Bonjour à tous,
Dans le cadre du rechaussage en jantes 14" de la Ti de 78 que j'ai acquis récemment (je passe sur les déconvenues de cet achat...), équipée de jantes TRX initialement, je fais appel à vos expériences et vos connaissances pour redonner un coup de jeune (de neuf?) aux deux jeux de jantes que j'ai récupéré. Car voulant me laisser le choix, j'ai en effet acquis un jeu de jantes 14" en tôle (merci à Eric67!), et un jeu de jantes AMIL. Oui mais voilà, pour être parfaites, ces jantes méritent d'être restaurées. Avant de poser mes questions, petite présentation des jantes récupérées.
Tout d'abord les jantes tôles, qui sont en bon état et peu abimées, mais avec un peu de rouille superficielle:
Ensuite les jantes AMIL, avec pour commencer une vue globale de l'ensemble que j'ai récupéré (merci "leboncoin"!):
Puis une des jantes pour que vous voyiez son état général (mauvais...):
Oui, oui, ce sont bien des AMIL (made in belgium! vous voyez que j'ai bien suivi!!! :P ):
Maintenant, voici mes questions:
1) quelles sont les différentes étapes pour restaurer des jantes, aussi bien alu que tôle (car je suppose qu'il y a des nuances ou des protections à prévoir)?
2) j'ai lu qu'il fallait les sabler, ou les microbiller, bref je suis un peu perdu: quel est le mieux?
3) combien ça coûte tout ça? :idea:
4) enfin... avez-vous des adresses de personnes qui font ça en région parisienne?
Merci de vos conseils, et joyeux Noël à tous!
X_man