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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Jeudi 21 Mai 2009 11:24 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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N'oubliez pas Rockauto, les amortisseurs arrière de 604 étaient à 20$/1 l'année dernière, je n'ai pas encore regardé en 2009.

Pour ce qui est du montage, malheureusement il se peut que pour dévisser les écrous derrière les dossiers arrière, il faille prendre burin et marteau, c'est ce qui m'est arrivé :(

D'autre part, je me retrouve, avec le peu de temps de que j'ai :roll: avec un problème qui peut arriver à certaines voitures, idem pour les 504 et 505, qui se trouve être le remplacement des silent bloc arrière de la traverse sur laquelle sont vissés les triangles de suspension qui arrivent aux roues, pour parler précisément.

Le symptome est le suivant : bruit de claquement souvent à faible accélération, ou alors en décélération, qui ressemble à un amortisseur qui serait dévissé.
J'attends ces pièces, il y en a un de chaque côté, je donnerai les références bien sûr :wink:

La procédure d'atelier la plus simple est la suivante :

- placer un cric hydraulique sous la traverse vers la roue et maintenir ce cris en pression afin de mettre la traverse juste en appui.

- dévisser les écrous qui se trouvent sous l'assise arrière ( siège)

-dévisser les écrous, clé de 13 si je ne dis pas de bêtises qui se trouvent entre la traverse et le bas de caisse.

- descendre la traverse doucement de la caisse à l'aide du cric ( vous suivez ? :mrgreen: )

-retirer l'ancien silent bloc dont les entretoises fatiguées font que ça claque, et repositionner le neuf.
- ensuite, ordre inverse pour remettre la voiture sur roue.

- vérifier les serrage, en profiter pour regarder les pressions des pneus, l'huile, l'eau, si le régulateur de vitesse fonctionne toujours, ainsi que la centralisation, et surtout, le réglage manuel de correction d'assiette des optiques :mrgreen: :mrgreen: :lol:


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 20:03 
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Inscription: Mardi 27 Janvier 2009 1:06
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bonsoir,
je pense avoir ce fameux problème j'ai changé les amortisseurs arrieres et j'ai toujours un leger claquement a l'arriere gauche rien de mechant mais penible.Je ne savais pas d'ou il venait alors j'attendrai des photos de ta reparation et je pourrais faire la mienne. :sm12:


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 21:16 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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c'est pas possible, IL EST DE RETOUR ! ! ! !

viva el Super WIllou ! ! !

pour les amortisseurs AR, je pense que tous les modèles 604 / 505 se montent, reste à voir le comportement routier ??

pour le claquement, j'ai connu cela, et à l'époque, on trouvait encore les pièces chez PEUGEOT ( c'était il y a 10-12 ans )

actuellement, j'ai un soucis étrange, le compte tour qui délire, parfois, tout est ok , parfois il est à 1000 tr, ( alors que je roule à plus de 60 km/h) et parfois même à l'arrêt, il est à 6000 tr/min
quelqu'un à une idée ???
est-ce du coté de l'alternateur ?

christopheV6


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Vendredi 22 Mai 2009 21:50 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Localisation: Herault
Merci merci :oops: :oops:


J'en ai entendu parler chez Peugeot il y a plus de 10 ans, je te dirai ça la semaine prochaine parce que je ne me souviens plus du "binz"


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 22:14 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
christopheV6 a écrit:
actuellement, j'ai un soucis étrange, le compte tour qui délire, parfois, tout est ok , parfois il est à 1000 tr, ( alors que je roule à plus de 60 km/h) et parfois même à l'arrêt, il est à 6000 tr/min
quelqu'un à une idée ???
est-ce du coté de l'alternateur ?
christopheV6


J'ai eu ce problème sur une 504 Ti => jeu dans l'axe de l'allumeur. :shock:


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 Sujet du message: Re: Amortisseurs Ar
MessagePosté: Mardi 02 Juin 2009 22:41 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il n'y a pas d'allumeur c'est une 505 V6, juste un distributeur,s'il y avait du jeu ce serait très grave, puisque l'axe sur lequel est fixé le rotor est lui même vissé sur un des arbres à cames, cela le casserait et casserait la tête de laquelle partent les six fils vers les bougies et le principal qui reçoit le jus en provenance de la bobine.

Je n'ai pas encore la réponse que je connaissais il y a 15 ans, mais en général ça vient du compte tours lui même, plus rare, mais aussi de l'alternateur et autre chose que j'ai oublié.


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