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 Sujet du message: Ressort de poignées intérieures et arrêtoirs de portières
MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 19:10 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D

Aujourd'hui, sous une soleil radieux, je me suis enfin décidé à remplacer
le ressort cassé de ma poignée d'ouverture de portière chauffeur :?

Le genre de détail agaçant, qui fait que l'on prend la mauvaise habitude
de repousser la poignée, une fois que l'on est assis, en se disant, rraaaahh, ça m'ennerve, il faut que je fasse quelque chose :!: :!: :roll:

Oui, je ne suis pas fier de moi, ça fait 3 ans que je possède ma 604, et voilà le travail :!: :!: , je vous laisse me taquiner... :roll: :roll: :roll: :?
Donc, ayant une épave à portée de main, je me suis décidé cet a.m, à aller chercher une poignée arrière gauche.
Le chrome était vilain, donc, j'ai du dessertir l'axe, pour le sortir et remplacer le ressort.
Cet axe est maté, il faut le démater doucement avec une pince, et le sortir en tapotant délicatement. :? il est maté, mais il y a une rondelle minuscule en .... carton que l'on supprime sans problème.


Ensuite, remettre la poignée chromée et son ressort, en place sur son support en plastique blanc, l'axe qu'il faut re-mater, presque symboliquement en l'écrasant avec une pince multi prise.
je ne parle pas du remontage sur la portière, c'est un jeu d'enfant. :D

En ce qui concerne les arrêtoirs de portières, qui cassent, en général par manque de graisse, c'est à dire l'anneau rectangulaire vertical, prisonnier
d'une lame en métal, qui tient avec deux vis de 13, il faut chasser ce qui reste de cet anneau avec un marteau et un burin plat.

Ensuite, il faut dévisser les deux vis ( clé de 13), en dégageant le joint de tour de caisse.
Il faut après ça, engager un nouvel anneau rectangulaire, sur la charnière, en commençant par le haut, c'est la partie la plus longue de l'anneau qui rentre dans la charnière en haut, en premier.
Cela, après l'avoir engagé, en tapant, dans la lame métallique de retenue, celle qui tient avec les deux vis.

Avec un tournevis plat, il faut ensuite taper dessus, pour le faire rentrer dans la charnière, en bas.


Le fait d'avoir enlevé les deux vis permet de donner de la marge, en refermant un peu la portière, pour remettre en place les deux vis. :wink:

Remettre le joint, faire cuire 15 minutes à feu doux, et oh pardon, je fais de la cuisine en même temps :lol: :lol: :lol:
Et donc, le tour est joué. 8)

Rassurez vous, c'est facile, et après... qu'est-ce qu'on est content d'avoir des portières et des poignées qui fonctionnent super bien ! :D :D :D

ET SURTOUT DERNIER POINT TRES IMPORTANT, IL FAUT TOUJOURS PENSER A GRAISSER CHARNIERES ET ARRETOIRS DEUX FOIS PAR AN SELON UTILISATION ET CLIMAT :!:

@ bientôt !
Will :wink:


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 20:00 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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8)
Et voila !!!
Les bonnes recettes .... du ... père DUCRASSE !!!


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MessagePosté: Mercredi 07 Juin 2006 22:16 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D

Et voilà, ça continue, c'est le 204 eme message que j'avais écrit avant, et... personne ne le remarque :cry:

C'est comme pour le 604eme; il parait que c'était moi, dixit Dom :?
pour le forum :wink:
Ducrasse. 8)


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 6:33 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Oui, et là ça fait 205, "un sacré numéro!" 8) 8)


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 9:45 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D

gare à vous, car un bricoleur va...

"Sortir ses griffes"...

D'ailleurs, en parlant de ça, j'ai encore l'autocollant
" Un constructeur sort ses griffes" sur ma vitre de custode, il est en bon état.
Je pense que nous sommes encore quelques uns à l'avoir, quand à celui de "Esso", il a grillé au soleil, en bas à droite de la vitre.
Qui a encore cet autocllant ?

@+ Will :wink:


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 20:26 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Salut Will

belle explication mais j'aurais besoin de l'explication pour remettre en état les charnières d'une porte chauffeur qui tombe d'environ 1 cm !

je vous rassure ce n'est pas sur les V6 mais sur la GRD

je n'ai pas encore regardé de près le soucis, je crois que l'usure vient de la partie soudée à la caisse

c'est le même principe que les 604 je crois...

Christophe

A toi de jouer mon WILLOU .....


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MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 20:50 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Yes ! :oops:

Ben voilà, il faut remplacer la partie amovible de la portière et mettre une goupille neuve, donc j'ai oublié le diamètre
De toute façon, je te conseille vivement de tomber la portière (et de remplacer les deux goupilles tant qu'à faire :roll: )

Après c'est génial !, et en plus sur une GRD c'est ultrafacile, pas besoin de caler la portière à cause des cables !

Bien sûr ,c'est du 13, comme sur la 604, et zou, ça tombe.
Ensuite tu règle le tout y compris la gache sur la caisse et le tour est joué.

Il me semble que c'est équivalent avec l'arrière, pour les charnières,je me sers souvent de l'arrière qui en général à beaucoup moins servi, c'est ce que j'ai fait sur la 505 V6, j'ai pris un arretoir arrière de 205, moins utilisé à l'arrière et avec des portières beaucoup moins lourdes, ça y fait :!: :!: :wink:


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