Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 3:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 21:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Voila de bonnes nouvelles ! Avec les références, une recherche peut s'amorcer.
Merci donc pour l'info. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 15:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
je viens moi aussi de demander chez peugeot des supports de phares plastique fixés par rivet sur les platines qui reçoivent les boules de réglage des optiques av:plus dispo! :cry:
il est possible de se dépanner avec des support de 104 d'après le magasinier...mais plus dispo! :cry: :cry:
Mes phares ne sont pas correctement fixés...auriez-vous une solution autre que rvi? :wink:
Pour info ces optiques ont été montés aussi sur les autocars PR14,PR12 et PR10 série 2 et plusieurs autocars et autobus heuliez.
UN PR 14:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 17:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
malheureusement pas à ma connaissance.
RVI reste le seul ... pour combien de temps...

Si tu mets la main sur un cimetière de CAR "PR" je suis preneur et le club aussi ;) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2009 19:57 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
Messages: 160
Localisation: CLERMONT FERRAND
Je suis chauffeur de bus a clermont.On a un modèle qui a les phares de notre 604 c'est le heliez GX 107

c'est ce modèle

Image :sm24:


Il y a aussi le renault PR180 2


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 15:32 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Mardi 19 Décembre 2006 10:32
Messages: 169
Localisation: salignac-eyvigues (24)
OU en sommes-nous quant à la refabrication des supports de phares en commun avec le club 104?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 19:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
Plus aucune nouvelle de leur part...sur les options de quantités à prévoir. Je pense qu'ils n'ont pas donné suite à ce jour. A vérifier à Epoqu'Auto ou à Rétromobile.
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Lundi 31 Octobre 2011 22:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
Messages: 695
Localisation: Luxembourg
Un membre du Club 104 a trouvé des kits de fixation d'Heuliez. Du coup, ça a calmé pour un temps la demande côté 104, même si, au prix du kit, il doit rester de la demande (env. 30 euro pour les 4 pièces du bas sur la photo).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Support des optiques AV.
MessagePosté: Mardi 01 Novembre 2011 19:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
La photo est très intéressante, car elle permet de mieux situer vers quoi s'orienterait une refabrication en collaboration avec les 104.

On voit trois agraphes identiques (deux trous latéraux et griffe centrale); c'est précisément ce modèle dont il est question.
L'agraphe avec la forme en u horizontal ne fait pas partie du projet, bien qu'il serait possible de la refabriquer dans les mêmes conditions que la précédente agraphe.

Les 104 n'ont (sauf erreur de ma part) que le premier modèle d'agraphe pour accrocher leurs optiques. Les 604, elles, sont plus compliquées. Il y a les deux modèles en photos, plus un élément indispensable qui est le système de réglage de site des optiques et qui est composé de deux griffes. Là, je doute fort qu'on puisse envisager quelque chose. Ce qu'il faut savoir pour initier une refabrication, c'est que, outre de trouver un industriel qui accepte de traiter avec un club, il faut du volume. Ca veut dire qu'il faut beaucoup de clients (dans notre cas de figure, une série d'agraphes ne démarre pas à moins de mille unités, soit cinq cent 604 à équiper). Sauf si quelqu'un connaît une entreprise (sérieuse bien sûr) capable de produire à moindre quantité ...

Pour les utilisateurs qui ont des problèmes, la solution actuelle consiste à récupérer des agraphes encore en bon état (et ça devient rare) en perçant les rivets et en les remontant sur ses propres platines avec des rivets de diamètre 3 (au pire, on peut boulonner avec de la visserie en M3).

Pour l'élément de réglage des phares, je n'ai malheureusement pas encore de solution miracle ... :sm11:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz