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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: reffection des etriers de freins
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 9:20 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 13:00
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salut à tous

un peu de technique pour les novices , les freins de nos anciennes n'etant pas sollicités tous les jours, donc le liquide de freins ne monte en temperature que tres irregulierement et de ce fait il se charge d'humidité et l'eau etant plus legere que l'huile , atteint l'extremité du systeme, à savoir , les etriers, il en resulte un annoncelemnt de rouille dans les cylindres de freins.

voici à quoi ressemble les degats debutant , qui peuvent amener à un grippage des etriers avec un freinage aleatoire voire decalé sur chaque roue avec les consequences que cela implique.
le demontage ne presente pas de difficulté particuliere , seul imperatif , un compresseur d'air pour extraire les pistons, nettoyage à l'alccol denaturé , attention aux coupures sur les doigts ça pique.

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derniere chose, utiliser uniquement du papier de verrre carrosserie 1600 ,ou plus pour le piston et le cylindre , une fois le joint neuf dans la gorge du cylindre, huilez le avec du lookeed engager le piston et enfoncer-le dans le cylindre avec une presse hydraulique ou à default un etau en bon etat avec des mordaches en centrant parfaitement le cylindre ,avant de serrer l'etau, attention aux yeux avec les projections de liquide de frein par l'orifice du tuyau , il sera forcement un peu dur a rentrer mais insistez en veillant a ne pas le forcer de biais., il va sans dire que la moindre asperité de metal sur le piston detruira le joint neuf , et les fuites et l'inefficacité du freinage vous ramenera à l'etat d'usure initial.

les durites de freins peuvent ne pas presenter de defectuosité sans pour autant etre efficace à 100% , si elle deviennent trop elastique , elle gonfle sous la pression de la pedale et ainsi emmagasine une partie de la force de pression qui devrait se concentrer entierement dans l'etrier au freinage.d'où la necceccité de les remplacer egalement pour une refection des freins parfaites.

ai-je ete clair , n'esitez pas à me poser des questions si des points sont obscurs.

bonne journée


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 9:33 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Bonjour Jemiga :!:

Tout d'abord, on ne peut que te remercier de partager avec nous tes connaissances, et d'avoir fait ce photo reportage.

Ensuite, pour les novices (comme moi :D) il nous manque :
- il nous manque sans doute ton outillage mais cela se trouve ;)
- la référence des joints pour le remplacement
- la confiance en soi pour ne pas avoir peur de casser ou d'abimer :D

Sinon, pour les autres questions, elles viendront le jour où on se lancera :)

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Xavier


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MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 21:36 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Age: 47
Sur le plan outillage, certes le compresseur aide beaucoup pour l'extraction du piston (attention toutefois de ne pas le prendre sur le coin de la figure !). Pour le reste, un outillage classique suffit. Un maillet fait aussi bien l'affaire qu'une presse : la différence est que la presse ne sent pas ce qu'elle fait, alors que le maillet, si. C'est même mieux pour les joints. De la paille de fer est assez bien appropriée pour le nettoyage et ça va partout.

Ceci étant dit, le descriptif est rès juste :lol:

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Philippe


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 Sujet du message: Freinage
MessagePosté: Mercredi 18 Avril 2007 22:30 
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Bonsoir Jemiga,
Nos compliments pour le travail sincère et sinécure. Tu mets la pousse sur la plaie! :wink:
Quelques photos de mon côté:

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L'hiver dernier j'ai utilisé pour reviser le freinage intérieur et extérieur de
6 :lol: 4: nettoyé, sablé, zinqué et lacqué.
Ce que l'on voit si l'on ouvre les pièces, c'est terrifiant tout ce rouille et
saleté.

Les joints sont encore à vendre et les plastiques blancs aussi.

Amicalement,
Paull

PS: qui a envie de compter les grains? :P

_________________
Excusez nous notre Français,
nous ne sommes pas francophones,
mais francophiles.....
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http://www.youtube.com/watch?v=ohVm3VhkGsU


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MessagePosté: Jeudi 19 Avril 2007 8:59 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2877
Localisation: Rhône
Age: 42
:sm3: :sm3: :sm3:
Nice work :!:

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Xavier


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MessagePosté: Lundi 14 Mai 2007 15:28 
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Salut à tous,
Je recherche un fournisseur de joints anti poussière pour des étriers de 604 de 1976 AV & AR, si possible en région PACA.
Peut on trouver encore cela chez Peugeot ?
Merci pour votre aide.
A+
Yves D.

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2007 7:27 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Une bonne adresse pour tout ce qui est FREINAGE à Marseille :
PACTE 04 91 11 45 90
Kit frein AV 14€ HT unité
Kit frein AR 16€ HT unité
A+
Yves D.

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MessagePosté: Dimanche 08 Juin 2008 20:54 
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Messages: 1331
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salut YDG

tes travaux avancent ?,je surveille tes travaux

tu penses que le fournisseur peut envoyer sur PARIS ??

ChristopheV6


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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 7:42 
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Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Je pense que OUI il suffit de téléphoner pour confirmation, mais d'aprés ce que j'ai compris les necessaires proviennent pas de France.
Pour mon projet cela progresse doucement mais surement et je suis surpris du nombre de visite de mon blog.
A+
Yves D.

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MessagePosté: Lundi 09 Juin 2008 15:26 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonjour

je viens d'appeler, en effet, rupture de stock, les pièces viennent du DANEMARK
il y a 2 réf pour l'avant ( BENDIX , GIRLING et ATE ) et 1 seul réf pour l'arrière

il peut avoir ATE pour l'avant et aucun soucis pour l'arrière

reste à gérer la commande et le paiement depuis PARIS mais cela ne semble poser de soucis

tarif : AV 20 € le kit
Ar 25 € le kit

ChristopheV6


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