Bonsoir Opérafan,
Les enjoliveurs centraux inox avec petits trous de passage d'écrou sont issues des 504 CC V6 (Octobre 1974 à Mai 1975), ils ont été effectivement montés sur une présérie de 604 assemblée de janvier 1975 à Mars 1975 (100 véhicules). Comme ces véhicules de présérie furent livrés aux "essais presse" en Mai 1975, puis au service "prise de vues en exterieurs" en Juin 1975, il y a effectivement beaucoup de photos des premières 604 avec ces enjoliveurs.
Mais ces photos ne reflètent pas la réalité des véhicules de série.
En effet, la vente commerciale débute en Septembre 1975 (accord Renaut Peugeot)... Y compris pour les véhicules de série produit de Mai à Juillet 1975 (ceux stockés sur la ligne droite de "Belchamp" et remis aux concessionnaire fin aout 75 (422 véhicules)). Et ces voitures ont déjà l'enjoliveur central inox non percé (car écrous de roue courts)...
La jante Michelin 5,5 J 14 FH 4.25 est spécifique, le trou de valve est aligné entre 2 des 16 crevés de jante.
En 1977, en vue de préparer le "Salon 77" (modèle 78), les jantes vont changer, le trou de valve est disposé en face d'un crevé de roue (en vue de recevoir le futur enjoliveur plastique de chez Allibert (62 Auchel)). C'est cette jante là que vous avez, elle existera jusque 1988 (PR). A partir de l'année 78, il n'y a donc plus d'enjoliveur inox avec cerclage montés sur les 604.
Au centre de votre jante, après les référence 5,5 J 14 FH 4.25, figure le mois et l'année de fabrication de la jante... C'est approximativement le mois et l'année de fabrication du véhicule (si les roues sont celles d'origine bien sûr).
Pour votre "D turbo" 79, c'est donc enjoliveur plastique "Allibert" avec petit cabochon inox... Où jante tôle TRX (150 TR 390 FHH 4.20) à 8 crevés en coeur (option concessionnaire) et cabochon "Michelin".
Bonne soirée.
Autre précision : Toutes les jantes 604 V6 dispose du profil "FHH" (Flat Hump Haut). Ce profil permet au talon du pneumatique de rester engagé sur la jante même en cas de crevaison, comme il permet aussi une meilleure étanchéité. Ce détail a toutefois un inconvénient, celui de nécessiter un pneu avec flancs rigides. A l'apparition du "tubeless" (pneumatique sans chambre à air), Peugeot rédigea une note interne (bulletin service) qui déconseillait les tailles 195-70 HR 14 dont on repprochait l'usure prématurée des flancs. C'est bien sûr le cas si vous équipez votre voiture de pneumatique à indice de charge 88 H... (dans ce cas, mettez une chambre à air). Si, par contre, vous adoptez un montage 195-70 HR 14 ... 91 H et au dessus, voir 205-60 HR ou VR 14 à indice plus élevé, cette recommandation n'a pas lieu d'être suivie.
Pour le TRX, la jante tôle V6 est à profil FHH (valve rigide), mais la jante tôle "diésel" est à profil FHB (Flat Hump Bas) (du fait des moindres performances). Les jantes "alu" sont FHH.
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