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MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 8:40 
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Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
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christopheV6 a écrit:
salut


je vais essayer de me bricoler un purgeur à partir d'un vaporisateur de jardin, il parait que c'est génial et très simple à faire ....

ChristopheV6


n'y a-t-il pas risque de polluer le liquide de frein avec ce système ?


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MessagePosté: Mercredi 12 Décembre 2007 23:34 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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je pensais utiliser un vaporisateur neuf, mais je ne trouve que des vaporisateurs de 5 L, je n'ai pas envie de mettre 1 L de liquide de frein pour avoir un niveau correct..

donc retour à la case départ, je verrais cela vendredi


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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 20:18 
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Eh ben mon Christophe ?!

Mais que fabriques tu donc ?

Va, s'il te plait acheter une grosse seringue à la pharmacie, mets lui un morceau de tuyau de lave glace, bien emboité, et le truc fonctionne à 100% sans s'ennuyer plus que ça, après avoir un peu pompé sur la pédale, bien sûr, comme dit précèdemment.
Tu ouvres le bocal sous le capot, et ensuite tu ouvres ton purgeur de recepteur.
Avec ta seringue, tu injectes le Lockeed, sois patient et tu l'es, je sais :wink: et ça fonctionne à merveille, sans se mettre les neurones en marmelade.

J'ai remplacé, tout seul, celui de la V6 peu de temps après lui avoir fait traverser la France au bout de 2 ans et 1/2 d'inaction, avec cet émetteur neuf qui n'a pas tenu longtemps cette remise en service.
Et ça fonctionne toujours 5 ans plus tard.

En général, peu de gens vidangent entièrement leur circuit de frein et d'embrayage, dès que le liquide s'assombrit, ce qui est primordial, pour une longévité accrue.

J'ai juste remplacé les deux joints du bocal de liquide de frein,il y a six mois, avec lavage et passage au sable et lessive en poudre pour le linge dans le bocal tellement il était sale, mais ça au tout début en mai 2002.
C'était le seul moyen de le pouvoir le rendre impeccable.

AUTRE CHOSE TRES IMPORTANTE :!: NE JAMAIS METTRE UNE DURITE A ESSENCE EN REMPLACEMENT DE LA DURITE D'ORIGINE QUI VA DU BOCAL A L'EMETTEUR, CETTE DURITE EST SPECIFIQUE POUR LIQUIDE DE FREIN UNIQUEMENT, encore livrable dans le réseau Peugeot, ou autre je pense, evidemment.

Courage et appelle moi si ça ne va pas.

A bientôt !
Willou :wink:


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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 21:12 
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Salut will

et bien, je ne suis pas doué en purge !
j'ai utilisé une seringue de 60 ml, et j'ai ( bien sur ) changé le tuyau caoutchouc qui va du bocal à l'émetteur d'embrayage
la référence de ce tuyau est 2097.09 chez PEUGEOT pour un tuyau de 1 m à couper..
voilà comment j'ai procédé :
j'ai vidanger le bocal de frein
j'ai changé l'émetteur d'embrayage
remplacer le tuyau caoutchouc
remis du liquide de frein dans le bocal
rempli la seringue de liquide de frein
ouvert la vis de purge du recepteur d'embrayage
injecter le contenu de la seringue, fermer la vis de purge
re-injecter le contenu d'une autre seringue

je suis allé voir la commande d'embrayage, elle était molle
j'ai demandé de l'aide à un voisin pour aller voir le comportement du recepteur, la tige sort lorsque j'appui sur la pédale, mais visiblement elle ne doit pas sortir en pleine course, car impossible de passer les vitesses..

Will, tu parles de pomper sur la pédale , pourquoi ?
et quand faut-il pomper ?

je vais essayer de re-purger demain, si le temps le permet, la température doit être de -1°C demain ( et je travaille dehors )

je vous tiens au courant

ChristopheV6


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MessagePosté: Vendredi 14 Décembre 2007 22:44 
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tu pompes comme ça histoire de commencer a faire arriver le Lockeed dans le circuit, mais là tu l'as ouvert en grand, donc patience et persévérance, tu es sur la bonne voie :wink:


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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 7:03 
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il y a du lookeed dans le circuit, j'ai injecter le contenu de 2 seringues

je n'ai pas vu de bulles, au début quelques bulles, ensuite aucune bulle


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MessagePosté: Samedi 15 Décembre 2007 12:40 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Alors tu ne dois pas être loin du bon résultat, il en va plus que ce que l'on peut croire en regardant les cylindres émetteur et récepteur.

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas correctement :wink:

Ne me demande pas pourquoi ça ne fonctionne pas en tentant d'asprirer et pourquoi ça marche dans l'autre sens.

En revanche sur mon coupé 204 ,69, la gravité suffisait pour purger le circuit par le récepteur,montage intelligent, car panne assez chronique de la commande d'embrayage sur la 204, qui supporte très mal l'inaction prolongée.
Bref, tout à l'heure tu y seras, c'est sûr :wink:


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MessagePosté: Lundi 21 Janvier 2008 18:56 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Localisation: Valenton 94
Voilà la purge est faites !

le changement de l'emetteur date du 8.12.2007

j'ai pas mal galeré, car pas facile à faire sans l'aide de quelqu'un ...

j'ai fini par trouver un luron ..cela nous à pris moins de 1 H....

ChristopheV6


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MessagePosté: Mercredi 23 Janvier 2008 22:44 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Tout est bien qui finit bien, mais enfin quand même je n'ai jamais galéré autant avec ce truc là !

De toute façon, c'est une ineptie ce montage, le montage par cable est excellent, et la commande hydraulique n'apporte rien d'autre que des emmerdements inutilement dispendieux :!:

En clair c'est encore une mas********n de cerveau mal réveillé un matin dans un bureau d'études.

Je me répète mais ma 505 SXD 2.5 L fonctionnait très bien avec son cable de
commande d'embrayage, et je n'ai jamais eu la jambe en bois après avoir roulé dans Paris ou Montpellier avec.

En plus, quand c'est l'emetteur qui se met à fuir , voilà l asuper méga galère quand la moquette est bonne à sortir de la voiture pour lavage, et les insonorisants phonique et thermique avec !
Une vraie sal****ie ce truc là !!!

Bien sûr, ça ne vaut pas une Automatique :lol: :lol: ça coule de source :wink:


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