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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: corde à piano de la commande de chauffage
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 16:43 
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:D

Hello,

Il y a deux semaines, il a fait un peu froid un soir, oui, ça arrive aussi dans le sud ! :D et je me suis servi de la vénérable manette
"chaud/ froid" de ma non moins vénérable ... 604 !

Et le lendemain, j'ai voulu remettre cette manette sur... froid, évidemment, il faisait une chaleur terrible.(ssshhh ssshhhh sshhhh, façon Diabolo !) :lol: :lol:

Et... là, j'entends, malgré mon infinie douceur dans le maniement de ce genre d'ustensile :mrgreen: , un... "clac shling" provenant, bien entendu des profondeurs de mon tableau de bord hé hé ! ! :lol: :lol:

Et voilà, la gaine en nylon dans laquelle coulisse la corde à piano qui
va au robinet de chauffage, heureusement, accessible, lui, s'est fait la belle de son arrêtoir situé entre la manette et le réhostat de ventilateur.

Vous parlez d'une fausse note :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alors, comme je n'avais pas eu le temps de m'y coller, j'ai entamé ce travail hier soir vers 19h, pour le finir ce matin, toit ouvert bien sûr,
dans la lumière chaleureuse du soleil matinal, les enfants venaient de partir à l'école, accompagnée du chant de oiseaux.

Que demander de plus pour être complètement zenéïfié, chose fort nécessaire pour "toucher" à quoi que ce soit , ou presque, qui concerne ce fameux tableau de bord. :? . 8)

Il faut dévisser le cadre qui entoure le cendrier et les commandes de
chauffage ventilation et le cendrier.
Attention à l'ordre des vis, il y a deux modèles différents de vis, 3 en haut qui se vissent ds des entretoise en métal, une seule, au milieu en bas, et deux vis qui vont ds les plastiques, du dessous du tableau de bord.


Ensuite, il faut, faire tomber l'ensemble complet de la boite à gants
quatre grosses vis cruciformes.
Le panneau en plastique ( 1983) qui se trouve au dessus des jambes du chauffeur, on peut l'enlever sans retirer le cache Neiman, commodos.

Après, enlever les 2 boutons noirs qui servent au chaud et froid, et orientation des flux d'air( tirer dessus);
Retirer le cendrier ( facile).
Dévisser la façade rétro-éclairée 4 vis d'1 autre modèle, et tirer dessus
délicatement en enlevant les douilles des 2 ampoules, de part et d'autre.

Nous voilà devant le support en plastique noir qui tient l'ensemble, cables,
et distributeur d'air ou de depression, pour les volets d'orientation.

Ce cadre tient par 4 vis ( clé de 10), qu'il faut enlever, afin de le décaler.

Le cable ou plutot la corde à piano, de la commande de chauffage tient
sur la manette avec un circlip qu'il faut retirer, en faisant attention de ne pas le faire tomber, dans les profondeurs du fouillis qu'il y a derrière,
fils électriques... etc.

Il faut ensuite passer un bon coup de 3 en 1, par exemple, en actionnant
la corde à piano au niveau du robinet de chauffage, situé juste au dessus
de la cheville gauche du passager, normalement ça revient bien.

Si le grippage est trop important, il faut sortir le cable, c'est très facile, il suffit de faire sauter l'arrêtoir côté robinet, dévisser l'arrêtoir de la corde a piano, et ça sort bien.
Cela, pour permettre un meilleur nettoyage/ dégrippage, et éviter d'en mettre un peu partout, ou de s'embêter avec des chiffons, en se contorsionnant sur le tapis.
Si vraiment la gaine est trop attaquée, il faudra la remplacer.

C'est ce grippage qui fait que la gaine se dégage de son arrêtoir côté manette exclusivement.
Il est constitué d'une plaque d'1 cm² qu'un petite vis traverse, freinée par une rondelle grower.
Et pour un équilibre du serrage de cette plaque, il ont mis un morceau de gaine nylon, de même diamètre.

Personnellement, je l'ai enlevé, car même en serrant bien, ça ne
resistait pas assez.

Dernier détail, pour le cadre noir qui supprte cet ensemble de manettes,
inter de ventilo, il faut tricher pour serrer la petite vis, avec un tournevis "tom pouce" ou une pince, sinon, il faut enlever la console autoradio, pour le dégager entièrement.
Ce que je n'avais pas le courage de faire.
j'ai donc testé , ça fonctionne très bien, mais l'idéal aurait été de mettre une pièce neuve...
Je vais essayer de trouver la référence et la disponibilité ces jours ci.

