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 Sujet du message: Commande Groupée de Vis Chc M10 PAs Fin pour étrier de frein
MessagePosté: Mercredi 02 Juin 2010 18:01 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Bonjour à tous

je voulais changer mes vis d'étrier AR sur ma 505 V6, par des neuves, car l'empreinte 6 pans était HS.
je suis allé voir chez PEUGEOT et la référence n'est plus fournie..

Vis CHC M10x125-33 Acier 10.9

j'ai trouvé une société qui peut fournir les mêmes vis

je propose une commande groupée
le prix sera d'environ 3 euros la vis , en qualité 12.9, + frais de port.

la vis d'origine est de qualité 10.9 , la 12.9 était bien supérieur en terme de résistance que la 10.9

la vis d'origine à une longueur de 33 mm, la vis neuve fera 35 mm
au passage , merci PEUGEOT pour des vis de longueur 33 mm :lol:

je compte en prendre 10
Mécanovice = 10

j'attends vos demande par MP

j'espère passer la commande rapidement

PS : j'avais fait une erreur sur la longueur, c'est bien 33 mm et non pas 43 mm

ChristopheV6


Dernière édition par christopheV6 le Jeudi 03 Juin 2010 18:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Commande Groupée de Vis Chc M10 PAs Fin pour étrier de frein
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 16:07 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Oui, c'est le même type de vis que sur les 604.

Pour les 2mm sur la longueur,ce n'est pas bien grave car il y a assez d'espace pour. Par contre, c'est toujours mieux de réduire au minimum possible le dépassement d'une partie filetée, pour limiter les dépôts de poussières et la corrosion qui auront pour effet de souder les éléments. Pour infos, on mesure la longueur sous tête, ça donne des CHC M10x125-35 :!:

Ne pas focaliser non plus sur la classe de dureté de l'acier : la vis doit être montée avec une goutte de frein filet et doit être serrée modérément. Ca suffit amplement et ça ne nécessite pas des vis renforcées. Ce qui dégrade les hexagones creux, c'est en général un manque de minutie qu démontage. On doit s'assurer de la propreté de l'intérieur du 6 pans et employer des outils adéquats et en bon état, c'est-à-dire un embout 6 pans mâle de 8mm sur plats ne "nageant" pas dans la tête de la vis, suffisamment long pour être guidé par une douille en 6 pans (en evitant les 12 pans). Ensuite, il est nécessaire de maintenir cet embout dans l'axe de la vis et bien engagé (à fond) dans la tête de vis. C'est souvent le manque de rigueur qui est à l'origine de "l'arrondissement" de l'hexagone creux :sm12: .

Ceci dit, la démarche est très bien :wink: .


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 Sujet du message: Re: Commande Groupée de Vis Chc M10 PAs Fin pour étrier de frein
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 18:09 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Merci philippe

j'ai abimé les vis du bas de l'étrier, car avec l'usage de la rallonge FACOM, il est impossible de se mettre correctement en ligne
je ne me focalise pas sur la dureté de la vis, mais la vis d'origine est estampilée BTR 10.9, donc je préfère mettre au moins du 10.9 ( mais je n'ai pas trouvé les vis en 10.9 ), mais j'ai trouvé en 12.9 ce qui est mieux

je vais passer la commande ce soir, il sera toujours possible de passer une autre commande ultérieurement.

christopheV6


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 Sujet du message: Re: Commande Groupée de Vis Chc M10 PAs Fin pour étrier de frein
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 18:45 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est très bien :sm12:

Avant d'utiliser une rallonge entre douille et cliquet, il faut utiliser un embout suffisamment long, c'est réellement important car avec les moyens conventionnels, on bute sur le ressort de rappel du mécanisme de frein à main (plutôt un auxiliaire puisqu'il y en a déjà un à l'intérieur des cylindres).

Pour cette opération, il existe des embouts frettés dans les douilles, de longueur variable ... :sm36: .


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 Sujet du message: Re: Commande Groupée de Vis Chc M10 PAs Fin pour étrier de frein
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 20:02 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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tu as bien résumé, j'utilise en effet un embout court :(

mais avec ces nouvelles vis, encore plus dures, cela devrait aller et pour un bon moment..

christopheV6


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