Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Pneus et jantes d' origine par année de fabrication
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=6&t=5201
Page 1 sur 2

Auteur:  Opérafan [ Mardi 03 Janvier 2017 22:00 ]
Sujet du message:  Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente année 2017, avec beaucoup de joies automobiles (et autres), et surtout la meilleure santé possible.

Parmi vous quelqu' un connaîtrait-il la configuration d' origine jante/pneu par année de fabrication ?
Il me faudrait plus précisément connaître cela pour une V6 SL de 1976, et pour une V6 TI de 1977 ou 1978 ....

Merci d' avance pour vos réponses !

Auteur:  B31C32 [ Mardi 03 Janvier 2017 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Bonjour Opérafan,

Pour une V6 SL de 76 ce sont des jantes tôles de 14 pouces (identiques au 504 CC V6 de la même époque mais avec le cerclage chromé en plus.)
A l'époque il s'agissait de pneumatiques 175 HR 14 en Michelin XAS ou Dunlop SP Sport
La mienne est montée aujourd'hui en Michelin 175/80 R14
Image

Auteur:  Opérafan [ Mercredi 04 Janvier 2017 23:06 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Merci B31C32 pour ta réponse rapide.

J' ai vu que ces pneus étaient disponibles à des prix modestes, il s' agit bien de ceux-là ?

Merci !

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Jeudi 05 Janvier 2017 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Opérafan a écrit:
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente année 2017, avec beaucoup de joies automobiles (et autres), et surtout la meilleure santé possible.

Parmi vous quelqu' un connaîtrait-il la configuration d' origine jante/pneu par année de fabrication ?
Il me faudrait plus précisément connaître cela pour une V6 SL de 1976, et pour une V6 TI de 1977 ou 1978 ....

Merci d' avance pour vos réponses !


Meilleurs vœux également. Alors, pour France uniquement (GHI 100 et inférieurs) :

De 6 500 001 à 6 552 446,
-Jantes tôle 5,5 J 14 FH 4.25 avec pneus Michelin XAS 175 HR 14 P "tube type" et chambre à air TR 4 B (valve droite), Attention ! Certains concessionnaires ont vendus des jantes Amil 6 J 14 FHH 25 destinées aux 504 à cette époque mais non adaptées (non étanches avec pneu tubeless !)...

De 6 552 447 à 6 560 000,
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés avec pneus Michelin XAS 175 HR 14 P "Tubeless" ou XVS 185-70 HR 14 "Tubeless" (les roues de secours finiront la monte des pneus à chambre, elles reçoivent une marque rouge sur le flanc),
-Jantes "Amil" 6 J 14 FHH 20 avec pneu Michelin XVS 195-70 HR 14-P ou XWX 195-70 HR 14) ou jante Dunlop profil "Denovo" spécifique (option concessionnaire),

De 6 560 001 (S77) à 6 590 366,
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 (nouvelle) à 16 crevés (pour enjoliveur ABS, trou de valve décalé), avec pneus Michelin XAS 175 HR 14-P "Tubeless",
-Jante "Amil" 6 J 14 FHH 4.25 (nouvelle avec étanchéité garantie), pour pneus "tubeless" 195-70 HR 14 ou
-Jante "Michelin" 150 TR 390 FHH 4.20 à 8 crevés en coeur, avec pneus Michelin "TRX" 190-65 HR 390 (valve laiton avec joints) en option concessionnaire,

De 6 590 367 (S78) à 6 616 000,
-Jante tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (pour nouveaux enjoliveurs ABS (cabochon inox moins épais), avec pneus Michelin XAS 175 HR 14-P "Tubeless",
-Jantes "Amil" 6 J 14 FHH 4.25 (étanchéité garantie), pour pneus "tubeless" 195-70 HR 14 ou
-Jantes "Michelin" 150 TR 390 FHH 4.20 avec pneus Michelin "TRX" 190-65 HR 390 (valve laiton avec joints), option concessionnaire, série sur TIGC et GRD

