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 Sujet du message: toit ouvrant
MessagePosté: Dimanche 07 Février 2021 18:40 
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Inscription: Dimanche 22 Mars 2009 11:08
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Bonjour,

J'ai un souci avec mon toit ouvrant qui ne se met pas en place correctement, il y a environ 1 cm de décalage par rapport au toit de la voiture. L'ensemble est étanche mais au point de vue esthétique ,ce n'est pas le top.

Je l'ai démonté à plusieurs reprises mais je ne trouve pas ce qui cloche, le joint ne gène pas, les 4 guides sur les côtés sont correctement installés. J'ai plutôt l'impression que ça vient du mécanisme qui ne pousse pas suffisamment lors de la fermeture.
Il y'a t'il un soucis récurrent sur ces toits ouvrant?

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D'avance merci pour votre aide.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2021 20:00 
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Inscription: Mercredi 03 Janvier 2018 11:43
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Normal sur certaines 604 sa arrivait sur les mienne c était pareil
Amicalement


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2021 12:29 
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Inscription: Samedi 10 Février 2007 18:06
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Il faut bien graissé les glissières et les guides ça peut améliorer le fonctionnement.

Jean-Claude DEBAULIEU.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Samedi 20 Février 2021 12:28 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonjour,
En effet, c'est une solution; dis nous si ça va mieux après.
Pae ailleurs, bonne nouvelle..., après divers travaux de mécanique (Bravo Top 604) et un petit passage chez le sellier, ma GTI autom. (teinte dite "champagne") intérieur cuir, clim, est partie ce matin en peinture pour un lifting très attendu ... à suivre ! :sm12:
D'ailleurs, quelle est la dénomination exacte de cette teinte de carrosserie des années 83/85 ? Un grand spécialiste va sûrement me donner cette info. :D
A bientôt
Georges


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Lundi 22 Février 2021 10:22 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Il me semble que c'est "gris cendré" :sm8:


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Lundi 22 Février 2021 18:36 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
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Hello Marc,
Merci, il me semblait que c'était ça, et par hasard, aurais-tu le code Peugeot de cette teinte d'époque??? Ne serait-ce pas 1514 ???
Raymond l'a sûrement , au cas où !...
Merci
amicalement
Georges


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Mardi 23 Février 2021 10:28 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Non, Georges, malheureusement je ne l'ai pas... mais Raymond, c'est sûr! :lol:


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Mardi 23 Février 2021 21:49 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Oui, "gris cendré", teinte de 1978 (code d'année 15), repère 14 = 1514, en Herbol jusque 1979 (1514 HB) puis Duco ensuite (1514 CO).

Cette teinte est revenue au catalogue depuis 2003, mais elle a moins de profondeur en 2 couches et base aqueuse, préférez donc la version solvantée.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Mardi 23 Février 2021 23:00 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Merci Raymond !
Toujours aussi précis et super-documenté !
Je ferai suivre au carrossier-peintre
Amicalement
Georges


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Jeudi 25 Février 2021 7:37 
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Inscription: Dimanche 22 Mars 2009 11:08
Messages: 9
Localisation: LUNEL
Bonjour,
Je me permet de revenir sur mon histoire de toit ouvrant :? , j'avais lu quelque part que le système pouvait se bloquer suite à l'accumulation de cochonneries.
Celà dit Je vais essayer de graisser et vous ferai un retour.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2021 8:20 
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Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Pour le retour en 2003 de la teinte Gris Cendré, Raymond à raison. Ma 607 de 2006 était de cette couleur .
Néanmoins, elle était effectivement plus "pâle ". que sur les 604.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2021 18:02 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
felix a écrit:
Bonjour,
Je me permet de revenir sur mon histoire de toit ouvrant :? , j'avais lu quelque part que le système pouvait se bloquer suite à l'accumulation de cochonneries.
Celà dit Je vais essayer de graisser et vous ferai un retour.


Bonjour,

La motorisation du toit ouvrant (POE Webasto depuis l'origine) est similaire à celle des vitres latérales, c'est à dire par moteur à courant continu et protection anti-pincement par bilame. Effectivement, à l'ouverture ou à la fermeture, le moindre "dur" fait chauffer le contacteur bilame qui met ma motorisation en sécurité.
Il y a aussi une protection à l'ouverture, méconnue de la plupart, celle liée à une charge de neige sur le pavillon (le poids de la neige affaisse la porte de toit sur ses guides, ce qui génère un dur dans la transmission vis-écrou, donc l'échauffement du bilame, donc l'absence d'ouverture. Cette combinaison obtenue par la forme des guides en plastique (couleur noire), modifiés en cours de salon 78, remplace l'ancien contacteur à mercure de la grande export "suède".

