Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=5&t=966
Page 1 sur 1

Auteur:  YDG [ Samedi 16 Février 2008 19:05 ]
Sujet du message:  V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

Bonjour,
J'ai la possibilité de me procurer un V6 3 litres de 605 et je me demande s'il est possible de le mettre en lieu et place d'un V6 de 604. (montage de la cloche d'embrayage et de la boite de 604 sur le V6 de 605)
A+
Yves D.

Auteur:  christopheV6 [ Samedi 16 Février 2008 21:41 ]
Sujet du message: 

je sais simplement que le V6 3L de la Safrane ne s'accouple pas avec la boite de la 505 V6 ( V6 2.8L )

j'en déduis que le V6 3L ne s'accouplera pas avec la boite de la 604...

ChristopheV6

Auteur:  V6SL [ Dimanche 17 Février 2008 1:20 ]
Sujet du message: 

YDG,

En voyant la réponse de Christophe, je me demande ce qu'il peut en être avec la boite 4 vitesses de la 604 SL.
La logique voudrait que ce ne soit pas possible...
Mais après, les caractéristiques techniques sont a vérifier.
Maintenant, une 5 ème vitesse, ce serait bien.
Et puis l'embrayage va-t-il encaisser de passer de 133 chevaux à 180chevaux et plus :?:

Si tu prends un moteur de 605, prends aussi l'embrayage et la boite de ladite voiture...

Auteur:  YDG [ Dimanche 17 Février 2008 6:49 ]
Sujet du message: 

Salut à tous,
Je vous remercie pour vos réponses qui confirment ce que je pensais, étant donné surtout que la 604 est une propulsion et que la 605 est une traction, donc un montage tout à fait différent.
A+
Yves D.

Auteur:  BOYDSTER [ Jeudi 11 Décembre 2008 14:20 ]
Sujet du message:  Re: V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

YDG a écrit:
Bonjour,
J'ai la possibilité de me procurer un V6 3 litres de 605 et je me demande s'il est possible de le mettre en lieu et place d'un V6 de 604. (montage de la cloche d'embrayage et de la boite de 604 sur le V6 de 605)
A+
Yves D.


salut tous le monde

bon alors en ce qui me concerne, je peux t'affirmer que...

tu peux monter un PRV 12s de 605 avec une boite 4 de 604 !!!

seul bémole....

il faut enlever la commande d'embrayage, et la remplacer par une commande à cable.

et fabriquer des brides pour les fixationsbasse entre boite et carter moteur.

les 2 fixations et guides du haut de la cloche d'embrayage et du moteur sont les meme.

et pour l'embrayage, les axes d'entrée de boite n'ayant pas les meme cannelure, on doit pourvoir garder le mécanisme d'embrayage de 605 et y mettre un disque de 604
si je me trompe pas, les diametre sont les meme, il n'y a que la partie central avec l'emplacement des cannelure qui change :wink:

autre probleme, c'est les bas moteur qui ne sont pas les meme, et les bas moteur de 605 n'on pas la meme forme que sur les propultion....
je crois, mais pas sur à 100%, que ce sont les meme bas moteur que sur les ALPINE A310 V6, GTA et A610V6

voila une petite photo pour montrer que je l'ai fait ;)

Image

perso la forme du bas moteur et l'emplacement de fixations ne me dérange, parce que je refabrique autour du moteur :wink:

bon par contre moi il me me manque la tringlerie de changement de vitesse, si quelqu'un a des photos super propre et détaillé, ou alors une tringlerie a vendre pas cher ;)
et aussi il me manque le cardan de sortie de boite, que je n'ai pas eu avec, et que je n'arrive pas trouver

Auteur:  Paull [ Vendredi 12 Décembre 2008 0:18 ]
Sujet du message:  V6 XM - 3 litres

Bonsoir,

En Mai 1999 j'ai préparé un V6 XM - 3 litres pour une Peugeot 6 :lol: 4.
Je dois encore faire des choses sur: toute l'allumage, toute l'injection et le maître cilindre de
freinage, parce le côté gauche du moteur XM est nettement plus haut.

