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 Sujet du message: suspension avant
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 11:19 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
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slt
mac pherson refait à neuf ,

le plus delicat ce sont les rotules inferieures deuxieme montage , le temps et la rouille peuvent avoir raison des filetages dans la jambe de force , si vous casser les filets, la jambe de force est bonne pour la poubelle car le filetage mesurant environ 1,3 mm il n'est pas facile de les faire refaire meme par un pro , seule solution il faut chaufffer uniformement la partie basse de la jambe à l'acetylene avec une grosse buse pour chauffer large , un conseil de plus ne pas serrer la jambe par le support d'etrier de frein , cela peut en forçant pour devisser la rotule , le tordre imperceptiblement et modifier la position de l'etrier , il vous faut un etau pour jambe de force comme chez speedy ou midas le plus simple si vous preferez faites leur faire ils ont l'habitude.

sinon aucune difficulté, juste faire attention au ressort ça ne pardonne pas les erreurs de manipulation.

un tuyau quant au soufflet de tige d'amortisseur ,
18 € oscaro la paire HT
5,94 € HT serie 04 il est tres utile de mettre les grosse butée caoutchouc sur la coupelle inf , meme si a l'origine certaine 604 ne les ont pas elles protegent lors de la compression totale des suspensions suite à un dos d'ane par exemple , la course est limitée de cette façon la coupelle sup n'entre pas en collisiion avec la coupelle inf et cela evite une deformation des coupelle , de plus si elle sont attaqués par la rouille comme était les miennes ça evite la casse.






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 Sujet du message: Suspension avant
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 22:47 
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C'était triste....Image
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C'est devenu comme du neuf:
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À cause du sel sur les routes en hiver (gel, neige) aux Pays Bas, les
suspensions rouillent beaucoup plus vite qu'en France.
Le seul remède est de les sablér et peindre de nouveau.
Faites attention aux trous pour évacuation des eaux et saletés.

A+
Paull


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 Sujet du message: Re: suspension avant
MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2007 20:40 
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jemiga604 a écrit:
slt
mac pherson refait à neuf ,


sinon aucune difficulté, juste faire attention au ressort ça ne pardonne pas les erreurs de manipulation.



Bonsoir,

quelle technique employer pour le tenir, ce ressort ? (à part des maintien-ressorts de chez le garagiste)
J'ai essayé avec des serre-joints, mais ça a tout ripé et j'ai remonté mon jambage sans modifier ce pour quoi je voulais le démonter (voir courrier suivant.


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 Sujet du message: Re: suspension avant
MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2007 20:47 
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jemiga604 a écrit:


5,94 € HT serie 04 il est très utile de mettre les grosses butées caoutchouc sur la coupelle inf , meme si à l'origine certaines 604 ne les ont pas elles protègent lors de la compression totale des suspensions suite à un dos d'ane par exemple , la course est limitée de cette façon la coupelle sup n'entre pas en collision avec la coupelle inf et cela évite une deformation des coupelles, de plus si elle sont attaquées par la rouille comme étaient les miennes ça évite la casse.


Justement, je voulais changer cette pièce car elle était pratiquement transformée en poussière. Celles qui n'en avait pas d'origine, ce n'est pas qu'elles avaient disparu après ce problème, comme sur celle que j'avais ?
En tout cas la mienne n'a plus rien maintenant, sans démontage. Un nettoyage à l'eau sous pression aurait tout enlevé sans que je vois grand chose !


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 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2007 20:49 
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Dernier point : au remontage, l'orientation de la partie visible quand on lève le capot a-t-elle de l'importance ?


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 Sujet du message: compresseur de ressorts
MessagePosté: Jeudi 21 Juin 2007 22:24 
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sur ebay ou chez feux vert ou norauto , vous trouverez des compresseurs de ressorts de qualité, pour ma part j'ai porté mon choix sur ceux chez norauto, une trentaine d'euros et vous voilà equipé pour demonter vos ressorts non sans risque , il faut mettre un compresseur de chaque coté du ressort et les griffes au plus haut possible et serrer progressivement chaque coté pour eviter qu'il glisse .
ce n'est quand meme pas un travail d'amateur , il faut etre prudent.

pour ce qui est de la piece metal en haut de la jambe de force il faut la placer longitudinalement en prenant garde au serrage que les ergots soit dans leur logement sur la tete .

bon courage


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 Sujet du message: Re: compresseur de ressorts
MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 17:43 
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jemiga604 a écrit:
pour ma part j'ai porté mon choix sur ceux chez norauto, une trentaine d'euros


30 euro en tout ou bien 30 euro pièce ? Merci.


