:D
Désolé, les amis, mais je suis de l'avis, d'amc 442, nous avons des TRX sur la Ti de 79, usés à 20% à l'avant;, et à 50% à l'arrière sur jantes
tole.
Bref, ça va valdinguer, ici dans l'arrière pays héraultais, entre alternance de plat et surtout de montagne, c'est ridicule de rouler avec des pneus
aussi hors de prix !
Nous allons la passer en 14 tole, avec enjoliveur plastique gris et cache moyeux inox, ou en alu 15 a batons.
Sachant qu'un Kléber ( qui appartient à Michelin) vaut, en 195/60/15
100 euros, monté et équilibré. ( 604, 505 en jantes alu 15 pouces)
Et un 205/70/15 140 euros.
Tout ça pour vous confirmer qu'une 604, ou une 505 V6 tiennent très bien sur route sèche, comme sur route mouillée avec des pneus plus actuels, et dans leur sculpture, et dans leur structure.
Alors, effectivement, comme le fait remarquer Philippe, le TRX a beaucoup de défauts, il est beau certes, mais c'est loin de tout "faire", et il tient bien, mais sur le sec uniquement.
En plus, il y a des pneus actuels, qui ne choquent pas, sur le plan esthétique.
Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il entend avec son argent, et je comprend bien qu'une limousine aura un peu plus de "peps" avec ses TRX d'origine. :D
Mais en J.A d'époque, c'est très joli aussi.
Peut-être aussi qu'une limousine, roule un peu moins qu'une berline, on y fait encore plus attention. 8)
Il ne faut pas oublier aussi, comme me le faisait remarquer Xavier, que les jantes toles TRX sont de vrai "ramasse saloperies" tant leurs bordures sont mal conçues, ça fait, au final très cher pour pas grand chose ! :(
Et, pour en finir, aujourd'hui, j'avais passé en annonce sur le net mes quatre jantes alu, à repeindre mais non choquées en TRX, personne n'a réellement voulu se déplacer, et bien, par manque de place, elles ont fini à la casse, ce n'était pas de gaieté de coeur, mais il fallait que j'en finisse avec ça, au bout de 3 mois, c'était cadeau pour faire plaisir et rien d'autre.
J'en suis désolé aujourd'hui, moi qui ai du mal à jeter... :( :? :oops:
Will :wink:
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