De 6 616 001 (B) à 6 636 000,
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS à cabochon inox moins épais), et pneus Michelin "XAS" 175 HR 14-P "Tubeless",
-Jantes "Michelin" 150 TR 390 FHH 4.20, avec pneus Michelin "TRX" 190-65 HR 390 (valve laiton avec joints) pour V6,
-Jantes "Michelin" 150 TR 390 FHB 4.20 (valve souple, diesel uniquement), avec pneus Michelin "TRX" 190-65 HR 390,

De 6 636 001 à 6 647 401,
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS),et pneus Michelin "XAS" 175 HR 14-P "Tubeless" (Sauf STI-SRD),
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS),et pneus Michelin "XVS" 205-70 HR 14 "Tubeless" pour GHI 079 (Heuliez),
-Jantes alliage "Amil" ou "SMR" à batons droit et ép 5 mm 150 TR 390 FHH 4.20 gris 1521 bords non peints et pneu 190-65 HR 390 "TRX" (STI et SRD),

De 6 647 402 à 6 657 001 (janvier 1983),
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS), pneus Michelin XAS 175 HR 14-P "Tubeless" (Sauf STI-SRD),
-Jantes "Michelin" 150 TR 390 FHH 4.20, avec pneus Michelin "TRX" 190-65 HR 390 (valve laiton avec joints) pour GHI 079 (Heuliez),
-Jantes alliage "Amil" ou "SMR" à batons rompus et ép 6 mm 150 TR 390 FHH 4.20 gris 1321 bords non peints et pneus 190-65 HR 390 "TRX" (STI et SRD),

De 6 657 002 à 6 660 000 (Novembre 1983),
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS), pneus Michelin "XAS" 175 SR 14 "Tubeless" (Sauf STI-SRD),
-Jantes tôle 150 TR 390 FHH 4.20 à 8 crevés en coeur, pneus Michelin "TRX" 225-55 VR 390 pour GHI 079 (Heuliez),
-Jantes alliage "Amil" à batons rompus et ép 6 mm 150 TR 390 FHH 4.20 gris 1522 bords peints et pneus "TRX" 190-65 HR 390 (STI et SRD),

De 6 660 001 à 6 663 000 (Juin 1984),
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS), pneus Michelin "XAS" 175 SR 14 "Tubeless" (Sauf GTI-GTD),
-Jantes tôle 150 TR 390 FHH 4.20 à 8 crevés en coeur, pneus Michelin "TRX" 225-55 VR 390 pour GHI 079 (Heuliez),
-Jantes alliage "SMR" ou "FPS" à batons rompus et ép 6 mm 6 J 15 FHH 4.25 gris 1522 bords peints et pneus Pirelli "P6" 195-65 HR 15 (GTI et GTD),

De 6 663 001 à 6 666 000 (fin de série),
-Jantes tôle 5,5 J 14 FHH 4.25 à 16 crevés (enjoliveur ABS), pneus Michelin "XAS" 175 SR 14 "Tubeless" (Sauf GTI-GTD),
-Jantes tôle 150 TR 390 FHH 4.20 à 8 crevés en coeur, pneus Michelin "TRX" 225-55 VR 390 pour GHI 079 (Heuliez),
-Jantes alliage "SMR" ou "FPS" à batons rompus et ép 6 mm 6 J 15 FHH 4.25 gris 1522 bords peints et pneus Michelin "MXV" 205-60 HR 15 (GTI et GTD),

Auteur:  Opérafan [ Jeudi 05 Janvier 2017 23:07 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Merci beaucoup Raymond d' avoir pris la peine et le temps nécessaire à la rédaction de ce post, aux renseignements hyper-complets ! :sm12:

Auteur:  B31C32 [ Jeudi 05 Janvier 2017 23:47 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Opérafan a écrit:
Merci B31C32 pour ta réponse rapide.

J' ai vu que ces pneus étaient disponibles à des prix modestes, il s' agit bien de ceux-là ?

Merci !

Disponibles encore chez Michelin dans la gamme XAS mais à un prix indécent.Donc tant pis pour l'authenticité, l'Uniroyal Rain Expert 175/80R14 convient parfaitement.

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Vendredi 06 Janvier 2017 15:15 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Petite précision pour le choix de vos pneumatiques...

