Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 3:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pose du vynile sur limousine
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2011 12:24 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour à tous,


je me pose des questions sur la pose dans les règles de l'art du vinyle sur Peugeot 604 limousine.

Je voudrai dans un premier temps déposer et reposer un vinyle qui n'a pas été bien posé.


Tout d'abord:

- quelle mousse faut il utiliser ?
- quelle colle ?
- comment procéder ?

Je suppose qu'il faut coller la mousse sur la carrosserie puis coller le vinyle sur cette mousse, mais je voudrai savoir comment faire pour assurer une qualité de pose dans le temps.

Le vinyle a été coupé un peu trop court et mal collé. Du coup l'étanchéité n'est plus assuré.


J'ai ma petite idée pour rattraper ça mais je préfére quand même prendre le maximum d'infos avant de me lancer là dedans.


Plus tard, je m'occuperai des baguettes de portes et d'ailes spécifiques aux limousines, si vous avez également des infos à ce sujet... je suis preneur.


Merci d'avance à tous.

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pose du vynile sur limousine
MessagePosté: Samedi 22 Octobre 2011 8:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour la pose du vinyle, je ne l'ai jamais fait. Par contre, pour les baguettes, si tu 'as plus les embouts, c'est moins drôle.

Je me suis penché sur le problème en commençant par tenter de réaliser un moule souple à mémoire de forme. Il faut alors utiliser une matière de coulée à froid, mais qui n'est pas conductrice (ce qui est nécessaire si je ne m'abuse) pour une opération de chromage.
J'ai rapidement abandonné cette piste puis j'ai fait établir un devis pour la réalisation des embouts en aluminium et correspondant au profil exact du rouleau de baguette que j'ai en stock. Le coût s'élevait à 1000 € pour les 20 embouts, il y a deux ans. De quoi être refroidi tout de même :shock: , bien que le coût de réalisation ne soit pas élevé par rapport au travail qu'il y à faire autour, et des outils à créer.
Finalement, étant fraiseur de métier et disposant d'un centre d'usinage à commande numérique au boulot, je les ai réalisés moi-même (et en temps masqué pour éviter de trop perturber la production). J'ai fait aussi un maximum d'opérations à la lime puis du rodage (une cinquantaine d'heures tout de même). J'ai appliqué une couche de vernis spécifique à l'alu (avec cuisson au four) et depuis la limousine bleue a enfin retrouvé ses baguettes. Il me reste à trouver du vinyle bleu pour revétir la partie centrale des baguettes.

Bon courage car c'est fastidieux à réaliser (mais le jeu en vaut la chandelle) :sm12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pose du vynile sur limousine
MessagePosté: Dimanche 23 Octobre 2011 18:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Pour le vinyle, les retours d'expérience sont très très rares. Et encore plus concernant des vinyles avec mousse intermédiaire qui sont inexistants.
L'idéal serait de trouver un sellier qui a déjà fait ce genre d'intervention. A l'occas., je tâcherai de demander à mon sellier mais ça sera au moins fin novembre, sans garantie qu'il sache.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz