langy03 a écrit:
bonsoir
merci praxis604, pour votre réponse,il va falloir faire une grosse révision du trains av ainsi qu'un bon réglage
du parallélisme, beaucoup et travail en prévision!!! et des roros :sm6:en ce qui concerne le parallélisme,je ne saie pas trop ou aller
merci pour vos réponse
laurent
En fait, Langy, il faut surtout remplacer des silentblocs, éventuellement les rotules et les amortisseurs.
On trouve (chez serie04 par exemple mais aussi chez OSCARO, pour une fois plus cher ;-) l'ensemble des articônes et des silentblocs) pour 60 € environ.
Les amortisseurs sont à 90 € environ, sans oublier de changer les articulations supérieures (30 € pièce)
Pour en tout autour de 200 €, vous révisez votre train avant.
S'il faut remplacer les rotules, il y en a 4 (2 inférieures de pivot et 2 de direction), environ 30 € la rotule...
Mais rien ne dit que toutes les rotules seront à remplacer...
Par contre, les silentblocs le seront à coup sûr....
Pour le parallélisme, je n'ai pas trop de conseils à vous donner.
Fuyez les "marchands de pièces" habituels, trouvez un petit garage (ils sont parfois encore équipés du matériel nécessaire) et ça marchera.
Ou bien un bon marchand de pneus....
C'est très simple d'ailleurs, je l'ai fait moi-même ;-))
Il existe sur Internet des méthodes plus ou moins empiriques (ficelle, niveaux de maçon) pour le faire, mais je n'ai pas testé...
Par exemple :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 11817.htmlSi l'on est soigneux, ça devrait être assez précis...
Mais je le répète, je n'ai pas essayé...
Je trouve, en résumé, que ce ne sont pas des frais excessifs, bien moindres en tout cas que sur une auto "moderne".
Et vous remettez votre train avant en état pour au moins 100 000 km !!
Pxs