Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mardi 12 Avril 2011 21:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Hej!

Bientot je vais attaquer le montage correcte des ceintures de securités à enrouleurs. Ma 604, d'origine Belge, n'avait pas de ceintures à l'arrière. J'ai les enrouleurs, les caches d'enrouleurs et toutes les pièces nescessaires pour le montage mais il y a 2 choses que je dois changer et c'est:
1. la plaquette arríère doit recevoir 2 trous rectangulaires, placés un peu en traver, pour pouvoir monter les enrouleurs et recevoir les caches
2. Le paneau/habillage du montant de toit arrière doit etre cié d'un tel facon que la petite plaque protectrice est bien logée.

Qui peut m'aider avec un desin/image/"moule" pour l'emplacement exact des;
a. trous dans la planquette arrière pour les enrouleurs
b. trous/ouvertures dans le habillage du custode

ad b il faut le monter ici (ce plaque doit-encore etre peint dans la bonne couleur)

Image

et recto verso
Image

et
Image

Si vous avez des images du paneau et la plaquette arriere d'origine prevues pour montage de ceintures je vous serai tres reconnaissant
merci de tout votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mercredi 13 Avril 2011 8:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le mieux serait de trouver un panneau déjà pourvu des découpes, il n'y aurait plus qu'à reproduire (ou d'en trouver un en bon état et dans la bonne teinte, mais là, ça tient du miracle). Idem pour les panneaux de custode.

Les points d'ancrage des ceintures sont-ils déjà en place ? Il y a un positionnement à respecter pour orienter les enrouleurs. Est-ce que tout est bon ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mercredi 13 Avril 2011 14:04 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
merci
en Suède il n'y a quasiment zéro 604 :cry: donc il n'y a pas d'espoir de trouver des paneaux ici.
C'est bien pour cela que je me rends au forum (en France) où en principe tout le monde à des voitures avec les ceintures à l'arrière.

Des bonnes photos m'aideront énormenent :)

Les ancrages et points de fixations sont déjà la, ce n'est pas cela le point difficile. C'est le bon découpage. Et je peux le faire à l'à-peu-près, mais le voudrais le faire à la comme-il-faut :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Jeudi 28 Avril 2011 17:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Salut,

est ce que tu peux me faire une photo des ancrages que je vois ou cela se situe ? Je vais placer des ceintures à l'arrière aussi.

D'avance merci. :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mardi 14 Juin 2011 8:59 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
J'ai fait d'abord un moule en carton

Image

après m'avoir assuré un parfait placement du cache d'enrouleur avec tout monté dans la voiture j'ai fait la decoupe dans la planche avec un cuteur, ensuite le vinyl a été coupé en croix et les bouts ont été collés contre le desous de la planche.

regardez les images ci-desous avec les messures

Image

Image

Image

Image

Image

Image

vue monté de l'interieur
Image

et de l'exterieur
Image

reste à faire le paneaux de custode


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2011 9:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
J'ai 2 panneaux de custode que j'ai récupérés avec les ceintures.Je ne les ai pas montés car cela fonctionne bien sans et je ne voulais pas changer la couleur des existants.Si tu veux, je peux te transmettre ces panneaux ou te faire des photos.

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Dimanche 19 Juin 2011 20:33 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Ah mais c'est super sympa de proposer cela, merci!
Commencons par deux images, si tu veux bien. Un image coté tôle du panneau et l'autre du côté interieur et je serai déja beaucoup aidé.
Si tu les postes ici ca peut aider d'autres personnes aussi.

Cordialement
Walle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2011 12:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
car a écrit:
J'ai 2 panneaux de custode que j'ai récupérés avec les ceintures.Je ne les ai pas montés car cela fonctionne bien sans et je ne voulais pas changer la couleur des existants.Si tu veux, je peux te transmettre ces panneaux ou te faire des photos.