La motorisation est débrayable, vous pouvez commander manuellement l'ouverture et la fermeture du toit. Pour ce faire, sous le cache plastique, une poignée de commande d'ouverture de l'écrou (qui est en 2 parties) permet d'isoler la porte de toit de sa motorisation. Attention, un rappel par ressort équipe la poignée, il faut veiller à la maintenir en position "débrayé" pour manipuler le toit manuellement. Pour votre information, la poignée plastique d'ouverture des vitres permet de maintenir en position "débrayé" ladite palette d'ouverture manuelle.
Il est judicieux de commander ce débrayage manuel au moins une à deux fois par an, puis d'actionner le moteur (qui tourne à vide) pendant quelques minutes et sans charge.

Le moteur de toit ouvrant se dépose après démontage de la lunette arrière (le plus simple). Il ne nécessite pas d'entretien particulier, par contre, après 30 à 40 ans de service, le nettoyage de l'induit et un étuvage du stator est recommandé (comme pour la motorisation des vitres latérales, des essuies-glace,...)

La porte de toit est indépendante du chassis en position ouverte, elle est guidée latéralement et longitudinalement par le chariot. En fin de course de fermeture, cette porte possède 4 taquets qui viennent se centrer dans des guides fixés au chassis, ce qui assure le placage de la porte, porteuse d'un joint d'étanchéité, contre le pavillon. Ces quatres guides sont réglables et il y a une procédure précise. Globalement, il faut garantir qu'une fois plaquée contre le pavillon via ses guides en plastique, la porte n'exerce pas d'efforts dissymétriques sur les taquets d'entraînement. A défaut, c'est ce mauvais réglage qui contraint précisément l'effort à fournir par le moteur pour entraîner la porte.

Le toit ouvrant "webasto" n'aime pas :

-Les torsions de la caisse (une roue sur un trottoir ou la voiture sur son cric) ;
-L'amalgame de feuilles mortes dans son châssis ;
-Les évacuations d'eau bouchées (2 à l'avant, 2 au milieu et 2 à l'arrière) ;
-Les routes bosselées ou chemins cahoteux avec le toit mi ouvert ;
-Les grandes vitesses sur autoroutes porte de toit ouverte au 1er tiers (effort de soulèvement sur la porte très important) ;
-Du poids sur la porte.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2021 19:44 
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Inscription: Dimanche 22 Mars 2009 11:08
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Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces conseils, le savoir de Raymond Jeanvoine est impressionnant.

J'ai donc graissé les glissières, "réglé" les guides latéraux et fait fonctionner le moteur à vide. Et là stupéfaction.... le toit ouvrant se positionne presque normalement, il y avait effectivement un point dur qui l'empêchait de se fermer complètement

Il manque encore un chouilla à l'arrière mais je n'ose plus toucher aux guides, je pense que le problème venait de leur réglage. Il y'a d'ailleurs un numéro différent sur chaque guide, donc certainement un sens de montage.

En tout cas, encore merci pour vos renseignements.


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 05 Mars 2021 16:17 
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Hello,
Ça y est, ma GTI est revenue de carrosserie-peinture.... elle est tout simplement superbe, bien que un peu plus grise que "champagne" ! Il me reste à remonter certains éléments et surtout... à remettre en place le jonc métallique du pare-brise ! ... tâche très délicate.
Je la mettrai sur le site une fois terminée.
A+++
Georges


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 Sujet du message: Re: toit ouvrant
MessagePosté: Vendredi 05 Mars 2021 19:40 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
STUDER Georges a écrit:
Hello,
Ça y est, ma GTI est revenue de carrosserie-peinture.... elle est tout simplement superbe, bien que un peu plus grise que "champagne" ! Il me reste à remonter certains éléments et surtout... à remettre en place le jonc métallique du pare-brise ! ... tâche très délicate.
Je la mettrai sur le site une fois terminée.
A+++
Georges


En faisant comme à l'usine (joncs inox montés sur le joint avant la pose du pare brise), tu gagneras plusieurs heures.
A cet effet, comme nous n'avons pas les pinces de retenue dont disposait l'usine, je recommande d'utiliser du fil de pêche noué sur le jonc pour sa retenue sur le joint. Les coins doivent être mis aussi avant la pose.
Pour le joint, chevauchement de la corde en bas recommandé aussi.
Bon courage.


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