Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 11:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pneus pour 604
MessagePosté: Samedi 13 Juin 2020 17:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 21 Mars 2018 14:40
Messages: 3
Localisation: Chantecoq
Bonjour,
Je voudrais commander quatre pneus pour ma 604 de 1977.
Malheureusement, je ne l’ai pas sous la main, donc il m’est impossible de verifier sur site s’il me faut ou pas des chambres a air.
Actuellement, j’ai des michelin MXV-P en 175 R14 montés sur jantes d’origine avec cabochon inox central. J’aimerais mettre une photo, mais je ne trouve pas le bouton !

A votre avis, y a t il des chambres ?

Je pense lui mettre des uniroyal, comme suggéré par un membre du fofo.

Merci pour votre aide.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Samedi 13 Juin 2020 20:07 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Juin 2014 21:06
Messages: 103
Localisation: PARIS
Bonjour,

Normalement ce sont des tubeless sur 604.
Les Uniroyal RainExpert en 175/80 R 14 sont parfaits.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Mardi 16 Juin 2020 17:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mercredi 21 Mars 2018 14:40
Messages: 3
Localisation: Chantecoq
Merci beaucoup B31C32, je vais lui mettre des Uniroyal.

Bonne soirée,


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2020 4:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Bonjour,

Non !... Pas 175/80 R 14... Mais 175 HR 14 ad minima (fourniture standard du pneu "balon" 175 (-90) HR 14), le "H" n'étant pas utile ici pour l'indice de vitesse, mais pour l'indice de charge (91 H = 910 daN par train, le standard étant 83R (830 daN).

Si vous avez le choix, optez plutôt pour le 195-60 HR 14 qui améliorera le comportement sur route mouillée, il se monte parfaiement sur jantes tôle 5,5 J 14, en "tubeless" ou pas (la jante accepte les deux valves), et plus sympa avec une bande trottoir (195-60 HR 14-P).

Dans l'insertion ovale du marquage, vérifiez bien la présence du "91H"... L'important c'est 91 et pas en dessous.

Carcasse radiale bien sûr, mais il n'y a plus de "diagonale" en vente aujourd'hui.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2020 8:58 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Une fois n'est pas coutume, je ne suis absolument pas d'accord avec Raymond! :shock:

175 HR 14 et 175/80 R 14 H, c'est exactement le même pneu, c'est juste la norme d'appellation qui a changé! 175/90-14 est un pneu de camionnette!

Quant à la surmonte, pour garder le même développement, c'est du 195/70-14 qu'il faut monter, 195/60-14 a un diamètre inférieur, et donc modifie la démultiplication finale (et donc les caractéristiques du véhicule en performance, consommation, et indication du compteur) :sm1:

On rappellera que 175 ou 195 c'est la largeur de la bande de roulement, et 80, 70 ou 60 la hauteur du flanc en % de la largeur de la bande de roulement! Soit 175x0,80=140, 195x0,70=137 (soit légèrement inférieur), 195x0,60=117 (soit beaucoup trop petit).

Par contre, pour l'indice de charge, nous sommes d'accord :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2020 18:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
MKI a écrit:
Une fois n'est pas coutume, je ne suis absolument pas d'accord avec Raymond! :shock:

175 HR 14 et 175/80 R 14 H, c'est exactement le même pneu, c'est juste la norme d'appellation qui a changé! 175/90-14 est un pneu de camionnette!

Quant à la surmonte, pour garder le même développement, c'est du 195/70-14 qu'il faut monter, 195/60-14 a un diamètre inférieur, et donc modifie la démultiplication finale (et donc les caractéristiques du véhicule en performance, consommation, et indication du compteur) :sm1:

On rappellera que 175 ou 195 c'est la largeur de la bande de roulement, et 80, 70 ou 60 la hauteur du flanc en % de la largeur de la bande de roulement! Soit 175x0,80=140, 195x0,70=137 (soit légèrement inférieur), 195x0,60=117 (soit beaucoup trop petit).

Par contre, pour l'indice de charge, nous sommes d'accord :D


Oui c'est ça 175 HR 14 ou 175-80 HR 14, mais pas 175 R 14 type RainExpert de chez Uniroyal qui est de mémoire (donc à vérifier) un 82T (820 Kg, indice de vitesse T).
Pour la monte 195, Marc a raison, j'me gourrage dans mon message d'avant, c'est bien 195-70 (comme quoi écrire à 5h du mat c'est pas le top).

Eh oui, surtout ne modifiez pas cette belle voiture... :D


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2020 8:42 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Il y en a toujours plus dans deux têtes que dans une! :lol:

C'est tout l'intérêt de ce forum! :sm1:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2020 13:16 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Juin 2014 21:06
Messages: 103
Localisation: PARIS
Bonjour,

La monte d'origine pour la version SL n'était-elle pas en Michelin XAS 175/80 HR14 ?
Si oui et que l'on veut garder aujourd'hui l’authenticité avec le même dessin de gomme, la gamme Michelin Collection propose du XAS 175/80 R14 88H.
Sommes nous d’accord ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pneus pour 604
MessagePosté: Jeudi 18 Juin 2020 21:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 18 Août 2006 19:04
Messages: 324
Le XAS 175/80 HR 14 est effectivement la première monte d'origine (Michelin au capital de Peugeot)...
Tout comme l'huile de boîte préconisée est de l'huile moteur multigrade, par standardisation avec les gammes 100 et 300 dont le GMP est fait d'un moteur-boîte à carter commun... Plus tard, Peugeot ira même jusqu'à préconiser le "TRX", pneu aux dimensions millimétriques, pour les exports USA, pays de la cote en pouce... Faut oser !... C'est un clin d'oeil qualitatif à la préconisation Peugeot pour les 604. Or vous savez ce qu'on dit de ceux qui osent tout.

La gamme collection de Michelin n'a plus rien à voir avec les pneux d'époque, les carcasses sont modernes, la gomme est celle des pneux d'aujourd'hui, les XAS actuels sont réellement autre chose que les XAS de l'époque 65-85. Aujourd'hui, c'est pas déconnant de remonter ce pneu pour ceux qui roulent peu, qui souhaitent concilier confort routier et tenue de route sur routes sèches.
Mais en 1975, les gros rouleurs ont eu vite fait d'abandonner cette monte au profit d'autres tailles (ce que nous évoquions plus haut) en XWS, voir Pirelli P6/P 600 ou Dunlop TL, parfois en changeant les jantes (Dunlop, Amil).

Les retours clients (dont le célèbre retour de Jacques Chir.c qui s'est fait une frayeur sur l'A6) pousseront le constructeur à comparer diverses montes pneumatiques pour la 604, c'est l'origine des options concessionnaire "TRX" ou "Denovo".


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz