Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Restauration des portes de ma 604
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=7&t=576
Page 3 sur 5

Auteur:  Gilles D [ Dimanche 15 Avril 2007 21:41 ]
Sujet du message: 

Vrai que le travail sur ces portes est impressionnant!

Stuf, je lis que tu as egalement une DS. J'ai egalement une DS23ie Pallas (en plus de ma 604SL 1976 avec laquelle j'embete tout le monde sur le forum mecanique, cherchant un moteur echange standard!)

Si ca t'interesse, voici un site qui vraiment merite qu'on s'y interesse et montre de vraies restaurations de DS, impressionnantes et parfaites
http://www.citrothello.net/frame.htm
Egalement (si tu ne t'en etais pas encore rendu compte tout seul) les DS sont des modeles dans le genre biodegradable et avec une coque de l'epaisseur de papier de cigarette...
Il y a des photos d'une DS de 73,000kms qui en disent long sur la corrosion meme avec un kilometrage faible. Courage, patience et un bon porte monnaie est ce qu'il faut pour les DS.

Auteur:  tracjag [ Samedi 26 Mai 2007 15:26 ]
Sujet du message: 

Quelques nouvelles des portes de ma Ti.
Trois portes ont été sauvées de la même manière que celle précédemment décrite.
Par contre, la porte avant droite est irrécupérable. L'ossature est complètement bouffée par la rouille. Si l'un d'entre vous en a une en bon état, je suis preneur (première série)
Apprêt intérieur porte arrière droite :

Image

Idem avant gauche

Image

enfin arrière gauche :

Image

Pose du joint de carrosserie, pas très visible ...

Image

Auteur:  christopheV6 [ Mardi 29 Mai 2007 7:05 ]
Sujet du message: 

bonjour à tous

je suis également non carrossier, et je me suis lancé dans l'aventure pour sauver une 505 GRD familiale que l'on m'a (presque) donné.

le soucis, un passage de roue perforé, je me suis lancé dans l'aventure pour le reconstitué à partir de bandes de tôles de 20 mm de large que je forme et que je soude cote à cote, le travail est long mais cela prend forme.

je mettrais bientot des photos sur mon site ou le forum
mais j'ai trop de boulot de carrossier pour mettre la casquette de Webmaster 505.

ChristopheV6

Auteur:  604v6 [ Samedi 02 Juin 2007 15:29 ]
Sujet du message: 

Salut Tracjag ,

j'ai une portière avant droite première série

la tole de la portière est exempte de rouille et il y a un peu de rouille en bas de porte coté intérieur mais ce sera du gateau à côté de ce que tu as fait avec tes portes.

elle est en bon état dans l'ensemble et très largement sauvable.

de toute façon je te la donne,j'ai également la portière avant gauche et la portière arrière gauche,et le panneau uniquement récupérable sur l'arrière droite.

si tu veux tu peux passer les prendre à Mont de marsan , c'est cadeau.

j'ai également une portière neuve avant gauche rouge amaryllis ,si tu connais quelqu'un qui serait intéresséque ,je la cède à 100 euros.

à+

didier

Auteur:  tracjag [ Samedi 02 Juin 2007 16:11 ]
Sujet du message: 

Hello Didier,
Merci pour ton offre, c'est super sympa de ta part.
Tu as pu voir pour le réservoir de Ti ?
Ne pouvant pas déplacer la voiture, j'ai placé en attendant le réservoir de .............diesel que j'étais venu chercher chez toi à M de Marsan :shock:
Le pire, c'est que ça fonctionne ! Juste pour la déplacer, certes, mais le moteur tourne correctement. Certainement que sur autoroute un étranglement se produirait à la sortie vers la pompe mais bon, ça dépanne :D
A bientôt
Bernard.