@ bientôt, n'hésitez pas à me poser des questions si j'ai oublié quelque chose ! :wink:
Will :wink:


Dernière édition par Will Leblans le Jeudi 11 Mai 2006 18:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 16:56 
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Je ne sais pas si tu as oublié des choses, mais en tout cas c'est super détaillé :D :D :D

Merci pour cette description :P

L'avantage dans le Nord, c'est qu'elle n'a pas le temps de gripper... :wink:

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 18:08 
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:D

Ah bon, mais qu'est ce qui te fait dire de telles choses ???????

:lol: :lol:

Moi qui croyait que dans le Grand Nord, ou le Grand Est, la manette restait coincée sur la droite en permanence :lol: :lol: :lol:

Ma voiture a été livrée à Carcassonne, mais a toujours vécu à côté de Lourdes, elle était immatriculée 65, et a donc connu le vent, la neige, et la froidure, dur ! ( Gérard Lambert, pour sourire ! :lol: ).

Mais ?? as -tu pensé à regarder ce que j'ai écrit rapidement au sujet de tes ratatouilles très récemment ?
Si oui, je voudrais bien savoir si ce que j'ai dit a servi à arranger
cette histoire, ou si c'est complètement à côté de la plaque...

On ne va pas se laisser faire comme ça, avec ces histoires de ratatouilles !
Non mais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :x

@ tout à l'heure !
Will de Paris :wink:


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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 21:43 
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J'avais compris la première fois, pas la peine de poster ton message 3 fois... :wink: :wink:

J'ai vu ton message, mais je rentre de déplacement ce soir, je n'ai donc pas pu m'en occuper. Mais je te tiens au courant! :P :P :P

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 22:26 
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Désolé pour le message posté trois fois, je me doute que tu n'est pas sourd :? :?

Mais ça ramait vraiment, tout à l'heure ! :lol: :lol: et j'ai appuyé trop fort ... :oops: :oops:

@ plus !
Will :wink:


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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2006 6:25 
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Quelle énergie! :D :D :D

Allez, parce que c'est toi, je corrige! :P

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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2006 9:56 
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:D

Merci beaucoup :D :D !

Tiens nous au courant pour l'histoire des injecteurs :wink:

@ bientôt
Will :wink:


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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 6:48 
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Salut Will,

Ca fait un moment que je n'ai pas causé avec toi et ton affaire de corde à piano m'intrigue. Ordinairement, les problèmes rencontrés viennent du côté du robinet de chauffage, mais dans ton cas, ça vient de la commande :!:

Au fait, tu vas pouvoir t'installer consultant pour E.T.A.I., elles sont bien tes explications :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 7:58 
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Philippe VANHILLE a écrit:
Au fait, tu vas pouvoir t'installer consultant pour E.T.A.I., elles sont bien tes explications


A quand un ouvrage détaillé avec photos à l'appui, sur la 604, Will?

Tu as le soutien du Club :P :P :P

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 11:52 
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pourquoi ETAI :?: mieux vaut profiter de ces conseils au seins du club et lui donner deux pages sur le Série 6


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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 19:40 
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Comme dirait notre animateur préféré des Grosses Têtes (et membre d'honneur de surcroît !), "excellente réponse". :lol: :lol: :lol:

Donc, vous êtes désignés d'office en la qualité de consultants (à titre gracieux naturellement !) pour alimenter notre rubrique technique du Série 6. :lol: :lol: :lol:

Merci encore, Dom :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 17:38 
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:D
Alors pour en revenir au chauffage, et bien, il vaut mieux être embêté avec cette corde à piano qu'avec le robinet de chauffage !

Ma 505 GTD autom m'a fait le coup une fois, je n'ai jamais compris pourquoi, au niveau du sertissage, ça s'est mis à fuir, j'ai ouvert ce truc
là, et j'y ai mis un joint neuf avec de la pâte, ça n'a plus bougé;

Mon cicuit était impeccable, toutes les durites neuves, température constante, etc, vers 2004...
L'accessibilité est à peu près la même que sur la 604, pour ce robinet.

En revanche, je viens de m'apercevoir avec bonheur ( YES !), que
la corde à piano qui relie les deux fermetures du capot de la 505
est exactement la même que celle qui sert au chauffage de la 604,
resultat, vu le peu d'usure de cette pièce... étant donné que la 505

est une voiture excellente,( :lol: :lol: :D :roll: ) on n'ouvre donc pas souvent le capot :lol: :lol: ça peut se refaire sans problème, il suffit de raccourcir, la boucle existe déjà côté chauffeur :D :D :D

Elles sont formidables ces voitures, on en découvre tous les jours :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@ bientôt !
Will :wink:


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