Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 9:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 16:22 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
J'ai un copain sur le coup d'acheter une 604 TI 79 avec les amortisseurs AR HS... :mrgreen:

Il me demande si ceux-ci se montent? :sm8:

Y a-t'il quelqu'un qui sait? :sm8:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 17:06 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 14:58
Messages: 148
Localisation: Oberhausbergen (67) + Thionville (57)
faudrait demander la réf au vendeur, ce qui te permettrait de retrouver leur correspondance sur le site de monroe.

sur oscaro, les seuls monoe que j'ai trouvé pour 604 TI c'est les R5418, dont la correspondance OEM de peugeot est:
520557 - 520568 - 520572 - 520590 - 520591 - 520607 - 520609 - 520644 - 79408000601G - 80A2056


par contre les SENSATRAC c'est pas top : durée de vie assez courte, confort réduit.
moi je prendrais plutot une autre gamme de monroe, voire même une autre marque


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 18:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
HUmmmm :D :D

Will doit savoir quoi monter, il l'a déjà fait sur la SrdT

Will are your here ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 18:56 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour,

J'ai imprimé la page 604 de chez Monero, et pour l'arrière actuellement c'est la référence R5418 que la voiture soit avant ou après 82, car pour l'avant il y a une différence.
Ils appellent cela des "Original Aventure"

J'aurai bien mis l'extrait du catalogue sur le forum mais je ne sais pas comment on fait pour extraire une seule page d'un catalogue de 347 format pdf, un peu comme pour imprimer où là on peut choisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 19:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello Michel,

En consultant le PDF sous acrobat, tu te places sur une des pages qui t'intéresse.
Avec les outils Acrobat Reader, il y'a moyen de faire une sélection de tout ou partie de la page.
Ensuite, cette sélection est stockée dans la mémoire vive de ton ordinateur. Il te suffit ensuite de faire "coller" dans un logiciel photo ou un traitement de texte.

Pour le cas du forum, il faut le faire dans un logiciel photo et ensuite enregistrer ton travail en JPG pour ensuite le poster sur le forum via un hébergeur d'images (rubrique habituelle).

J'ai récemment initié Laurent à cette utilisation d'acrobat et il a été bluffé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 29 Janvier 2009 20:34 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Merci ! Je vais re-essayer car je pense que je ne faisais pas ce qu'il fallait.

A propos de la référence en tout les cas c'est bien celle d'Oscaro. Par contre je me demande si ces amortisseurs sont vraiment adaptés je me souviens de comportement vraiment diférent sur une R20 et sur une audi 100 avec des Monero justement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 17:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
La question d'origine étant de savoir si les éléments montrés sur la photo du lien, autant répondre à la question posée :lol: .

Rien n'indique dans la RTA qu'il n'est pas possible de monter des amortisseurs pour modèles 82 et plus sur un modèle de 79. La bible d'atelier indique que les bras arrière montés jusqu'au N° 6 626 876 (donc modèle 80 compris) ne doivent pas être équipés d'amortisseurs "suspension renforcée" à amortissement augmenté, mais ils sont compatibles avec tous les autres amortisseurs. Il est noté également qu'à épuisement des pièces de montage antérieur (jusqu'au N° cité plus haut), seules les pièces du nouveau montage seront livrées.

Pour moi, je ne vois pas pourquoi les éléments de la photo ne seraient pas compatibles avec cette 604 de 79. Que le comportement de la suspension soit différent, c'est une autre affaire ... :sm8:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 17:48 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Oui c'est vrai, j'ai fai une "faute" sur le post. :oops:
Dès que j'aurai fait la manip pour extraire la feuille tu pourras voir l'histoire de 82 et il y a aussi mis un numéro de chassis. Cependant avec Oscaro j'ai remarqué que ne n'était pas forcément très explicite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 21:04 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Merci Philippe! :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 11:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Tu devrais te procurer la RTA et la bible d'atelier, ça répond à tellement de choses :sm12: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 12:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
J'ai la RTA... :sm12:

Mais il faudrait surtout trouver le catalogue des pièces de rechange... ou les microfiches avec le lecteur qui va bien! :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 12:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Le catalogue des pièces de rechange est toujours disponible auprès de l'Aventure Peugeot :wink: .

Les microfiches, c'est plus difficile, et pas forcément plus pratique :sm24: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Samedi 31 Janvier 2009 23:49 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
J'ai la microfiche, si cela peut aider. Seule chose que j'ai constaté, ll y a des pages qui manques sur le livre jaune de l'Aventure Peugeot que heureusement on trouve sur la microfiche. Notamment sur le train avant par exemple.

Si non la microfiche de la 504 est plus explicite concernant le V6 dans certains cas, par rapport à celui de la 604, c'est assez surprenant.

Ce qui me manque sur mon lecteur c'est une imprimante, ce sont des lecteurs onéreux même en occasion, et il faut modifier le chariot car il n'accepte pas en général les fameuses fiches automobiles dite Jumbo.

J'ai essayé de faire une sélection d'une page d'un catalogue pdf, mais rien à faire je n'y arrive pas :oops: La honte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Dimanche 01 Février 2009 0:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
A propos de la bible d'atelier, j'ai aussi mais je trouve pas cela génial car ce qui fait grandement défaut à ces 2 classeurs c'est les compléments d'informations techniques qui ont suivi la vie du modèle, et cela je l'ai vu au musée de Sochaux c'est une étagère pleine à craquer, car c'est trié par partie d'un véhicule et non pas par type de voiture.

Exemple :Quand on regarde la partie "direction" c'est plusieurs classeurs qui traitent des modifications de tous les modèles, c'est pour cela que l'on trouve 403, 504, 104, ... etc...
Malheureusement la fois où j'y suis allé je n'avais plus le temps de voir toutes les parties de la voitures et photocopier tout ce qui se rapportait à la 604.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 05 Février 2009 18:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Rien à voir dans le poste , mais trouvé ! Pour récupérer une seule page d'un catalogue Pdf.
Avec mon système Linux c'est dans la commande d'impression que j'ai bêtement trouvé le moyen.
A+ Et cette fois ci je n'aurais plus d'excuses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz