Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 11:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2008 23:21 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 14 Octobre 2006 14:14
Messages: 58
Salut à tous,

cette discussion tombe bien, car mon demarreur donne des signes de fatigue, et me laisse sur le carreau assez regulierement...

Bon elle redemarre toujours apres avoir tapé dessus à la barre à mine ( le demarreur, pas la voiture :) ), mais je vais le changer.

Est il facile à changer, ou doit on, comme j'en ai peur, deposer le col de cygne de l'echappement? Car Oscaro a référencé un demarreur à 140 euros, sans consigne, je ne vais pas me priver!

Toujours sur SL de 76 :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 7:31 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
bonjour,
voici la réponse concernant cette histoire droite / gauche :
Il y a bien une différence en fonction de volant droite / gauche uniquement pour les V6 les diesels ne sont pas concernés.
donc si démarreur complet neuf :

Ducelier : réf Du. 6237 réf Peugeot 5802.09

Paris Rhone ( valéo ) : réf Pa.Rh. D9E14 réf Peugeot idem au dessus

Bosch : réf Bo. 0.001.208.405 réf Peugeot 5802.23

En fonction de cela il y a les échanges et aussi d'autres marques comme Magneti Marelli / Delco Remy

Maintenant pour les pièces électriques interne le sens gauche / droite n'intervient pas, donc en fonction de la marque du démareur je peux demander s'il y a encore possiblité d'obtenir : charbons , solénoïde ect...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 15:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Stuf,

pour tenter de te rassurer un peu, il n'est pas nécessaire sur la 505, de toucher à l'échappement.

Je suppose et j'espère qu'il en est de même sur la 604.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 17:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
pourquoi changer le démarreur quand on peut le remettre en état en changeant les charbons, éventuellement les 2 paliers ?

j'ai trouvé un jeu de charbons pour démarreur de 505 V6 ( donc probablement 604 V6 et 504 V6 ) pour la modique somme de 15 €

je vais essayer de remettre en état un démarreur qui m'avait laché il y a 10 ans, je l'avais conservé.....

cela me fera un démarreur en stock , le jour ou....

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 17:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
stuf a écrit:
Est il facile à changer, ou doit on, comme j'en ai peur, déposer le col de cygne de l'échappement ?:)


J'ai fais changer le mien, et mon garagiste préféré n'a pas eu besoin de déposer l'échappement.

Il a simplement pesté par le manque évident de place :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 17:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
stuf a écrit:
Toujours sur SL de 76 :)


C'est une très bonne nouvelle :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 17:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
christopheV6 a écrit:
pourquoi changer le démarreur quand on peut le remettre en état en changeant les charbons, éventuellement les 2 paliers ?ChristopheV6


Salut Christophe.

C'est économique et écologique. Par les temps qui courent, c'est la meilleure solution :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 17:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonjour Dominique

je le pense aussi et c'est un peu ma devise , pourquoi tout changer quand on ne peut changer que ce qui est HS .

mais il faut être bricoleur et ce n'est pas le cas de tout le monde.

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 18:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
christopheV6 a écrit:
pourquoi changer le démarreur quand on peut le remettre en état en changeant les charbons, éventuellement les 2 paliers ?

j'ai trouvé un jeu de charbons pour démarreur de 505 V6 ( donc probablement 604 V6 et 504 V6 ) pour la modique somme de 15 €

je vais essayer de remettre en état un démarreur qui m'avait laché il y a 10 ans, je l'avais conservé.....

cela me fera un démarreur en stock , le jour ou....

ChristopheV6


Tout le monde n'a pas forcément et la place, et la capacité de le refaire, ou le minimum d'outils...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 19:09 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Personnellement, je procède à "mi-chemin"... :lol:

Je remplace par du neuf quand je le peux, ce qui me laisse le temps de réparer la pièce déficiente, que je garde alors en réserve! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 20:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Comme Christophe, en somme ... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 20:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
l'essentiel est de maintenir en bon état de marche nos PEUGEOT 505 et/ou 604

voici une petite page sur le démarreur

http://leverdie.club.fr/demarreur.htm

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 21:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pour ça, j'adoooooore les coton-tige !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 21:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je conseille le nettoyant frein, c'est super éfficace sur le ferrodo et la graisse en général et cela laisse les pièces non graisseuses...

j'espère pouvoir m'occuper de ce démarreur vendredi prochain et il ressortira tout beau

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 08 Juillet 2008 21:59 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Je confirme : Il sort sans dépose de l'échappement. Mais de mémoire, c'est très juste et il faut tout de même démonter son support arrière pour l'extirper de son emplacement.
Bon courage quand même ! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz