:D
Aujourd'hui, sous une soleil radieux, je me suis enfin décidé à remplacer
le ressort cassé de ma poignée d'ouverture de portière chauffeur :?
Le genre de détail agaçant, qui fait que l'on prend la mauvaise habitude
de repousser la poignée, une fois que l'on est assis, en se disant, rraaaahh, ça m'ennerve, il faut que je fasse quelque chose :!: :!: :roll:
Oui, je ne suis pas fier de moi, ça fait 3 ans que je possède ma 604, et voilà le travail :!: :!: , je vous laisse me taquiner... :roll: :roll: :roll: :?
Donc, ayant une épave à portée de main, je me suis décidé cet a.m, à aller chercher une poignée arrière gauche.
Le chrome était vilain, donc, j'ai du dessertir l'axe, pour le sortir et remplacer le ressort.
Cet axe est maté, il faut le démater doucement avec une pince, et le sortir en tapotant délicatement. :? il est maté, mais il y a une rondelle minuscule en .... carton que l'on supprime sans problème.
Ensuite, remettre la poignée chromée et son ressort, en place sur son support en plastique blanc, l'axe qu'il faut re-mater, presque symboliquement en l'écrasant avec une pince multi prise.
je ne parle pas du remontage sur la portière, c'est un jeu d'enfant. :D
En ce qui concerne les arrêtoirs de portières, qui cassent, en général par manque de graisse, c'est à dire l'anneau rectangulaire vertical, prisonnier
d'une lame en métal, qui tient avec deux vis de 13, il faut chasser ce qui reste de cet anneau avec un marteau et un burin plat.
Ensuite, il faut dévisser les deux vis ( clé de 13), en dégageant le joint de tour de caisse.
Il faut après ça, engager un nouvel anneau rectangulaire, sur la charnière, en commençant par le haut, c'est la partie la plus longue de l'anneau qui rentre dans la charnière en haut, en premier.
Cela, après l'avoir engagé, en tapant, dans la lame métallique de retenue, celle qui tient avec les deux vis.
Avec un tournevis plat, il faut ensuite taper dessus, pour le faire rentrer dans la charnière, en bas.
Le fait d'avoir enlevé les deux vis permet de donner de la marge, en refermant un peu la portière, pour remettre en place les deux vis. :wink:
Remettre le joint, faire cuire 15 minutes à feu doux, et oh pardon, je fais de la cuisine en même temps :lol: :lol: :lol:
Et donc, le tour est joué. 8)
Rassurez vous, c'est facile, et après... qu'est-ce qu'on est content d'avoir des portières et des poignées qui fonctionnent super bien ! :D :D :D
ET SURTOUT DERNIER POINT TRES IMPORTANT, IL FAUT TOUJOURS PENSER A GRAISSER CHARNIERES ET ARRETOIRS DEUX FOIS PAR AN SELON UTILISATION ET CLIMAT :!:
@ bientôt !
Will :wink:
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