A+



Attention quand-même :sm1:

C'est vrai que ça marche sans. Mais si le passage des ceintures inclut les custodes, c'est parce qu'il y a une voire plusieures raisons.

Je pense que pour des raisons de confort pour les utilisateurs en place arrière, la liaison avec les custodes permet de dégager le cou, en respectant un axe épaule-bassin. Je n'ai pas cherché à vérifier mais je pense ne pas être loin de la vérité.

Du point de vue juridique, je suis convaincu qu'en cas d'accident nécessitant une expertise approfondie, ce genre d'entorse à l'origine pourrait être déterminant dans les responsabilités, qui plus est que cela touche directement les organes de sécurité.

Je ne suis pas du tout contre le fait de monter des ceintures de sécurité quand celles-ci n'y étaient pas, mais il me paraît impératif de respecter l'origine d'un montage qui existe. Ceci n'engege que moi bien sûr :sm8: , mais quoi qu'il en soit, faisons les choses correctement :sm24: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2011 14:32 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
bonjour

je crois que car veux dire qu'il n'a pas refait le panneau mais juste percé un troue dans l'habillage pour passer le boulon, non?

Walle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Lundi 20 Juin 2011 21:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
OK, je te ferai les photos ce week end je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 12:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 13:07 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 22 Mai 2007 13:46
Messages: 85
Localisation: 59.36693,17.98041
Milles mercis car! c'est exactement ce que je recherchais!
Est-ce tu sait comment la piece en plastique une fois montée tenait sur le panneau? Collé, seulement par le triangle de la ceinture ou est-ce qu'il y avait une rondelle?

En tout cas avec cela je vais me debrouiller!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2011 16:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bravo en tous cas , joli travail en perspective effectué , je crois, avec soin :sm12: !
Amicalement
GS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 10:06 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Philippe VANHILLE a écrit:
car a écrit:
J'ai 2 panneaux de custode que j'ai récupérés avec les ceintures.Je ne les ai pas montés car cela fonctionne bien sans et je ne voulais pas changer la couleur des existants.Si tu veux, je peux te transmettre ces panneaux ou te faire des photos.

A+



Attention quand-même :sm1:

C'est vrai que ça marche sans. Mais si le passage des ceintures inclut les custodes, c'est parce qu'il y a une voire plusieures raisons.

Je pense que pour des raisons de confort pour les utilisateurs en place arrière, la liaison avec les custodes permet de dégager le cou, en respectant un axe épaule-bassin. Je n'ai pas cherché à vérifier mais je pense ne pas être loin de la vérité.

Du point de vue juridique, je suis convaincu qu'en cas d'accident nécessitant une expertise approfondie, ce genre d'entorse à l'origine pourrait être déterminant dans les responsabilités, qui plus est que cela touche directement les organes de sécurité.

Je ne suis pas du tout contre le fait de monter des ceintures de sécurité quand celles-ci n'y étaient pas, mais il me paraît impératif de respecter l'origine d'un montage qui existe. Ceci n'engege que moi bien sûr :sm8: , mais quoi qu'il en soit, faisons les choses correctement :sm24: .



Je n'avais pas vu ton message Philippe.
Pour ma part, et j'y ai veillé, l'axe épaule/bassin est respecté pour mes filles grâce aux réhausseurs qui les placent correctement.Sans les réhausseurs, en effet, la ceinture tendrait à appuyer sur le cou.
Niveau juridique, les ceintures ne sont pas obligatoires sur ma voiture donc pas forcément un élément déterminant en cas d'enquête non ? Et puis, dis donc, je ne compte pas cartonner demain :sm31:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: demande montage correcte des ceintures/enrouleurs arrières
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2011 10:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
walle69 a écrit:
bonjour

je crois que car veux dire qu'il n'a pas refait le panneau mais juste percé un troue dans l'habillage pour passer le boulon, non?

Walle


Non, non, je ne passe pas du tout par la custode.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz