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 Sujet du message: Y a t-il un spécialiste de la réparation à l'étain ?
MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 20:05 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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bonjour

il n'y avait pas assez de place dans " sujet"
la question était, y a t-il un spécialiste de la réparation de carrosserie en utilisant de l'étain ?

j'aurais besoin de conseils

je débute en carrosserie étain, comment faites vous pour enlever rapidement une sur-couche d'étain ?
j'ai essayé à la lime, mais elle s'encrasse vite.

ChristopheV6


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 20:44 
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Re,
Soit tu utilises une râpe à tôle, c'est bien pour dégrossir, et personnellement je régularise à la ponceuse orbitale équipée d'un papier très abrasif, grade 50 par exemple. Encore faut-il que la surface soit plane ...
Mais lorsque tu as chargé l'étain et avant qu'il ne durcisse, tu l'étales à l'aide d'une spatule en bois préalablement enduite de suif.
Par contre, ne pas négliger le nettoyage à l'eau car l'acide du décapant ressortira sous forme de cloques malgré l'apprêt, la peinture etc etc.
Bonne continuation, le jeu en vaut la chandelle !


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 21:11 
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Re

j'ai en effet retrouvé ma râpe de carrossier, et c'est super pratique

pour le nettoyage à l'eau avant peinture, aucun soucis, je vais encore reponcer à l'eau et au 400 / 600 avant de peindre, je pense que cela devrait suffir
j'avais vu que l'on pouvait étaler à la spatule, j'ai essayé mais sans résultat, car je ne savais qu'il fallait mettre du suif.

la surface est loin d'être plane, c'est une aile avant de 505

je prépare en ce moment , un petit reportage en image de mon après midi... il sera en ligne avant ce soir...

ChristopheV6

Merci pour tous ces conseils


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 21:37 
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voilà

le reportage est en ligne

http://leverdie.club.fr/Carrosserie/ail ... -Etain.htm

ChristopheV6

PS : soyez indulgent, je débute en carrosserie à l'étain

je connaissais mieux le sinto et la résine polyester , mais toujours en amateur ( confirmé )


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MessagePosté: Vendredi 17 Août 2007 23:06 
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Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
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Ben c'est pas mal dutout pour un début;
:sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12:


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MessagePosté: Samedi 18 Août 2007 6:59 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
merci

mais il est trop tard pour le dire, je verrais quand je serais à l'étape peinture si j'ai bien travaillé

si le résultat est correct, j'ai 2 autres ailes avant d'occasion ( qui ont de gros défauts, je pensais ne jamais m'en servir car elles étaient selon moi HS ), et bien je vais voir s'il y a moyen de les sauver (maintenant que je connais le tarif PEUGEOT, elles ont repris de la valeur ! ! )

ChristopheV6

La suite ce soir, si tout va bien


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MessagePosté: Dimanche 19 Août 2007 8:35 
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Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Un tuto qui a l'air d'etre complet (aux photos prets)
http://forum.mustangpassion.com/index.php?showtopic=59

Christophe, l'etape 4 est peut etre la clé ? :lol:

Le meme avec des photos
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31015


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