Je passe sur les dimensions, vous aurez compris que sur la jante tôle de 5,5 pouces de largeur au talon on peut mettre du 175 (=175x80) jusqu'à 205-60... La largeur du pneu étant limitée par la jambe de train...
De même, sur jante alu 15" et 6" de large, il faut se limiter au 205-65... Une hauteur de flancs trop faible dégradant le confort, celle trop haute compromettant la tenue de route sur sol sec.

Bien que le 175x14 était la monte prisée par le constructeur, il faut garder à l'esprit que le pneu XAS est asymétrique en sculptures, qu'il n'y a plus d'équivalent aujourd'hui. Aussi, en monte symétrique avec carcasse radiale, il faut plutôt s'orienter vers le 195x70 qui garanti en outre le même développé.

Enfin, pensez, dans vos choix, à respecter le coefficient de charge par essieu... Le nombre inscrit à côté de la lettre indice de vitesse. Pour une 604, le chiffre c'est 93... Soit 930 kg par essieu.
Si vous choisissez un pneu 83 R au lieu de 93H, attendez vous à une plus grande déformation des flancs, des trajectoires moins précises routes sinueuses par exemple. Maintenant, si vous roulez à vide et façon pépère, ça ira bien.

Auteur:  STUDER Georges [ Samedi 07 Janvier 2017 11:12 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Merci de toutes ces excellentes précisions Raymond et...bonne année et... bonne fête ! :sm12:
A+++
Georges

Auteur:  MF67 [ Samedi 07 Janvier 2017 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Bonjour,

Très intéressant ! :sm12: J'aime beaucoup les jantes premier modèle, mais curieusement je n'avais jamais remarqué le cerclage chromé.

Auteur:  Opérafan [ Dimanche 08 Janvier 2017 9:01 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Merci pour toutes ces précisions :wink:

Auteur:  JCDETERNE [ Vendredi 13 Janvier 2017 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Merci Raymond pour toutes ces précisions fort utiles.

Auteur:  bercha69 [ Mercredi 22 Février 2017 22:39 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Bonjour à tous

J'ai parcouru ce sujet avec grand intérêt.
Il devient urgent pour moi de trouver une solution pneumatique pour pouvoir rapatrier la 604 de chez nos amis jusqu'à chez nous.
Les trx qui sont sur ses actuelles jantes sont très anciens et l'éclatement n'est pas loin.
Si je veux trouver une solution moins onéreuse que 4 trx a 1300€ que me conseillez vous comme solution conforme à l'origine? Je ne vois pas à quoi ressemble les autres modèles de jantes adaptées sur mon modèle!
En fonction ne mon numéro sur la CG je suis S77.
Je suis bien sur ouvert à toutes vos propositions.
Merci infiniment pour vos lumières.

Auteur:  raymond Jeanvoine [ Jeudi 23 Février 2017 5:44 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

S'il s'agit d'une "Salon 77" (produite après 09-77), les TRX sont donc "option concessionnaire"...
La voiture est arrivé chez le concessionnaire sur ses jantes tôles 5,5 J14 FH 4.25 avec pneumatiques "XAS" 175-14 et enjoliveur ABS avec "gros" cabochon inox...

C'est chez le concessionnaire que ces roues furent démontées et remplacées par la monte "TRX".

Et vous avez toujours cette possibilité du retour à sa monte pneumatique d'origine...

Auteur:  taxi59 [ Jeudi 23 Février 2017 7:16 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Bonjour,
Sujet fort à propos, je dois changer les pneus de ma TI 79..
J'ai trouvé des 175/80R 14 renforcés sur le coté, pneus destinés aux utilitaires (il me semble qu'a l'époque il y avait bien un "renfort" sur les pneus 504/604!) pour 112€ montés!!!!
Donc, si j'ai bien lu, il faudrait plutôt des 195 à cause du "80" qu'il n'y avait pas a l'époque????

Auteur:  taxi59 [ Jeudi 23 Février 2017 7:18 ]
Sujet du message:  Re: Pneus et jantes d' origine par année de fabrication

Dans le cas d'une monte en 195/70R14, à la place d'un 175R14, cela est il dans la tolérance d'acceptation au CT????

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/