Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Dimanche 05 Mai 2024 3:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TRX
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 8:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Quand j'entends parler de pneus TRX, ils ont tous les défauts de la terre à eux seuls. :twisted: :twisted: :twisted:

Sur le plan des défauts, il faut bien reconnaitre que si la tenue de route est très satisfaisante sur sol sec, sa tenue sur sol mouillé est déplorable.
Dans les ronds-points serrés, il m'arrive de temps en temps de "décrocher" du train avant, ça fait toujours une drôle d'impression et ça fait peur aux autres usagers de la route ! :roll:
Un deuxième défaut de taille, c'est son prix exorbitant :shock: . Un 190/65 HR 390 coûtait en 2004 270 € et un 220/55 VR 390 valait 320 € (pneu pour 604 limousine). C'est quand-même pas donné ! :shock: :shock:

Mais que dire de son esthétique ? Il a réellement de la classe et il suit très bien avec la ligne de la 604 ... :lol: 8) :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 11:40 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Et c'est la monte d'origine... :D pour les intégristes, comme moi!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 20:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est vrai, on peut leur donner comme qualité supplémentaire qu'ils sont endurants :lol: .

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 21:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 0:09
Messages: 20
en fait, c'est surtout le prix exorbitant qui calme les ardeurs :shock:

de plus, je crois qu'ils ne sont pas toujours disponibles car Michelin les refabrique par petites séries


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 0:18 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Lundi 03 Avril 2006 22:21
Messages: 65
Localisation: PARIS
Moi je pense me défaire rapidement de ceux que j'ai sur la SL. En tout la voiture venait avec sept jantes TRX dont une qui a frappé. De plus celle qui sont à l'arrière ont des pneus un peu fatigués à mon goût. C'est la raison pour laquelle je pense revenir aux jantes toles d'origine. Il faudra les faire sabler je pense. Quelqu'un l'a déjà t'il fait, y a t'il une référence de peinture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 8:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
pour les jantes alu reference peintue gris 1521 ou1522 selon modele


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Avril 2006 11:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Il existe aussi la nuance 1399 qui est la référence de la peinture des 504 CC. Je m'étais déjà renseigné pour mes jantes tôles TRX pour la limousine et il m'a été confirmé 1399. :lol: :lol: :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 13:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
petit tuyau:

TRX dans la région du sud disponible chez:

DOUMERC PNEU
82700 SALCEVERT

(info glanée chez un garagiste...) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

Désolé, les amis, mais je suis de l'avis, d'amc 442, nous avons des TRX sur la Ti de 79, usés à 20% à l'avant;, et à 50% à l'arrière sur jantes
tole.

Bref, ça va valdinguer, ici dans l'arrière pays héraultais, entre alternance de plat et surtout de montagne, c'est ridicule de rouler avec des pneus
aussi hors de prix !
Nous allons la passer en 14 tole, avec enjoliveur plastique gris et cache moyeux inox, ou en alu 15 a batons.

Sachant qu'un Kléber ( qui appartient à Michelin) vaut, en 195/60/15
100 euros, monté et équilibré. ( 604, 505 en jantes alu 15 pouces)
Et un 205/70/15 140 euros.
Tout ça pour vous confirmer qu'une 604, ou une 505 V6 tiennent très bien sur route sèche, comme sur route mouillée avec des pneus plus actuels, et dans leur sculpture, et dans leur structure.

Alors, effectivement, comme le fait remarquer Philippe, le TRX a beaucoup de défauts, il est beau certes, mais c'est loin de tout "faire", et il tient bien, mais sur le sec uniquement.

En plus, il y a des pneus actuels, qui ne choquent pas, sur le plan esthétique.

Bien sûr, chacun est libre de faire ce qu'il entend avec son argent, et je comprend bien qu'une limousine aura un peu plus de "peps" avec ses TRX d'origine. :D
Mais en J.A d'époque, c'est très joli aussi.
Peut-être aussi qu'une limousine, roule un peu moins qu'une berline, on y fait encore plus attention. 8)

Il ne faut pas oublier aussi, comme me le faisait remarquer Xavier, que les jantes toles TRX sont de vrai "ramasse saloperies" tant leurs bordures sont mal conçues, ça fait, au final très cher pour pas grand chose ! :(

Et, pour en finir, aujourd'hui, j'avais passé en annonce sur le net mes quatre jantes alu, à repeindre mais non choquées en TRX, personne n'a réellement voulu se déplacer, et bien, par manque de place, elles ont fini à la casse, ce n'était pas de gaieté de coeur, mais il fallait que j'en finisse avec ça, au bout de 3 mois, c'était cadeau pour faire plaisir et rien d'autre.

J'en suis désolé aujourd'hui, moi qui ai du mal à jeter... :( :? :oops:

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Nos nationales et départementales sont des routes d'essai favories de chez Michelin.

Tous les jours de la semaine des bmw série 3, Renault trafic, par série de 4, avec mannequins à eau comme passagers et même une fois, une 307 sw surelevée et à moitié camouflée empruntent nos départementales cabossées et nos nationales au bitume chaud et au dessin torturé 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 19:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Une chose m'est revenue subitement, avec bien sûr l'envie de vous en parler ; j'ai constaté que les TRX ont tendance à craqueler assez vite, plus vite que d'autres types de gomme. Leur composition plus dure sans doute ... :cry: :cry: :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 17:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
toujours dispo pour toi !!! :sm9:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 19:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
OK, LOLO, quand ça ira mieux de ton côté :sm21:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 9:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
pourquoi pas le 15 aout?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 14:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
On reçoit :!:

Si je me rappelle bien, la fois dernière, c'était déjà le cas :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz