Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Mardi 22 Octobre 2019 9:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 21:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Pour continuer une discussion débutée avec MKI à Rétromobile, comment identifier facilement une véritable 604 américaine d'une 604 juste américanisée avec des pare-chocs US ?

Il y a les orifices sur les longerons arrières pour recevoir les absorbeurs de chocs. Mais sont-ils visibles lorsque les pare-chocs sont montés ?

Il y a la plaque d'homologation US qui se trouve dans la l'ouverture de la portière. Mais est-ce que cette plaque est présente si la 604 était destinée aux USA (donc véritable 604 "US") mais n'a finalement jamais quitté le terrictoire français pour une raison X ou Y ?

Il y a peut-être le compteur (miles et km)... et quoi d'autres ?? :sm8:

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 17:38 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
lachagore a écrit:
Il y a la plaque d'homologation US qui se trouve dans la l'ouverture de la portière. Mais est-ce que cette plaque est présente si la 604 était destinée aux USA (donc véritable 604 "US") mais n'a finalement jamais quitté le terrictoire français pour une raison X ou Y ?


Je ne comprends pas bien là... si elle n'a jamais quitté le territoire français, en quoi ne serait-elle pas une vraie US? :sm8:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 20:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Il me semble que les 604 destinées au marché américain n'étaient pas fabriquées outre atlantique, mais en France, et qu'elles sortaient de l'usine avec leur finition américaine.
Pour moi, une 604 finition américaine "d'usine" est une vraie américaine même si elle n'a jamais mis les roues aux States... contrairement à une 604 sortie française de l'usine, même avec des pare-chocs US ajoutés. Non ?

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 21:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Pour moi, la seule manière de savoir si c'est une version d'origine, c'est sous le capot qu'il faut aller voir. En 1977, les 604 étaient disponibles pour le marché américain sous les intitulés "fédéral" et "Californie", types mine AA1 et AA3. Elles étaient dotées d'un dispositif anti-pollution (pompe pour injecter de l'air à l'admission et l'échappement, carburateurs modifiés, valve EGR, pot catalytique ...). L'allumage est semblable aux TI (Bosch avec coffret genre TSZ4 et courbe différente M99).

Avec ce genre de détail, il devient facile de différencier une "export US" d'une "américanisée", le V6 carbu étant devenu une véritable usine à gaz.

Je ne sais pas s'il y a eu des diesel pour les Etats Unis, je ne connais que les "Canada" en version mazout.

Voilà qui devrait apporter de la matière à cet intéressant sujet :wink: .

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 21:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Philippe VANHILLE a écrit:
Je ne sais pas s'il y a eu des diesel pour les Etats Unis, je ne connais que les "Canada" en version mazout. .


Oui, oui, il y a eu de la Turbo Diesel qui s'est même mieux vendue que la V6 certaines années. Du coup, est-ce que le regard sous le capot est-il pertinent ?

Et merci Philippe pour ce premier indice :D

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 14:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Obligatoirement oui, puisque le type mine ne correspondra pas aux A40, A45, A46, A55 et A56 de chez nous :sm24: .

Sur les Canada, il y a une alarme sonore intérieure, il y a quelque chose aussi pour la ceinture, mais là, mes souvenirs sur le sujet sont trop lointains et j'aimerais ne pas racconter de balivernes :sm8: .

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 17:14 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
Pas sûr que le type mine soit différent pour une turbo D... :sm8:

lachagore a écrit:
Il me semble que les 604 destinées au marché américain n'étaient pas fabriquées outre atlantique, mais en France, et qu'elles sortaient de l'usine avec leur finition américaine.
Pour moi, une 604 finition américaine "d'usine" est une vraie américaine même si elle n'a jamais mis les roues aux States... contrairement à une 604 sortie française de l'usine, même avec des pare-chocs US ajoutés. Non ?


Oui, nous sommes d'accord... je n'avais pas compris ton intervention dans ce sens là! :wink: En tout cas, s'il y a la plaque contructeur type US, c'est sûr c'en est une. Par contre, je ne sais effectivement pas si elles y sont si la voiture n'a pas été finalement exportée... :sm8:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2010 19:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 661
Localisation: Luxembourg
Voici mes conclusions :
  • la plaque constructeur type US est présente dès la sortie d'usine, voiture exportée ou non :)
  • les amortisseurs de pare-chocs AR sont facilement visibles en regardant par dessous. Les installer a posteriori nécessite du travail de carrosserie
  • le compteur est en miles et km... mais il se change très facilement donc ce n'est pas un critère fiable

... pour le type mine, je n'en sais pas plus.

_________________
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. S 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Break 1979 & familiale 1988 - 604 HLZ 1978 & 1980
205 GTI 1991 - 330GT 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Vendredi 26 Février 2010 20:45 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4885
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 51
lachagore a écrit:
  • le compteur est en miles et km... mais il se change très facilement donc ce n'est pas un critère fiable

C'est même obligatoire (en théorie) pour obtenir une immat française de le changer... :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Comment distinguer une 604 US d'une 604 américanisée ?
MessagePosté: Dimanche 28 Février 2010 13:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 48
Pour le types mines, il y a un référenciel dans le livre de D. Pagneux (la 604 de mon père). A voir ... et à vérifier :sm8: .

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz