Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 13:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 14 Novembre 2007 22:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

avec un décapeur thermique et une spatule.

mais je te rassure la partie enlevé a été assez facile à enlever grace à l'huile qui s'est écoulé de cette fameuse durite qui été débranchée.
(ça a rendu mou par endroit le blaxon).

c'est la raison pour laquelle je me suis lancé la dedans.

on le voit bien sur l'autre partie qui n'était pas encore faite.

après avoir fait un essai, je pense juste brosser la partie externe de la coque et le dessous du fond de coffre,car ce n'est pas du tout la même affaire de ce coté là je te comprend tout à fait.

et sans abimer la tole je ne vois pas comment faire donc par précaution,mieux vaut laisser le blaxon d'origine,et étant donné l'état exceptionnel de la tole il ne vaut mieux pas l'abimer.


il me restera à appliquer une couche d'antigravillon sur les parties mises à nue, et un léger voile sur toute la coque,pour harmoniser tout ça .

Bonne chance à toi pour la suite.

Et comme tu dis il faut du courage.et surtout du temps.

à+

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 21:47 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
bonsoir à tous ,

voici la suite suite :

Image

Image

Image

lors de la prise des photos, la peinture venait juste d'être faite, donc pas sèche.

le flash de l'appareil rend la couleur un peu plus clair que la normale.

la couleur est brun de santal,trouvé avec facilité chez AD.

une fois sec, je referai une photo sans les papiers journaux et le reste avec le moteur prêt à être monté.


En espérant que ça en a motivé plus d'un pour se lancer dans la peinture en sachant que c'est la première fois que je le fait.

Un grand merci à Tracjag pour ces conseils précieux qui m'ont aider à me lancer dans ce projet.

à+

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 21:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Novembre 2007 16:33
Messages: 38
Localisation: Drôme
Très joli travail :sm12:

Pour ma part, j'avais utilisé pour ma 204 du décapant pour colle à moquette ; peinture, colle, blackson, rien n'a résisté.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 22:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
sympa!

merci pour le conseil.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 22 Novembre 2007 22:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 05 Novembre 2007 16:33
Messages: 38
Localisation: Drôme
De rien ; évidemment, ça n'est pas bio mais bon... :roll:

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 12:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour tout le monde,

ça y est le moteur est remonté et la coque complètement regravilloneé.

je n'en dit pas d'avantage;les photos parlent d'elles même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


pas de photos avec le moteur monté ,je le ferai une fois le tout terminé.

dans une semaine ou deux...

ce sera plus joli avec tous les périphériques du moteur remonté et avec la gamelle repeinte en noir brillant et avec un autocollant tout neuf.

à bientôt.

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 12:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
je me rend compte que certaine photos ont changé car les photos sur mon hébergeur ont été modifié,désolé pour le désagrément.

j'essaierai de remettre de l'ordre dans tout ça.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 13:39 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oh une 604... neuve! :shock:

:sm2: :sm2: :sm2:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 23:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Qu'est ce que c'est beau :!: :!: :!:

Et quel boulot :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Janvier 2008 23:07 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Dis moi Didier,

J'ai un longeron (je sais pas si c'est le bon terme) sous la GTI coté gauche qui est attaqué par la rouille, mais pas perforé.
C'est le maitre cylindre, qui un jour à du fuir qui a attaqué cette partie.

Est ce que je dois le poncer à la machine ou c'est jouable à la main :?:

Quel produit me conseilles tu pour cette zone :?:

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 8:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Travail magnifique, Didier !
Et certainement très durable vu la façon dont tu y es pris.
Vivement les photos finales ..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 12:28 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Merci à tous ,

les compliments ça fait toujours plaisir.
je sais que nous sommes tous friants de photos,c'est pourquoi je les partage avec vous.

je rappelle que je ne suis pas un pro loin de là.
et sans les conseils et encouragements de diverses personnes,dont Tracjag je pense que je n'aurai jamais tenter de le faire.

ma 604 était très saine donc je n'ai pas fait de gros travaux.


pour v6 sl je vois tout à fait ce qu'il veut dire car j'ai vu un grand nombre de 604 abimée de ce côté là.

difficile d'accès sans rien démonter.

tu peux essayer avec une perceuse avec un embout à brosse métallique,de brosser les parties oxydées voir jusqu'où c'est attaqué.

autant brosser jusqu'à la tole et tu procédes comme moi.:

mets un appret phosphatant,un appret garnissant puis une peinture(deux couches).

tu trouves ces produits sur commande en général mais si tu as besoin d'une petite quantité tu peux aussi prendre des bombes d'appret et de peintures.chez AD, ou autre vendeur industriel.

c'est une partie de tôle renforcée et épaisse donc ça devrait être bon;
si tu as des photos pour voir l'étendu des "dégats".
s'il agit d'une corrosion perforante,vérifie qu'il n'y ait pas de trace en dessous.

et traite de la même façon, puis pulvérise un produit pour les corps creux genre dinitrol.

si tu attaques la tole fortement tu enlèveras de l'épaisseur dans ce cas je penses qu'il faut mastiquer avant de repeindre ,qu'en penses les autres.car je n'ai pas eu ce cas.

et surtout avant de faire ça règle le problème du départ,à savoir la fuite du maitre cylinndre.
surement les 2 caoutchoucs qui sont hs.

on les trouve encore en neuf.




à +

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Janvier 2008 22:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
aie aie aie :)

je m'arrache déja les cheveux là :)

je ferais des photos dès que possible :!:

Par contre, pour les deux caoutchoucs, c'est une ancienne fuite je pense .
Ils ne sont pas très beaux mais ils ne suinte pas vraiment.

Le plus dur c'est le traitement de la tôle...
Je mettrais tout de mon coté pour bien y faire :)

Merci Didier pour cet avis, je t'en dirais plus dans les semaines à venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Janvier 2008 0:17 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Hello,
commence par enlever le plus gros avec un papier de verre grain 80
passe ensuite un neutraliseur de rouille .
Après reponçage plus fin , une bonne couche de primaire antirouille (phosphatant ou au zinc)
reponçage au papier à l'eau
une couche d'apret
reponçage et 2 ou 3 couche de finition
Bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Janvier 2008 20:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
bientôt fini !

voilà la suite:

alternateur neuf,allumeur et faisceaux neuf (reste à trouver des bobines neuves.)
toutes les durites neuves,enfin pour faire court tout est remis en neuf.

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz