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 Sujet du message: Pare choc avant
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 18:25 
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Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
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Bonjour,
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J'ai aujourd'hui procédé au changement de mon pare choc avant. Mais après remontage du nouveau, il y a comme un problème.
Le pare choc ne se recul pas suffisamment et laisse un jour entre celui-ci et la carrosserie.
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Que se passe t'il ??? :cry: :cry:


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 22:43 
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Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
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Localisation: Charente
À mon avis, il y aurait plusieurs sortes de pare chocs, et le nouveau serait # du précédent.
Sur trois 604, j'ai trois ajustements différents et même topo pour l'espace entre phares et baguettes chromées .

L'ajustage de montage n'était pas un maitre mot chez Peugeot.


François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 et les autres.


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Mardi 26 Mars 2019 17:42 
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Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
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Localisation: Tourrettes
Merci François pour ta réponse.
Pourtant j'ai pris les cotes des deux pare chocs et tracé au sol la courbe de chacun, ils sont identique, par contre tu remarqueras sur la première photos qu'il y avait deux rondelles coté gauche et rien coté droit. :sm8: :sm8:
Quand tu parles d'ajustement différent, tu parles des points de fixations ?


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 9:44 
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Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Exact ! Si des rondelles ne sont présentes que d'un côté, peut etre que la voiture a subit un demontage remontage suite a un choc. Comme les miennes , d'ailleurs ; Je pense que les différences peuvent incomber plus à des incidents de "parcours ", plutôt qu'a des supports différents .
Ayant remplacé le pare choc de ma limousine par celui , plus joli d'une berline STI , il n'y a aucunes différences . Par contre, est ce que les 604 , dites 1ere génération, type SL V6, auraient des supports plus ou moins longs? Auquel cas, la donneuse plus ancienne , fournirait des éléments plus ou moins adaptés . Tout ce que je dis n'est qu'hypothèse !! À voir avec Raymond, le spécialiste.

En attendant, ta 604 est bien belle en Bleu Irise .n :sm12: :sm12:

François.

HLZ 1981, STI 1983, GTD Turbo 1985 et les autres.


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Mercredi 27 Mars 2019 19:59 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Il n'y a que deux type de pare chocs, le modèle dit "V6", avec une seule ferrure soudée au centre (fixation de la pompe lave phares) et le modèle "4 cyl" (diesel et VAP), équipé de 2 ferrures soudées (fixation pompe sur l'une et avertisseurs sur l'autre).
Ces deux modèles sont similaires et interchangeables si on ne s'attache pas au détail des ferrures.

Les pare chocs sont fusibles au niveau des crosses de fixation, il y a d'ailleurs des amorces de pliage.
Au moindre choc, il y a donc enfoncement des accroches... Et le goût pour certains de mettre des rondelles de calage après coup.


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Vendredi 29 Mars 2019 18:07 
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Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
Messages: 21
Localisation: Tourrettes
MERCI Raymond pour ces précisions. Mais alors, le pare choc que je viens de récupérer, lui n'a aucune ferrure et je doute qu'il en est eu un jour, d'où vient'il ?
Y a t'il une solution pour rapprocher le pare choc vers la caisse ?
Cordialement


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Samedi 30 Mars 2019 6:55 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
La tendance est plutôt inverse... Une ou les deux crosses de pare chocs trop près de l'aile (des ailes), signe d'un enfoncement.
Si les crosses sont trop éloignées, c'est qu'il y a eu traction, soit sur le pare chocs (cintre diminué), soit sur le brancard (crosse de longerons étirées).

Dans tous les cas, signe d'une réparation après collision, donc visible.

Si possible, dépose le pare chocs, fait une photo globale de son intérieur, puis une photo pour chaque accrochage... Ajoute une photo de chaque crosse de brancard, on va te dire.


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Dimanche 31 Mars 2019 14:36 
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Inscription: Lundi 12 Novembre 2018 20:46
Messages: 21
Localisation: Tourrettes
Bonjour Raymond
Voila une photo du pare choc, par contre la crosse de brancard :idea: :idea: je coince :sm8: :sm8:
Image
J'ai remonté le pare choc pour l'instant je redemonterai celui-ci semaine prochaine si il faut plus de photo.
A bientôt et bon fin de dimanche
Hugues


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 18:00 
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Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Il y a des pièces pas d'origine...

-L'aile avant gauche n'est pas celle d'une TI 1979, car la TI 79 (inclue millésime 80) est doté du trou rectangulaire laissant passer la tuyauterie du radiateur d'huile des diesels XD2S (Dturbo), puisque aile commune ;
-Les jantes sont des "Amil" 150 TR 390 ep 6mm et "batons rompus" du standard 82 ;
-Le phare droit est un gravage "HC" (Halogène Croisement, voir inscription moulée sur le vitrage), soit une ampoule H1 à l'origine, antérieur au montage 1978 ;
-Le phare gauche est bien un gravage "HCR" (Halogène Croisement-Route), soit le bon modèle équipé de l'ampoule H4 d'origine, avec couplage des longues portées ;
-S'il s'agit d'un millésime 80, les clignotants devraient être normalement orange... Sauf si export Belgique/Pays Bas sans ceintures aux places arrières ;
-La réfrigération n'est pas une monte optionnelle constructeur, le ventilateur BVA n'est pas le bon (il est celui d'une BVA GMS non réfrigérée), il n'y a pas les déflecteurs de condenseur.

Oui je sais, je suis chiant !


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 Sujet du message: Re: Pare choc avant
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2019 18:38 
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Pilier
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Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Oh, non.. nul n'est parfait... même pas nos montures (automobiles) ! :D
Ce n'est pas pour rien qu'on t'a surnommé " Raymond la Science" (sans allusion malsaine bien entendu)
A+++ merci
Georges


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