Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 12:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Couleurs dispo
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2018 18:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Demande d'un ami : Est-ce une couleur d'origine ?

Image


Sauf à ce que soit une couleur export ou commande spéciale, pour moi, c'est non. Mais que disent les spécialistes ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2018 20:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Suis pas forcément un spécialiste, juste un amateur mais je ne connais pas ce coloris ,ça rappelle un peu les 405 et 505 TAXI en Iran!!!
En tout cas , c'est pas top, chacun ses goûts cependant.

François



HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951, et les autres


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Lundi 11 Juin 2018 22:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bonsoir les amis,
Oui, il s'agit peut-être bien d'une couleur d'origine si j'en crois les photos de l'Auto Journal du 1er Mars 1975 et son article intitulé " Une Bombe" ! les premières photos au monde de la nouvelle PEUGEOT 604 "
La 604 de ta photo doit être celle de notre adhérent et ami Jimmy !... et nous la verrons peut-être bientôt sur un Salon parisien !
Amicalement
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 17:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Merci pour ces premiers retours. C'est une SL donc possible premiers millésimes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 19:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
STUDER Georges a écrit:
Bonsoir les amis,
Oui, il s'agit peut-être bien d'une couleur d'origine si j'en crois les photos de l'Auto Journal du 1er Mars 1975 et son article intitulé " Une Bombe" ! les premières photos au monde de la nouvelle PEUGEOT 604 "
La 604 de ta photo doit être celle de notre adhérent et ami Jimmy !... et nous la verrons peut-être bientôt sur un Salon parisien !
Amicalement
Georges


Non ! C'est la A33 de Jimmy, salon 76, qui était vert torrent à l'origine...

Cette teinte, magnifiquement réalisée, mais un peu exotique au goûts de certains, est un jaune nacré Suzuki (la moto).

Cette voiture servira à la publicité de SAM pour le compte de la sécurité routière, vous connaissez la photo, prise dans une rue parisienne :

http://gaetano-notorio.com/portfolio/et ... -routiere/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 11:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Bon, mais alors que dire de la couleur de la voiture qui a fait l'objet de l'article dont je parle plus haut ?

Raymond va sûrement nous le dire

A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 20:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
STUDER Georges a écrit:
Bon, mais alors que dire de la couleur de la voiture qui a fait l'objet de l'article dont je parle plus haut ?

Raymond va sûrement nous le dire

A+++
Georges


La 604 objet de l'article "auto journal" de 1975, dont le titre est "une bombe" était dans la réalité une 604 "GL" de couleur blanche, la photo de couverture ayant été "colorisée" jaune (E24 A30 immatriculée 258 ADD 75, production présérie de Septembre 1974 (100 exemplaires)).
Sur le modèle "GL", il n'y a pas de baguette inox de bas de marche, pas de cerclage inox sur roues, les vitres étaient manuelle et pas de boîte automatique, le moteur était le 4 cyl "XN" de la 504 et rétroviseur "Geco" glace plate. La photo de "l'auto journal" monte un véhicule avec enjoliveur 504.

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 22:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Ferait-elle partie des fameuses "604 de l'administration" en 4 cylindres ?
Merci
A++ Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2018 4:29 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
STUDER Georges a écrit:
Ferait-elle partie des fameuses "604 de l'administration" en 4 cylindres ?
Merci
A++ Georges


Non !...

Les 604 "VAP" (Véhicules d'Administrations Publiques) que tu évoques sont le type mine A18, équipées du moteur 4 cyl injection XN6 taux 8,8. C'est la dénomination 604 SR, elle naît en 1980, sera proposée jusqu'en 1982 et en conduite à gauche uniquement.

Les préséries 1974 (100 véhicules, tous 4 cyl ess ou diesel), produits en Septembre, sont la vision commerciale de Peugeot à l'époque, soit la remplaçante pure et dure de la berline 504 dont les jours sont comptés. Les moteurs sont XD2 (4 cyl diesel) et XN2 (4 cyl ess à injection mécanique).
Quand on entend que la 604 était prévue au départ pour un "V8"... Non ! Elle est prévue dès sa naissance pour un 4 cyl en ligne.
Ce sont les types mine A12 (BVM) et A14 (BVA) pour les motorisation XN2, puis A41 (BVM) et A43 (BVA) pour les motorisations XD2.
Dans cette présérie 1974 de 100 véhicules, il y a eu 4 coques assemblées avec la mécanique du coupé 504 V6, elles préfiguraient l'export USA en cours de définition à travers le prototype E24 USA 1.

Du remaniement de l'offre de Mars 1975 (au lendemain du salon de Genève), toutes les versions 604 4 cyl vont être abandonnées. Puis en 1976, il y aura renaissance de l'A12 en offre export "Nigéria", 604 dite "GL", BVM uniquement donc, qui cessera dès le salon 1978.

Comme vous savez, en janvier 1979, c'est l'A40 et l'A43 qui renaîssent via le turbo en A41 (Dturbo BVM 4), A45 (Dturbo BVA) puis A46 (GRD BVM 5)... Unification de la finition "Super" en 1981.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2018 8:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
OK, merci de ces précisions :sm12: qui font taire certaines "fausses rumeurs".
A+++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2018 9:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
En effet, ces précisions sont indispensables pour un amoureux du modèle, mais si le V8 pas prévu a l'origine, pourquoi un angle de 90° au lieu du traditionnel 60° affecté au V6 ? Question rendement, c'eût été autre chose!!

Bien cordialement,



François


HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951, et les autres!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Jeudi 14 Juin 2018 20:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
François Tourissaud a écrit:
En effet, ces précisions sont indispensables pour un amoureux du modèle, mais si le V8 pas prévu a l'origine, pourquoi un angle de 90° au lieu du traditionnel 60° affecté au V6 ? Question rendement, c'eût été autre chose!!

Bien cordialement,



François


HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951, et les autres!!


Le moteur "Z"(1972) naît après le projet E24 (1970-1971)... Ce n'est qu'en 1974, alors que ses lignes sont figés, que le projet E24 est envisagé avec cette motorisation. Cet écart de genèse montre bien que ce fut 2 projets bien distincts.
Pour le moteur en lui même, c'est différent, il y a bien une architecture V8 sous jacente (c'est le ZO), seule le V6 sera industrialisé (C'est le ZM), partageant tous deux le principe du "organes communs" (pistons, soupapes, bielles,...) dont la cylindrée unitaire est 27,6 cu.inch (444 cm3).
C'est Volvo qui imposa le V à 90° sur le V6, elle permettait de réduire la hauteur totale du bloc, et donc son intégration dans le compartiment de la 264 (déjà existante et destinée en V6 au marché US).


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2018 9:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 15:33
Messages: 173
Localisation: Charente
Merci pour ces informations , c'est d'une précision chirurgicale!! Sacrée mémoire , génial!!


Merci encore, bien cordialement.

François



HLZ 1981, STI 1983, 203 A 1951 et les autres !!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Couleurs dispo
MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2018 21:12 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Septembre 2013 8:10
Messages: 129
Localisation: Lyon (Rhône), mais aussi Isère et Morbihan
Très intéressantes ces informations ! Merci ! :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz