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 Sujet du message: que pensez vous du FRAMETO ?
MessagePosté: Samedi 11 Août 2007 21:54 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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bonsoir à tous

je viens de découvrir de la rouille au fond de l'intérieur d'une aile arrière de 505, la raison est fort simple, le trou d'évacuation bouchée par de la boue...
bref je dois traiter tout cela, mais quel produit utilisé ?

l'accès n'est pas facile, c'est du coté trappe à essence , il n'y a pas grand dégat pour le moment, mais il faut faire quelque chose ..

j'ai regardé le même endroit d'une autre 505 du même âge, et c'est dans le même état..

si quelqu'un connait des produits performants , je suis preneur
j'utilise parfois un apprêt phosphatant , mais il est bien trop liquide pour le mettre dans ce cas..

ChristopheV6


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MessagePosté: Samedi 11 Août 2007 23:26 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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regarde le post de Christian à ce sujet...

Mais personnellement, je nettoie bien et je mets du Rustol Primer AP 60, ensuite du Rustol avec de la peinture.

En général ça tient très bien :wink:


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MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 7:58 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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justement j'ai aussi du AP 60 en blanc, mais je trouve le produit trop fluide

sur une paroi verticale, il coule jusqu'à disparaitre avant d'être sec, résultat , il faut en mettre 2 ou 3 couches et il y a beaucoup de perte de produit par gravité

Peut-on peindre sur du FRAMETO ?


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MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 10:00 
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Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
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Le frameto gris est poncable et la peinture accroche bien dessus.

J'ai toujours utilisé ce produit (gris ou noir) depuis une 15aine d'année et j'en suis content.

Maintenant il y a des gens qui ne le conseille pas mais je ne sais pas pourquoi car j'ai jamais eu de deception. En tout cas la rouille n'est jamais ré-apparue par dessus a condition, comme tu le dit, de repeindre par dessus.

Apres il faut apprendre aussi à l'utiliser : pistolet ou pinceau ? Tole bien seche (car diluable à l'eau, pour de l'anti ruoille c'est marrant non !) et bien degraisée, et cela ne s'applique que sur la rouille voir la ferraille saine mais mise à nue. Cela ne sert à rien d'en mettre sur de la tole peinte car il ne va pas secher.

J'utilise aussi le rustol mais seulement dilué avec la peinture car comme tu le dit il est trop fuyard. Mais avec la peinture en sous couche c'est super. J'ai fait mon Dodge de 40comme cela : Peinture et rustol à raison de 50% pour la premiere couche sans autre diluant. Et bien cela fait pres de 10 ans et la peinture n'a pas bouger d'un poil) et pourtant le dodge (2eme GM) a vue la traversé d'un petit etang, la pluie, la boue et j'en passe.

Moralité les 2 sont positfs pour mon experience.


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MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 10:01 
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Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Will Leblans a écrit:
regarde le post de Christian à ce sujet...


On peut le trouver ou ce post ?


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MessagePosté: Dimanche 12 Août 2007 21:41 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Localisation: Valenton 94
salut mb500sec

merci pour tes conseils

ou, il est où ce post ?

à propos, par où se fait l'évacuation de l'eau dans l'intérieur des ailes arrières de 505, je pensais y trouver une encoche ou un trou et j'ai rien trouvé

je pensais pourtant qu'il y avait une forme emboutie prévue à cette effet ?
je me trompe ?

j'hésite à faire moi même un trou au point le plus bas ( c'est à dire juste derrière la roue ) , mais comme je me gare souvent en marche arrière dans une descente de garage, je vais devoir faire 2 trous

ChristopheV6



christopheV6


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