Ne vous tracassez pas, les jantes tole de 505 se montent sur 604 et inversement.
Bien sûr la différence de taille des goujons est bien là,mais ça ne pose aucun problème, les jantes tole de 505 S2 se montent, car le diamètre des trous est beaucoup plus important.
Mais toutes les 505 ont reçu sans exception les mêmes goujons, dont je n'ai pas la référence; qu'elles aient des jantes toles ou alu, la seule différence, ce sont les écrous différents. ( coniques ou plats)
Je le sais pour deux raisons, ma 604 avait des jantes tole TRX, c'est une 83, toit ouvrant jantes TRX, régulateur etc, etc.
Mais le premier propriétaire a eu la bonne , je dirais même l'excellente idée de la monter en jantes de 14 avec enjoliveurs platique gris, et cache moyeu, en "vrai" inox, comme une TI de 78 par exemple.
Il avait du comprendre sa douleur au premier remplacement d'un train de TRX même en 1984... ( pardon Philippe :!: :oops: )
Donc, le tout acheté neuf a l'époque, et monté en 195/70/14.
Mais la roue de secours est restée en TRX, neuve, si ça interesse quelqu'un : JE LA DONNE, le pneu n'est pas beau, mais la jante est Tip Top !
J'ai donc mis une jante en tole de 14, en secours, de 505 S2, et ça se monte.
Maintenant elle en jantes alu 15, premier modèle à gros batons, dans leur jus, et Dom de la Datiche Connection m'en a refait quatre autres.
Je rapelle que les caches moyeux en plastique chromés, sont toujours livrables chez Peugeot pour la somme de 6.00 Euros TTC., pour ces jantes là.
Référence 9605.39.
Et pour ceux qui veulent, les jantes spécifiques 505 S2, plates a batons, montées en série sur la 505 Turbo Injection Série deux de la série 2, c'est a dire la dernière version avec disques ventilés lorsque Peugeot lui a mis le train avant spécifique de la V6, se montent aussi, sans problème sur la 604 et les coupés et cabriolets 504, etc.
Il n'y aucun problème d'entraxe; c'est le même.
Voilà, je pense avoir été assez précis.
A+,
Will :wink:
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