Auteur:  604v6 [ Dimanche 03 Juin 2007 8:41 ]
Sujet du message: 

salut,

oui je viens de voir ce matin,j'ai enfin fini mon stage,donc j'ai pu tout déplacer pour voir les deux réservoirs qu'il me reste en stock.

j'en ai un de 79 mais avec les deux sorties du même diamètre comme celui que tu étais venu voir.

désolé.

à+

ps : je repars dans trois semaines environ et pour pas mal de temps(environ 2 mois)

dis moi quand tu pourrais éventuellement passé prendre les portes,sinon ce sera après.

à bientôt.

didier

Auteur:  tracjag [ Dimanche 03 Juin 2007 11:57 ]
Sujet du message: 

604v6 a écrit:
salut,

oui je viens de voir ce matin,j'ai enfin fini mon stage,donc j'ai pu tout déplacer pour voir les deux réservoirs qu'il me reste en stock.

j'en ai un de 79 mais avec les deux sorties du même diamètre comme celui que tu étais venu voir.

désolé.

à+

ps : je repars dans trois semaines environ et pour pas mal de temps(environ 2 mois)

dis moi quand tu pourrais éventuellement passé prendre les portes,sinon ce sera après.

à bientôt.

didier


Bonjour,
Ok.
Je te contacte par MP ou mail pour ne pas trop poluer :oops:
Merci encore.

Auteur:  V6SL [ Lundi 04 Juin 2007 9:20 ]
Sujet du message: 

Salut Didier :!:

Qu'est ce qu'elle est belle cette Ti bleue :sm3:
Par contre, va falloir réduire la taille de l'image ;) elle occupe tout l'écran :mrgreen:

Auteur:  604v6 [ Lundi 04 Juin 2007 22:08 ]
Sujet du message: 

ou la la

ah oui je n'avais pas vu.

merci pour la remarque et désolé pour cette image surdimensionnée.

à+

didier

Auteur:  V6SL [ Mardi 05 Juin 2007 9:53 ]
Sujet du message: 

y'a pas de mal :)

Tu peux la retailler et la remettre en avatar, ce n'est pas génant ;)

Auteur:  tracjag [ Jeudi 01 Novembre 2007 12:01 ]
Sujet du message: 

Je me suis attaqué ces derniers temps à la dernière porte de ma 604 (sur les 3 premières le panneau extérieur a été remplacé par des panneaux récupérés sur des portes de série 2)
Bilan : ma porte d'origine est complètement HS, elle est pourrie autant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
J'ai en stock une série 2 mais la partie basse du bâti est perforée vers l'avant. Je vais donc la réparer et la "transformer" en série 1.
Découpe de la partie corrodée :

Image

Sablage :

Image

Pièce de récup sablée

Image

Auteur:  tracjag [ Samedi 03 Novembre 2007 9:04 ]
Sujet du message: 

Le sablage avait mis à jour les attaques de la corrosion.
La voici renforcée. Seuls, les trous du dépointage subsistent.

Image

Puis elle est ajusté le mieux possible

Image

Enfin, soudée par bouchonnage et meulée

Image

Auteur:  dominique2351 [ Dimanche 04 Novembre 2007 0:36 ]
Sujet du message: 

Voici du travail en profondeur.

BRAVO, beau travail :sm28:

Auteur:  tracjag [ Dimanche 04 Novembre 2007 11:13 ]
Sujet du message: 

Merci Dominique pour tes encouragements.
Comme tu as du t'en rendre compte lors de la restauration de ta STi, la carrosserie demande de longues heures de boulot pour les amateurs que nous sommes si on veut arriver à un résultat digne de ce nom.
Il arrive que ça traîne en longueur, que l'on se décourage un peu ou simplement pris par d'autres activités mais on s'y remet et au final on arrive même à s'étonner !

Auteur:  dominique2351 [ Dimanche 04 Novembre 2007 21:09 ]
Sujet du message: 

Pour ce qui est du temps passé, je comprends mieux les factures de nos amis carrossiers :?

Surtout que le prix de la main d'oeuvre en France :?

Page 3 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/