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 Sujet du message: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 15:43 
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Bonjour à tous !

Voila bien longtemps que je reve d'un toit ouvrant sur ma belle 604 ! mais pas question d'un truc en plastique de chez nortoto ou autres, je veux en monter un d'origine. :!:

Aussi, est ce que quelqu'un a déjà fait ce montage ? Est ce que les fixations sont présentes d'origine sous le toi ? Ou bien tout est à installer ?
De même, est ce qu'il faut faire une sorte de "rabat" sur la découpe du toit, auquel cas il faut le repeindre ?

Enfin, si quelqu'un à ça qui traine sur une épave ou dans la cave... :lol:

Merci par avance à tous et bon week end

Julien4020


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 17:29 
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Ho lààà! C'est une opération lourde qui ne se fait pas comme ça! :shock:

Le plus simple serait d'en récupérer un sur une épave... mais attention, je suppose que toutes les évacuations d'eau doivent être absentes... :sm8:

Ou alors, d'en faire intaller par Webasto... mais c'est cher! :roll:

http://toit-ouvrant.webasto.fr/produits ... a-700.html

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604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 19:06 
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Hola !...en effet, Marc a cent fois raison....c'est du lourd ! A moins d'être carrossier expérimenté, et peintre aussi, réfléchis bien :sm8: avant de te lancer ....sans parler des aménagements ultérieurs du faisceau électrique :evil: , des évacuations d'eau, de la planéité de l'ensemble, sans parler des réfections de garnitures intérieures et ciel de toit :x ....joints, peinture etc..etc !
Sinon, bon courage ! Tiens nous au courant... 8)
Georges


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2012 19:26 
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Et certainement des renforts de caisses .....et le passage au mines.....
Oublie à mon avis, en acheter une déjà équipée te reviendra moins cher


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2012 23:44 
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car a écrit:
Et certainement des renforts de caisses .....et le passage au mines.....

Là, c'est peut-être un peu excessif à mon avis ou alors, passons directement au crash test :wink:

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104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2012 6:43 
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Les mines OK, mais il doit bien y avoir renforts au droit de l ouverture


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2012 12:10 
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La pliure de la tôle autour de l'ouverture doit certainement ridigidier l'ensemble sur un toit ouvrant d'origine. Sinon, pour tous les toits ouvrants qui étaient installés en accessoire par Nortoto&co dans les années 80/90, il n'y avait certainement de renfort ajouté.

Pour info., certaines limousines 604 Heuliez ont eu un toit ouvrant à l'arrière. Il s'agissait d'un toit ouvrant classique de 604 qui était "simplement" souder à l'arrière.

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104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Berl. US 1977 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Dimanche 14 Octobre 2012 18:13 
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D accord avec toi mais il me semble bien que chez norautruc ou autre, il y a beaucoup moins de TO proposés par rapport aux années 90.
Cela étant, je pense que nous avons tous le même avis sur la question d en ajouter un : à éviter .....


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 11:56 
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Salut à tous,

Merci de vos réponse qui vont dans le meme sens ... :(

Pour ce qui est des mines, il n'y a pas de pb vu que c'est pas mentionné sur la carte grise et qu'on ne touche pas aux renforts de toit.

par contre, je veux pas monter un adaptable mais bien un d'origine, en tole.

pour ce qui est des adaptables, la pose est simple. Il faut faire un trou dans le toit de la taille du TO.

Mais pour ceux d'origine, je me demandais s'il y a une sorte de rabat de tole, auquel cas en effet ça devient compliqué. Quelqu'un aurait-il une photo de cela ?

Sinon, rien de bien sorcier si on prélève tout le matos sur un épave (faisceau et ciel de toit compris).

Je avis me rencarder un peu plus.

bonne journée

Julien4020


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Lundi 15 Octobre 2012 20:25 
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Tant qu à faire, sur l épave tu découpes large autour comme ça tu n as plus à te soucier du rabat. C est peut être plus simple de souder un bloc complet


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2012 17:19 
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:oops: j'ai bazardé une épave de 604 GTI avec TO :oops: :oops: . je ne pensais pas que ca interesserait quelqu'un.... mais j'ai gardé le mécanisme avec la partie en tole si ca peut aider... :P

_________________
404 coupé injection 1968 et en plus j'ai eu une 604 HLZ V6TI Autom. 1981 ( la num 38 ) passée par la hollande et maintenant en Charente..

un ami m'a dit : plus c'est vieux et plus ça marche .....entre 2 pannes. Et c'est si vrai...


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 13:28 
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T'aurais dù garder le pavillon complet :sm8: .

Il serait plus judicieux de monter un groupe de réfrigération plutôt que de s'attaquer à un tel chantier :sm24:

_________________
Philippe


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 15:05 
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Pour le groupe de réfrigération (clim) c'est aussi à l'étude :lol: J'en ai trouvé sur le coincoin pou pas cher mais c'est encore plus galère à monter, et ça fait encore grimper la conso !

macGyver, tu te rappelles s'il y avait un rabat sur le toit ? Tu aurais des photos de l'ensemble démonté ?

Pour ce qui est de souder un pavillon complet, soit je dépointe le tout et je remplace toute la "peau" du toit, mais bonjour le chantier :sm6:
soit on découpe la tole et forme le rabat à la mano si pas trop compliqué

Sinon, pour souder juste un morceau du pavillon, c'est quasiment impossible après d'avoir un toit plat vu les déformations liées à la soudure

merci pour vos réponses

julien4020


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 17:56 
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Il est clair que le pourtour du toit comporte un bourrelet périphérique.

Pour l'installation d'une clim, je ne suis pas d'accord avec toi sur la difficulté de montage. C'est plus facile de faire du montage mécanique que de faire des transformations de tôlerie, surtout sur une partie aussi conséquente.

Ceci dit, c'est vrai que le toit ouvrant, c'est bien agréable :P

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Philippe


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 Sujet du message: Re: installation d'un toit ouvrant d'origine
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2012 21:07 
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Il faut changer le pavillon complet...c'est à dire jusqu'au gouttière de toit et jusqu'au pare brise avant et lunette arrière.

Car on peut pas simplement couper autour de l'ouverture et la ressouder dans l'autre...ton toit va être de la tôle onduline après soudure et elle risque de rouiller très vite au niveau des soudures.

Et de plus, il y a plusieurs renfort dans le toit, pour rigidifier le toit et aussi permettre de tenir tout le mécanisme.

Si on coupe l'ouverture dans un toit sans mettre de renfort ou cadre assez costaud, lors d'un choc (sans être violent), elle va directement plier au niveau du toit.


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