Image

Image

C'est toujours un plaisir de travailler avec ce technique.Image

Amicalement,
Paull

Auteur:  YDG [ Vendredi 12 Décembre 2008 5:58 ]
Sujet du message:  Re: V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

Salut à tous,
En définitive je vais chercher ce Dimanche 14 Decembre un V6 PRV 3.0 de XM ainsi qu'un V6 PRV 2.7 de 604.
Je vais donc pouvoir faire le même montage que toi, cependant je pense utiliser les 2 carbu triples corps de Tagora en lieu et place de l'injection.
Vous pouvez suivre ici l'évolution du projet : http://seven-604.blogspot.com/
Merci à tous pour votre collaboration.
A+
Yves D.

Auteur:  mecanovice [ Samedi 13 Décembre 2008 22:16 ]
Sujet du message:  Re: V6 XM - 3 litres

Paull a écrit:
Bonsoir,

En Mai 1999 j'ai préparé un V6 XM - 3 litres pour une Peugeot 6 :lol: 4.
Je dois encore faire des choses sur: toute l'allumage, toute l'injection et le maître cilindre de
freinage, parce le côté gauche du moteur XM est nettement plus haut.

Image

Image

C'est toujours un plaisir de travailler avec ce technique.Image

Amicalement,
Paull


ça fait 9 ans et demi que tu es sur ton projet?!

Petite suggestion: plutôt que de déplacer ton système de freinage, supprime l'arbre d'équilibrage secondaire du 3L et découpes la partie gênante du cache-culbuteurs, ensuite tu ressoudes une tôle d'alu. C'est pas évident (surtout la soudure) mais possible.

Auteur:  YDG [ Dimanche 14 Décembre 2008 15:03 ]
Sujet du message:  Re: V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

Salut à tous,
Voilà c'est fait, malgré le déluge on a pu, avec mon neveu Xavier, récupérer les 2 moteurs : le V6 PRV 3.0 170cv. injection de XM ainsi qu'un V6 PRV 2.7 injection de 604 pour pièce (bloqué & sans arbres à cames).
Je recherche maintenant une revue technique de ce PRV Citroen et plus particulièrement le fonctionnement & réglage de son injection. D'autre part si quelqu'un a besoin de pièces du 2.7 de 604, n'hésitez pas à me le demander.
Je remercie particulièrement Mecanovice pour ses connaissances techniques et les réponses pertinentes à mes MP
A+
Yves D.

Auteur:  Paull [ Dimanche 14 Décembre 2008 23:59 ]
Sujet du message:  Re: V6 XM - 3 litres

mecanovice a écrit:
ça fait 9 ans et demi que tu es sur ton projet?!


Bonsoir Mecanovice,

Effectivement ça fait 9 ans et j'ai fini les préparations, parce que j'ai choisi de travailer sur
d'autres projets.

En ce moment je suis en train de préparer un PRV 2849 cc et de l'équiper avec un GPL
injection (une par cylindre): comme K-jetronics et pour allumage une bobine par cylindre.
Cecui dirigé par ordinateur (en plus) et programmé d'une laptop (ordinateur portable) dans la
voiture et on route.
Je suis encore en train de verifier quels pièces sont le mieux à combiner.

Bonne nuit,
Paull

PS:
Le proposition que tu fais pour le moteur XM est une bonne idée, mais dommage de
débalancer le caractéristique du moteur.

Auteur:  mecanovice [ Jeudi 18 Décembre 2008 18:17 ]
Sujet du message:  Re: V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

C'est un arbre d'équilibrage secondaire, pas indispensable donc. ça vibre juste un peu à un certain régime, mais rien de grave pour le moteur ou la voiture elle-même. Injection GPL à un injecteur par cylindre et une bobine par cylindre aussi. C'est plutôt gros comme projet, bonne chance :wink:

Auteur:  Paull [ Dimanche 13 Septembre 2009 22:13 ]
Sujet du message:  Re: V6 605 en remplacement d'un V6 604 ?

Bonsoir,

La semaine dernière, j'ai obtenu l'embranchement avec injection et allumage pour le PRV V6
de Citroen XM 1995. L'ensemble est maintenant presque complète, il me manque le details
pour brancher l'electrique. Est-ce qu'il y a quelqu'un avec des idées?

Merci d'avance,
Paull

Image

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/