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 Sujet du message: y a-t-il un truc pour démonter les ailes ?
MessagePosté: Dimanche 08 Juillet 2007 21:02 
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Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
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Bonsoir à tous,

Je me dépêche, pendant que j'ai une ligne internet sous la main, de passer ce nouveau sujet. Il n'est peut-être pas nouveau pour les anciens, mais je n'ai pas regardé s'il y avait des antécédents.

Ayant pataugé pour réussir à découper le mastic des ailes avant que j'ai voulu démonter de diverses 604, je me demande s'il n'y aurait pas une technique toute bête pour y arriver, plutôt que de cisailler pendant des heures avec une lame de scie ou tenter d'avancer avec un gros couteau. La seule facile à faire avait été une aile qui n'était plus d'origine.
De plus, au remontage, est-ce bien utile de refaire ce joint si on nettoie régulièrement la zone au jet d'eau pour enlever les cause-corrosion qui se forment parfois à cause du mastic ?


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 8:26 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Avec l'outil qu'on ne doit pas confondre avec un séche-cheveux, qui génère une très grosse chaleur :!:

Outil généralement utilisé pour plier le PVC (souvenirs de techno au collège).

Mais bon, de toute manière, même avec cette solution, le mastic ne s'en va pas si facilement que ça :!:


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 8:37 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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V6SL a écrit:
Avec l'outil qu'on ne doit pas confondre avec un séche-cheveux, qui génère une très grosse chaleur :!:

Outil généralement utilisé pour plier le PVC (souvenirs de techno au collège).


Tu veux parler du décapeur thermique :?:


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 9:19 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Ah oui voila :!: :D
Cet outil plus communément appelé Décapeur thermique ;)

Merci Dom ;) j'avais un trou de mémoire :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 12:02 
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Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
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salut,

effectivement c'est pas facile mais la solution la plus simple et rapide.

il faut être patient ,très patient, si on est pressé ,on est tenté de tirer un peu trop sur l'aile et elle peut plier.

à+

didier


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 12:17 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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Pour info l'aile d'une 604, c'est l'ensemble des boulons sur le dessus,

3 autres par aile à l'intérieur du compartiment moteur (au niveau du bocal de liquide de refroidissement et devant le support de batterie)

puis deux autres derrière le bas de caisse (il faut donc les démonter pour y accéder)

:wink:


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 20:41 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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bonsoir

bonne idée de rappeler les différents point de fixation
sur la 505, c'est je pense aussi difficle que sur une 604
la dernière fois j'ai du démonter une aile en urgence avant que la 505 finisse à la broyeuse , j'étais dans un terrain vague ( sans prise de courant , donc on oublie le décapeur thermique ), j'ai utilisé un couteau de cuisine de 30 cm bien éguisé que j'ai fait passer entre la caisse et l'aile afin de couper le mastic et j'ai tirer fort fort fort..
j'ai mis 30 minutes à démonter l'aile, au passage , petit arrêt par la case infirmerie d'urgence, car le couteau à dérapé et je suis tailladé le pouce sur plusieurs centimètres..

mais rien de grave et une aile quasi neuve à mettre au stock..

je conseille de prendre le temps de ramollir le mastic, et d'utiliser un couteau aiguisé plutot qu'un cutter dont la lame se casse dès le moindre effort....

christophe


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MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 23:35 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
christopheV6 a écrit:
je conseille de prendre le temps de ramollir le mastic, et d'utiliser un couteau aiguisé plutot qu'un cutter dont la lame se casse dès le moindre effort....


Oui et c'est encore mieux avec un temps de canicule.

:lol:


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 6:13 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
datiche dominique a écrit:
Pour info l'aile d'une 604, c'est l'ensemble des boulons sur le dessus,

3 autres par aile à l'intérieur du compartiment moteur (au niveau du bocal de liquide de refroidissement et devant le support de batterie)

puis deux autres derrière le bas de caisse (il faut donc les démonter pour y accéder)

:wink:


Oups, il y en a aussi deux autres au niveau de ja jupe avant.


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 14:10 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Voilà les petits conseils de mon carrossier favori : un décapeur thermique, un grand couteau bien aiguisé et beaucoup de patience pour pouvoir décoller l'aile sans l'abîmée.
Vous aviez parfaitement raison.
A+
Yves D.


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 14:14 
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Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Merci pour tous les messages. Je vais donc prendre mon couteau bien aiguisé, de la patience et tourner le véhicule du côté du soleil !
Pour la visserie, en effet, il faut surtout repérer celles qui sont planquées, dont celles du côté des phares si je me souviens bien. Et comme on ne sait jamais si, quand ça ne vient pas, la cause en est le mastic plutôt que la visserie, il faut savoir quoi chercher et où !

Et pour le remontage, pas d'avis sur l'utilité ou non de remettre du mastic ?


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MessagePosté: Mardi 10 Juillet 2007 14:34 
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Localisation: Lamure sur azergues
Ben vaut mieuxen remettre ;
sinon ça va faire un nid à rouille.
tu prend du mastic polyurethane en cartouche ou du mastic au pinceaux de carrossier les 2 sont recouvrable.


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