort le combiné. Le problème c'est que c'est pour les modèles avant 80. Et sur une 84, c'est pas du tout pareil ! Le combiné n'est retenu en avant que par l'enjoliveur de façade. On peut facilement le bouger, mais impossible de le faire venir à soi, il semble retenu par le câble de compteur.
Le problème, c'est le combiné. Et je vois mes deux petites ampoules grillées qui me narguent. Mais je ne peux pas leur filer une fessée, il y a la casquette du combiné devant !
J'ai tout remonté car il fait nuit... Je pense que je vais débrancher le câble du compteur en passant par dessous, en enlevant le carter de colonne de direction. Mes mains agiles devraient pouvoir se frayer un chemin là dedans !
S'il y a une bonne âme ici...
Pitiééééééééé !!!!!! Imaginez que parce que je n'ai pas l'éclairage du compte tours, je fasse un sur régime et que le moteur se fende en deux ! Qui serait responsable, hein ????
Allééééééééééééézzzzz !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2006 21:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
c est bien ça il faut liberer le cable qui te bride.moi j avais devisser la patte qui le maintenien sur le longeron ce qui laisse du mou pour tirer le compteur


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2006 7:20 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Merci lololimo. Je vais donc me rouler dessous et defaire la bride de maintien du câble de compteur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz