Bonsoir,
Pour 604 (tous modèles) et 504 V6, les goujons sont M14 x 150 sans exceptions. Pour 505 tous modèles jusque 84, c'est M12 x 125.
Je rappelle, par la même occasion, que les 505 ont reçues des jantes TRX en 135 TR 390 et non 150 TR 390, qu'il fallut attendre Octobre 1983 pour que les jantes Amil SA en 150 TR 390 (604) et 135 TR 390 (505) d'épaisseur 6 mm soient remplacées par les jantes FPS en 6 J 15 FHH 25 avec unification des deux modèles.
Auparavant, les 604 et 504 V6 reçurent des jantes tôle 5,5 J 14 FH 4.25 à 16 crevés complétées par une offre en jante tôle 150 TR 390 FH 4.20 et 8 crevés en coeur pour 604 et 504 V6, et 150 TR 390 FHB 4.20 à 8 crevés en coeur pour 604 diésel (grand confort). A partir de 81, les jantes tôle 150 TR 390 (profil FHH et FHB) sont remplacées par la jante de la société Belge Amil SA, en alliage forgé, 150 TR 390 FHH 4.20 ép 5 mm pour tous modèles 604 et 504 V6.
On rappelle enfin que la motorisation V6 ne doit pas recevoir de jantes "TRX" tôle 150 TR 390 FHB 4.20 puisque, sur le train avant, le pincement, l'écuantage (20 mm) et le poids du moteur ne permettent pas d'utiliser un profil de jante "Flat Hump Bas" (FHB) sans risque de déjantage du pneu (pression 1,9 à 2,1). Pour cette motorisation, ce sont les jantes à profil FHH (Flat hump haut) qui sont recommandées, avec écuantage de 20 mm pour TRX 390 mm de diamètre de talon, 25 mm pour 15".
Les écrous de roues sur 604 tous modèles et 504 V6 sont à portée conique, ils assurent le centrage de jante. De plus, les moyeux reçoivent deux détrompeurs afin d'éviter justement la monte de jantes des modèles 505 et 504 dont le profil et l'écuantage de conviennent pas, y compris ceux de la jante "505 GTI" 6 J 15 FH 4.25 (tôle)...
Pour les pneus...
Pour votre information, une jante de 5,5 " de largeur talon (5" 1/2) peut recevoir une monte de pneus jusque 195-70... Pour les jantes TRX, de largeur talon 150, il est possible de monter des "TRX" jusque 225 de largeur talon... Enfin, pour les jantes de 6 J 15, soit une largeur talon de 6 x 25,4 mm (152,4 mm), les pneus jusque 235 en hauteur réduite sont admis. Au delà, une usure prématurée des flancs est à prévoir ainsi qu'un frottement avec le tube d'amortisseur.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par raymond Jeanvoine le Mercredi 07 Août 2013 19:55, édité 1 fois.
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