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 Sujet du message: Re: compresseur de ressorts
MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 23:18 
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g8_604_alamaizon a écrit:
jemiga604 a écrit:
pour ma part j'ai porté mon choix sur ceux chez norauto, une trentaine d'euros


30 euro en tout ou bien 30 euro pièce ? Merci.


30 euros la paire


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 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 9:10 
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Salut Jemiga,

Super boulot et superbes photos :wink:

Est ce que tu sais si il y a interchangeabilité entre les jambes de forces de 604 et celles de 505, sinon, je ferai quelques km pour aller mesurer dans le champ. La 505 a reçu les rotules de pivots vissées, bien après la 604, vers 1984/1985, alors que ma 604 de 1983 les a déja.
C'est vrai que souvent dans les sud elles sont bien conservées, ou plutot, rarement autant atteintes que chez Paull et Paulla...

Je pense qu'il peut y avoir une différence de longueur de cartouche d'amortisseurs...


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 Sujet du message: jambe de force
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 10:17 
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aucun probleme , ce sont les memes la difference se situe uniquement à la position sur la carrosserie pour modifier le carrossage, elles se retrouvent donc un peu plus incliné sur la 505 mais pas de probleme d'incompatibilité ça monte sur la 604,verifie quand meme la longueur du bras inferieur , si il y a difference garde celui de la 604 , le seul imperatif ne pas monter les jambes de force de 505 4 cyl , il faut soit une V6 ou TD tarage amortisseur oblige et ressort different sur 4 cyl 6 cyl et TD
ma 604 etait une STI modifié TD avec CG modifié mais les jambes de force avait ete conservé, resultat la coupelle inferieure s"est tordu et touchait le pneu , est ce la difference de poids du moteur TD en fonte par rapport au V6 alu toujours est t'il que cela m'a permis de la sauvé de la casse gratuitement.
a+


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 Sujet du message: Re: jambe de force
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 11:15 
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jemiga604 a écrit:
aucun probleme , ce sont les memes la difference se situe uniquement à la position sur la carrosserie pour modifier le carrossage, elles se retrouvent donc un peu plus incliné sur la 505 mais pas de probleme d'incompatibilité ça monte sur la 604,verifie quand meme la longueur du bras inferieur , si il y a difference garde celui de la 604 , le seul imperatif ne pas monter les jambes de force de 505 4 cyl , il faut soit une V6 ou TD tarage amortisseur oblige et ressort different sur 4 cyl 6 cyl et TD
ma 604 etait une STI modifié TD avec CG modifié mais les jambes de force avait ete conservé, resultat la coupelle inferieure s"est tordu et touchait le pneu , est ce la difference de poids du moteur TD en fonte par rapport au V6 alu toujours est t'il que cela m'a permis de la sauvé de la casse gratuitement.
a+


Il ne faudrait donc pas s'amuser à changer un jambage 604 SL par un jambage provenant d'une 604 SRD, car on aurait 2 réglages différents ? Mais comment se manifeste le "tarage" ? Il n'y a pas de différence en visuel, pas de couleur sur le ressort...


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 Sujet du message: ressort
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 13:18 
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il y a une touche de peinture mais avec le temps elle peut disparaitre , de toute façon SL et SRD ressort different en diametre et tarage.


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 Sujet du message: ressort
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 13:19 
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diametre du fil de ressort evidement.


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 Sujet du message: Re: ressort
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2007 13:38 
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jemiga604 a écrit:
diametre du fil de ressort evidement.


Il n'y a donc que le ressort qui change. Et que je dois donc changer, heureusement que je n'avais pas jeté mon jambage à coupelle découpée (l'amortisseur y est bon pour continuer de servir).
Merci.


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 Sujet du message: Re: suspension avant
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2012 9:15 
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bonjour à tous

la suspension de ma 604 me semble "affaissée".

les roues avant semblent disposer d'un carrossage négatif tel que les faces intérieures des pneus sont un peu plus usées que l'extérieur. ça pourrait également venir du pincement, c'est vrai.

l'autre jour en la montant au cric roues pendantes, elle était en position "normale" selon moi lorsque je l'ai reposée, un peu plus haute qu'en temps normal, mais en roulant elle a repris sa faible hauteur.

je sais pas si c'ets très clair, mais, en un mot:

y a-t-il qqch à faire pour remonter un peu une suspension affaissée?

a+ et merci*


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