Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 15:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: direction assistée
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 19:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 05 Août 2006 18:52
Messages: 2
Bonjour,
Propriétaire d'une 604 SL de 78 depuis peu, celle-ci se retrouve déjà sur chandelle, une énooooooorme fuite au niveau de la direction l'a immobilisée. :(
J'ai donc démonté la direction assistée et il s'avère que la valve distributrice fuit au niveau de l'axe du pignon. D'après la doc technique, on ne peut démonter cette valve!!!. Pensez vous que c'est réparable ou faut-il changer la valve complète.
D'autre part les différents silents blocs, soufflets, flector et autre rotules accusent le poids des années. Je me retrouve donc à la recherche de tout ce petit monde.
C'est avec beaucoup d'impatience que j'attends vos conseils techniques ou adresses de revendeurs de pièces.

amicalement
félix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 19:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut Félix et sois le bienvenu :wink:

Ton problème est loin d'être isolé. La valve est démontable et les joints sont remplaçables ... à condition d'en trouver :!: De mémoire, il existe 3 montages : 2 en conduite à gauche, 1 en conduite à droite. De toute façon, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus rien de fourni dans le réseau de la marque. Une réalisation (avec essai de résistance) a été effectuée par l'ancien responsable de la section pièces détachées, nous n'avons plus eu la moindre information là-dessus. Autrement dit, on va devoir prendre le temps de tout reprendre à zéro.

Le mieux pour se dépanner rapidement est de dénicher une direction complète sur une épave, essence de préférence car beaucoup moins de kilomètres en général :roll: :wink: :lol:

Dans l'espoir que tu ne te décourages pas, ce serait dommage :sm21:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Août 2006 19:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Jemica 604 nous signalait dernièrement qu'il est possible de trouver le flector de direction sur le site oscaro :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Servo valve DBA et fuites.
MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 20:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Il y a quelques années, j'ai fait refaire les joints des servo DBA en viton, une matière bien supérieure au NBR d'origine.

Il est toujours possible de refaire les anciens servovalves (504,505,604, Tagora) grâce à ces pièces.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: direction assistée
MessagePosté: Lundi 21 Août 2006 14:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 31 Mai 2006 17:00
Messages: 5
Localisation: fontenay sous bois 94
salut,

j'ai ce problème également.
j'ai pu trouver une direction usagée sur une autre 604 par l'intermédiaire de petits garagistes.

Toutefois, au remontage, j'ai perdu une pièce, le flextor. je suis sur la bonne voie pour le retrouver.

Bon courage,

Flart


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2006 18:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Samedi 05 Août 2006 18:52
Messages: 2
ça y'est, j'ai trouvé une direction d'occase, des silents-blocs, rotules, roulements... en neufs, remonté le tout et ça marche.
demain un p'tit parallélisme, le contrôle technique dans la foulée et à moi les joies de la 604 8) .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Octobre 2006 20:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Et ben, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 7:53 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Même problème sur ma Limousine... :evil:

Bon, partons en recherche... Sur Oscaro, c'est disponible en échange standard... pour 400 €! :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Servo valve DBA et fuites.
MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 17:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
raymond Jeanvoine a écrit:
Il y a quelques années, j'ai fait refaire les joints des servo DBA en viton, une matière bien supérieure au NBR d'origine.

Il est toujours possible de refaire les anciens servovalves (504,505,604, Tagora) grâce à ces pièces.



Tu vois Marc, la solution existe :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 19:57 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oh, je ne suis pas inquiet... :lol: Je sais que la solution existe :wink: C'est juste qu'en ce moment, ce n'était pas trop le moment... :?

... et que ce genre de petites voitures, soit elle dort tranquillement dans une grange squattée... soit elle est en chantier dehors... :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2007 19:00 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 14 Novembre 2006 18:38
Messages: 147
Localisation: alsace
salut à tous je ressort ce post pour savoir si vous avez trouvé une solution pour les directions ,car après mon coupé 504 j'ai la direction de la 604 qui fuit non seulement par la valve mais également par le corps coté soufflet(mon garage commence à ressembler à une vraie mer rouge :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 8:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
bonjour,
suite à mon passage à Equip-auto, j'ai posé la question au stand ZF france car c'est eux qui peuvent réparer complètement et qui fournissaient mais il y a des règles à respecter, notamment sur la quantité.
D'autres parts il y a encore du neuf en stock chez Peugeot mais stock nationnal à Vesoul et puis aussi au club à Beuvry.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 9:30 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
michel collet a écrit:
D'autres parts il y a encore du neuf en stock chez Peugeot mais stock nationnal à Vesoul et puis aussi au club à Beuvry.


Stock national, non, j'ai posé la question (cf plus haut). Et heureusement, car à 2400 € la direction complète... :? ou 1100 € le pignon-valve seul... :shock: (ce sont les derniers prix de vente enregistré dans l'informatique Peugeot des concessionnaires...)

Au Club, oui, c'est dispo. Mais pour moi, il faut que je démonte avant, car tout comme Eric, je pense que la mienne ne fuit pas qu'à la valve... :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 8:31 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Etonnant car mon information date du 27 aout 2007 par contre au niveau des références cela correspondait au nécessaire de joint: 4047.02 / 4047.03 / 4047.04 et l'ensemble valve pignon 4048.64 qui a été remplacée par 4048.C0.

Au niveau des prix c'est peut être des tarifs concessionnaire, au niveau du musée Sochaux il faudrait diviser par 2 après il y a aussi ZF qui pourrait faire une proposition d'autant que eux ils peuvent remettre en état la direction complète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 9:38 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est peut-être ça, la différence... :wink:

J'ai 4048.40 pour le pignon, et 4002.97 pour la direction complète... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz