Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mercredi 01 Mai 2024 11:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Flexible de pompe d'assitance de direction
MessagePosté: Mardi 21 Août 2007 16:23 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
hello,
Mon flexible haute pression de direction assité est hs.
Je vais voir chez goodridge si il peuvent me le refaire.
Est ce que ça intéresserait d'autre propriétaire de 604?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 9:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello :!:

Moi c'est le corps de la pompe, là où il y'a tous les raccords hydrauliques... ça fuit !

J'ai d'ailleurs, un cas de conscience ...
Ca fuit de plus en plus, et je me demande si ça ne va pas lacher avant l'expo de novembre ;)
Je sais que notre club, propose un reconditionnement...
Mais il faut envoyer la pièce, donc immobiliser la 604 pour un bon moment ...
A moins que je dise une grosse bétise :roll: comme ça m'arrive souvent ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 19:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

si ça peut vous dépanner j'ai récupérer une direction assistée complète.

je peux vous démonter et vous envoyer les pièces qu'il vous faut.

contactez moi.

à+


Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 21:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Ayant roulé deux ans sans assistance de direction,en lourde diesel, car j'avais solutionné une fuite en enlevant la courroie de distribution, je n'ai pas constaté de dégâts collatéraux... N'y aurait-il pas des conforts dont on peut se passer ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 9:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
g8_604_alamaizon a écrit:
Ayant roulé deux ans sans assistance de direction,en lourde diesel, car j'avais solutionné une fuite en enlevant la courroie de distribution, je n'ai pas constaté de dégâts collatéraux... N'y aurait-il pas des conforts dont on peut se passer ?


:D Alors là ... ça c'est de la résolution de problème :!:
(je vais encore me faire des amis)
C'est aussi du grand n'importe quoi :!:
Déjà, si tu enlèves la courroie de distribution... tu es fortiche!
C'est une courroie d'entrainement, mais certainement pas de distribution...

Ensuite, utiliser le mécanisme, même pompe à l'arrêt, sans huile, ce n'est pas vivable pour l'ensemble des joints qui équipent la DA.
Alors, déjà que ceux du corps de pompe sont morts ... c'est peut être pas utile d'en rajouter :)

Enfin, ce n'est pas qu'une question de confort.
Supprimer la DA à une 604, c'est lui enlever une partie de son charme !
Quelle goujaterie !
:twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 11:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
J'ai parlé de distribution ... Oh ! C'est la courroie courroie d'assistance de direction que je voulais évoquer.

Si on enlevait la distribution, il faudrait être très fort, très longtemps, afin de pouvoir pousser sa voiture. Voilà un beau lapsus de presque minuit.

En attendant, à part en manoeuvres de parking, ce n'était trop pénalisant.
Sur le fond, il faut savoir si on doit rouler ou faire du stop pour une fuite de l'hydraulique d'assistance.

Je dis ce que j'ai fait. C'était une mazout et mon problème non réparable sans sortir le moteur (tout repensé, je ne l'avais pas effectué à cause d'une fuite, mais parce que tous les boulons avaient cassé dans le bloc moteur, la pompe ne tenait plus...).
La goujaterie m'importe peu si je peux faire les km que je dois faire. Même le fil de fer a de la noblesse quand il est efficace.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 11:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
De plus, je n'étais pas en défilé de collection et, encore mieux, ça a permis à ce forum de se réveiller un peu (je trouve que c'est le grand plat depuis début septembre, la reprise éloignerait les membres du forum de leur internet ?).

proverbe du jour à choisir :
1 - Que du bon dans la réparation, même en cochon.
2 - Voiture qui roule,conducteur sera cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 13:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Certes, certes... :lol:

Mais bon, rouler en ancienne, ne veut pas dire se faire ch.er! :lol:

Une 604 sans DA... :?

Mais j'ai bien compris que dans ton exemple, c'était plutôt rouler sans DA ou ne pas rouler! Dans ce cas... :sm11:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 15:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
LOL :!:

Oui, quand faut rouler, faut rouler :!: :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2007 19:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Pour en revenir au flexible, c'est une pièce qui lache parfois. Andremarc, as-tu trouvé à le faire refaire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 18:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Et un détail de plus, afin de mettre un peu de ... DEXRON, ou ATF sur le feu :lol: :lol: , d'accord, elle était facile, je reconnais :oops:

Si on est obligé de rouler longtemps sans assistance, il convient de démonter le vérin hydraulique, ça limite les efforts des bras, et il est inutile de le faire fonctionner presque à sec, en plus de la courroie de
distribution d'effort du moteur vers la pompe. :? :roll: :sm27: :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 20:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
bonsoir à tous,

bon mon coup de pouce ne vous intéressent pas ,j'aurai bien aimé une réponse ,même négative.

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 20:57 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bonsoir Didier,
c'est un super coup de pouce en effet, mais de quel modèle s'agit-il, est ce qu'il se monte sur une GTi ?

Si oui, je pense que cela pourra interesser Xavier, en ce qui concerne notre Ti et la SRd aucun problème pour le moment.

Je lui en fait part, il a eu une grosse journée, je l'ai au téléphone tout à l'heure, et il ne doit pas être sur le forum ce soir.
En tout cas merci à toi pour ta proposition :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 13 Septembre 2007 23:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
604v6 a écrit:
bonsoir à tous,

bon mon coup de pouce ne vous intéressent pas ,j'aurai bien aimé une réponse ,même négative.

didier

Désolé Didier,

Je suis à l'ouest en ce moment ... mais pas géographiquement... :(
Si la pompe est la même pour toutes les 604 (et notamment pour GTI) et que ton ensemble ne fuit pas, je veux bien répondre favorablement à ta proposition.
On s'arrangera, je t'enverrai en cheque le montant correspondant au prix et au frais de port.
Je te recontacte demain via mp

@+
Xavier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz