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 Sujet du message: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 21:45 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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Pour continuer une discussion débutée avec MKI à Rétromobile, comment identifier facilement une véritable 604 américaine d'une 604 juste américanisée avec des pare-chocs US ?

Il y a les orifices sur les longerons arrières pour recevoir les absorbeurs de chocs. Mais sont-ils visibles lorsque les pare-chocs sont montés ?

Il y a la plaque d'homologation US qui se trouve dans la l'ouverture de la portière. Mais est-ce que cette plaque est présente si la 604 était destinée aux USA (donc véritable 604 "US") mais n'a finalement jamais quitté le terrictoire français pour une raison X ou Y ?

Il y a peut-être le compteur (miles et km)... et quoi d'autres ?? :sm8:


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 17:38 
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lachagore a écrit:
Il y a la plaque d'homologation US qui se trouve dans la l'ouverture de la portière. Mais est-ce que cette plaque est présente si la 604 était destinée aux USA (donc véritable 604 "US") mais n'a finalement jamais quitté le terrictoire français pour une raison X ou Y ?


Je ne comprends pas bien là... si elle n'a jamais quitté le territoire français, en quoi ne serait-elle pas une vraie US? :sm8:


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 20:04 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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Il me semble que les 604 destinées au marché américain n'étaient pas fabriquées outre atlantique, mais en France, et qu'elles sortaient de l'usine avec leur finition américaine.
Pour moi, une 604 finition américaine "d'usine" est une vraie américaine même si elle n'a jamais mis les roues aux States... contrairement à une 604 sortie française de l'usine, même avec des pare-chocs US ajoutés. Non ?


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 21:05 
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Pour moi, la seule manière de savoir si c'est une version d'origine, c'est sous le capot qu'il faut aller voir. En 1977, les 604 étaient disponibles pour le marché américain sous les intitulés "fédéral" et "Californie", types mine AA1 et AA3. Elles étaient dotées d'un dispositif anti-pollution (pompe pour injecter de l'air à l'admission et l'échappement, carburateurs modifiés, valve EGR, pot catalytique ...). L'allumage est semblable aux TI (Bosch avec coffret genre TSZ4 et courbe différente M99).

Avec ce genre de détail, il devient facile de différencier une "export US" d'une "américanisée", le V6 carbu étant devenu une véritable usine à gaz.

Je ne sais pas s'il y a eu des diesel pour les Etats Unis, je ne connais que les "Canada" en version mazout.

Voilà qui devrait apporter de la matière à cet intéressant sujet :wink: .


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 21:39 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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Philippe VANHILLE a écrit:
Je ne sais pas s'il y a eu des diesel pour les Etats Unis, je ne connais que les "Canada" en version mazout. .


Oui, oui, il y a eu de la Turbo Diesel qui s'est même mieux vendue que la V6 certaines années. Du coup, est-ce que le regard sous le capot est-il pertinent ?

Et merci Philippe pour ce premier indice :D


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 14:04 
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Obligatoirement oui, puisque le type mine ne correspondra pas aux A40, A45, A46, A55 et A56 de chez nous :sm24: .

Sur les Canada, il y a une alarme sonore intérieure, il y a quelque chose aussi pour la ceinture, mais là, mes souvenirs sur le sujet sont trop lointains et j'aimerais ne pas racconter de balivernes :sm8: .


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 17:14 
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Pas sûr que le type mine soit différent pour une turbo D... :sm8:

lachagore a écrit:
Il me semble que les 604 destinées au marché américain n'étaient pas fabriquées outre atlantique, mais en France, et qu'elles sortaient de l'usine avec leur finition américaine.
Pour moi, une 604 finition américaine "d'usine" est une vraie américaine même si elle n'a jamais mis les roues aux States... contrairement à une 604 sortie française de l'usine, même avec des pare-chocs US ajoutés. Non ?


Oui, nous sommes d'accord... je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens là! :wink: En tout cas, s'il y a la plaque contructeur type US, c'est sûr c'en est une. Par contre, je ne sais effectivement pas si elles y sont si la voiture n'a pas été finalement exportée... :sm8:


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2010 19:24 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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Voici mes conclusions :
  • la plaque constructeur type US est présente dès la sortie d'usine, voiture exportée ou non :)
  • les amortisseurs de pare-chocs AR sont facilement visibles en regardant par dessous. Les installer a posteriori nécessite du travail de carrosserie
  • le compteur est en miles et km... mais il se change très facilement donc ce n'est pas un critère fiable

... pour le type mine, je n'en sais pas plus.


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2010 20:45 
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lachagore a écrit:
  • le compteur est en miles et km... mais il se change très facilement donc ce n'est pas un critère fiable

C'est même obligatoire (en théorie) pour obtenir une immat française de le changer... :wink:


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 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 13:32 
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Pour le types mines, il y a un référenciel dans le livre de D. Pagneux (la 604 de mon père). A voir ... et à vérifier :sm8: .


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