YDG a écrit:
Bonjour,
J'ai la possibilité de me procurer un V6 3 litres de 605 et je me demande s'il est possible de le mettre en lieu et place d'un V6 de 604. (montage de la cloche d'embrayage et de la boite de 604 sur le V6 de 605)
A+
Yves D.
salut tous le monde
bon alors en ce qui me concerne, je peux t'affirmer que...
tu peux monter un PRV 12s de 605 avec une boite 4 de 604 !!!
seul bémole....
il faut enlever la commande d'embrayage, et la remplacer par une commande à cable.
et fabriquer des brides pour les fixationsbasse entre boite et carter moteur.
les 2 fixations et guides du haut de la cloche d'embrayage et du moteur sont les meme.
et pour l'embrayage, les axes d'entrée de boite n'ayant pas les meme cannelure, on doit pourvoir garder le mécanisme d'embrayage de 605 et y mettre un disque de 604
si je me trompe pas, les diametre sont les meme, il n'y a que la partie central avec l'emplacement des cannelure qui change :wink:
autre probleme, c'est les bas moteur qui ne sont pas les meme, et les bas moteur de 605 n'on pas la meme forme que sur les propultion....
je crois, mais pas sur à 100%, que ce sont les meme bas moteur que sur les ALPINE A310 V6, GTA et A610V6
voila une petite photo pour montrer que je l'ai fait ;)
perso la forme du bas moteur et l'emplacement de fixations ne me dérange, parce que je refabrique autour du moteur :wink:
bon par contre moi il me me manque la tringlerie de changement de vitesse, si quelqu'un a des photos super propre et détaillé, ou alors une tringlerie a vendre pas cher ;)
et aussi il me manque le cardan de sortie de boite, que je n'ai pas eu avec, et que je n'arrive pas trouver