Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 11:08

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2011 15:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 30 Mai 2011 15:05
Messages: 24
Localisation: notre-dame-de-gravenchon
Bonjour à tous,
Suite à l'achat de ma 604 STI de 1982, j'ai du la ramener du sud de la france jusqu'en haute normandie.
L'aventure avec ma nouvelle voiture a crée des liens, et comme je me suis attaché à elle, je lui ai pardonné la panne qui m'a vallu un retard de 4 heures.
En route, la pompe à injection n'a plus fonctionné. Après avoir trouvé un garagiste d'antan (il en reste ) et amoureux des voitures anciennes, il a testé la pompe et son alimentation électrique. Elle n'était plus alimenté.
Pour me dépanner, il m'a fait un branchement en direct avec la batterie, et j'ai pu rejoindre mon domicile.
En attendant, je ne peux pas rester avec un bable bricolé.
L'ancien propiétaire m'a signalé qu'un problème de "fusible" pouvait être à l'origine de la panne. Il m'a parlé de fusibles se trovant derrière les fusibles d'alimentation "courants" tel que la radio....
Je n'ai rien trouvé de tel.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la manière de réparer cette panne.
Je ne suis pas mécano professionnel, mais amateur et près à passer du temps sur ma nouvelle acquisition qui représente le rêve de toute une vie d'automobiliste.
Merci à tous
Bruno


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2011 18:05 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
bonjour
la pompe a esence est alimentée apres le premier "coup" de demarreur, par le biais d'un relai.

Le systeme de fusibles (navettes) avec contact par effet ressort des languettes , est aléatoire avec l'age.
la premiere chose à vérifier est donc que les contacts soient corrects en les pincant.
Le fusible qui alimente la pompe à carburant doit être le troisieme en partant de la gauche(à vérifier) (le boitier fusible se trouve à gauche sous le volant ).
C'est un début de piste, bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2011 18:28 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 30 Mai 2011 15:05
Messages: 24
Localisation: notre-dame-de-gravenchon
Bonsoir et merci pour vos renseignements.
J'ai vérifié les fusibles ( les 3ème en partant de la gauche ) en les nettoyant et en nettoyant les contacts, mais rien n'y fait.
Sur votre réponse, vous me dîtes que la pompe se met en route au premier coup de démarreur, cela veut dire qu'elle ne doit pas tourner dès qu'on met le contact ?
Les relais se trouvant sous les fusibles peuvent-ils être la cause de ma panne ?
Si oui, comment tester un relai ?
Merci pour votre aide
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Lundi 30 Mai 2011 22:08 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 24 Octobre 2006 7:29
Messages: 292
Localisation: alsace
oui, la pompe se met en route apres l'engagement du demarreur, donc le fait de juste mettre le contact ne met pas en route la pompe.
Le relai ne se trouve pas à coté des fusibles, mais dans le compartiment moteur sur l'aile coté passager.C est en tout cas ainsi sur ma GTI de 1985, la STI etant antérieure , peut être y a t il quelques variantes, mais je pense que c est identique.
Une autre piste souvent rencontrée sur les problemes electriques en général sur la 604, est la mauvaise masse.
tentez de tirer un fil de masse direct entre la pompe et un point certain sur la carrosserie ou directement au moins de la batterie.
un point positif, est que vous etes au moins certain que la pompe fonctionne, ce n est pas toujours assuré et la c est une affaire à 150 €.
autre point important, si la voiture est restee stockée longtemps, verifiez que le reservoir n est pas rouille, il serait dommage d encombrer le circuit avec des particules de rouille, mais si j ai bien compris vous avez deja effectué des KM, donc le probleme ne doit pas se poser.
courage, le probleme ne doit pas être important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Mardi 31 Mai 2011 11:37 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour à tous,

je pense plus au problème de relais tachymétrique (boitier noir et bleu au niveau des cosses)

C'est un relais 6 fiches.

Souvent les soudures électroniques sont à refaire.

Il est fixé sous le support de la boite à fusibles dans l'habitacle)

Le démonter, enlever le cache plastique, refaire les soudures à l'aide d'un fer à souder 30 Watts maxi (pour ne pas cramer les pistes) et c'est reparti.


J'ai rencontré ce problème sur un gti et une sti.

à+

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2011 11:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Oui, tout ce que vous expliquez est juste, ... sauf que le fusible concerné, c'est bien le troisième en partant de la gauche, pour la rangée inférieure (fusible jaune, 16 ampères).

Si un pontage a permis de faire fonctionner la pompe, la masse ne peut pas être remise en cause (par contre, le relais tachymétrique, si).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe à essence non alimentée electriquement
MessagePosté: Vendredi 03 Juin 2011 11:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Autre chose que j'ai oubliée de préciser, le sujet devrait être placé ou en mécanique ou en électricité, mais pas en carrosserie :sm8:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz