Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 20:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 9:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Regarde les heures, les messages ne sont pas toujours à la suite les uns des autres :wink:

Et puis ici, on estdans la rubrique démarreur, alors s'il te plait, ne cherche pas à mettre le bazar.
D'autre part, sais tu où se trouve ton démarreur ?, sur la GTi.
Prochain exercice d'entrainement : démontage/remontage. :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 10:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ne me prends pas pour une "quiche de l'espace" :D :lol:


Je sais très bien à quoi ressemble le démarreur de ma 604 et où il se trouve :!:

Il est placé du coté de l'aile droite de la GTI.
Comme le moteur est un 2800cm3, l'emplacement est le même que sur les 505 ;)
Et TOC :!: :D :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 10:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
espèce de chenapan qui as tu questionné par MP, ou alors aurais tu relu ce que j'ai écrit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 11:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Je crois qu'avec vous, je vais choisir une version sans démarreur !!!
Qui peut nous faire la synthèse de vos opinions ? Car, tordu de rire en lisant vos échanges, je n'ai pas vraiment moyen de remettre les choses dans l'ordre... je ne situe pas vraiment les lignes qui répondent aux questions :

Quelle contrainte technique représente le volant à droite pour un démarreur? Il faut le déplacer ? Faut-il un format spécifique ? Ce ne sont pas les mêmes V6 ?

Je rajoute : les blocs des V6 ont-ils prévus pour recevoir le démarreur à G ou à D indifféremment ?


Dernière édition par g8_604_alamaizon le Jeudi 20 Septembre 2007 12:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 13:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
g8_604_alamaizon a écrit:
... Faut-il un format spécifique ? Ce ne sont pas les mêmes V6 ?

Je rajoute : les blocs des V6 ont-ils prévus pour recevoir le démarreur à G ou à D indifféremment ?


Format spécifique : de forme oblongue dite en "suppositoire" :lol: :lol: :lol:

Will Leblans a écrit:
espèce de chenapan qui as tu questionné par MP, ou alors aurais tu relu ce que j'ai écrit ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais biensûr :!: et mon postèrieur :?: c'est du poulet :?: :?:
Je le sais, parce que je l'ai vu, il y'a bien plus de 6 mois
Avec toutes les petites vérifications que j'ai faites sur cette belle GTI, l'oeil du passionné amoureux, qui l'a contemplé ausculté sous tous ses angles, qu'est ce que tu crois :?:

Et puis, savoir où son démarreur est implanté, ça peut être très utile, desfois que les balais collent, ou que la liaison soit à shunter ...


Dernière édition par V6SL le Mardi 18 Septembre 2007 13:48, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Septembre 2007 19:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Alors vous ne devez pas intervenir dessus bien souvent :lol:

Toutes les 604 V6 (SL, TI, STI et GTI bien sûr) et les deux 505 V6 (ainsi que ma 504 V6, si si ...) ont eu ou ont toujours le démarreur situé côté passager. Bon, certes, il ne s'agit pas de modèles export "conduite à droite" :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Merci philippe pour cette info, j'avais suivi les dire de Will :

Will Leblans a écrit:
...
La 604 Ti de 79 l'a à gauche ( côté chauffeur) et la 505 V6 à droite (côté passager), d'ailleurs le cable positif court en dessous de la voiture, sur la traverse centrale, puisque sur la 505, la batterie est du même côté que sur la 604 V6, ou Diesel qui a, elle aussi, son démarreur côté chauffeur...


Donc :arrow: Will : C'est quoi ce tissu d'âneries ??

Tu voulais dire, à gauche quand on regarde la voiture de face :?: :D :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 20:16 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Oh ! pour les mal latéralisés, la référence côté chauffeur de chez nous et côté passager de chez nous, c'est plus sûr. Sauf si on tombe sur un véhicule anglais !!!

Ce que je sais : j'ai démonté sur la SL (de 79 je crois, en tout cas la version avec rétro réglable de l'intérieur et déco des marche pieds en inox) du côté du passager, en enlevant l'alternateur pour sortir le tout. Cela correspond-il à vos explications ?
Pour les autres modèles V6, je ne me suis jamais penché sur le problème (SL automatique modèle 75, GTI de 83, STI de je ne sais quand exactement, mais sans doute 83). Et comme les véhicules sont loin de mon Internet, je ne peux vérifier maintenant.

Vos propositions semblent dégager les éléments suivants :
- le démarreur est un coup d'un côté, un coup de l'autre
- personne ne peut expliquer le sibyllin texte de chez Oscaro
- la conduite à droite ou à gauche n'entraîne aucune conséquence sur le modèle de démarreur


Dernière édition par g8_604_alamaizon le Mercredi 19 Septembre 2007 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 20:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
PS: Si on demande à Peugeot, ainsi que je l'ai fait vers 18h, un démarreur SL modèle 75, ils répondent que ça ne se fait pas dans les stocks, avec une variante : c'est tune seule référence, sauf si le véhicule est un modèle pour l'Allemagne.

Qui sait pourquoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 22:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il y a peu de temps... j'ai écrit un post au sujet du cable positif de la batterie, qui part donc de la dite batterie, pour se rendre vers... le démarreur, et de sa gaine qui avait eu tendance à chauffer trop près du
collecteur d'échappement ( côté chauffeur)
TOUT CELA SUR LA 604 Ti avril 1979 ( française, et de conduite et de carte grise).

Je me demande si j'ai été lu, de manière précise, car, il n'y aurait aucune logique à ce qu'un cable positif de batterie aille chauffer sévèrement sur le collecteur d'échappement gauche ( chauffeur) dans la direction de la batterie vers la pare brise, alors que la gaine de ce cable, sur une 505 V6 court sur la traverse centrale qui passe sous le moteur, et sur laquelle s'articulent les triangles inférieurs de suspension reliés aux Mc Pherson...

Mais enfin, j'ai du toucher à une autre cosse sur laquelle se visse un écrou de 13 en remettant à neuf cette gaine qui menaçait de laisser un court circuit se faire sur la 604 Ti 1979. :oops: :? :?:
Je maintiens, à moins que l'on ne me prouve le contraire, et là, je m'inclinerai

( et pourtant, il tourne, ) ( le démarreur, ce coup ci :lol: )

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 23:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Alors voilà, j'ai effectivement touché un écrou de 13, et le cheminement pour le moins stupide de ce cable m'a induit en erreur. :oops: :oops:

Prêt à flamber le circuit, parce que mal aligné, et surtout trop court si la batterie n'est pas bien centrée, bref, une radinerie de plus, il faut bien le dire.
Donc alignez bien vos batteries... si vous ne connaissez pas ce défaut, qui, heureusement n'existe pas sur la 505.

Donc, je reconnais mon erreur :oops: :oops: :oops: :? :?
Mais enfin, sur une 604, je n'ai jamais eu à démonter mon démarreur qui ne m'a jamais donné de fil à retordre, ni sur la Ti ni sur la Diesel.
Ce qui est loin d'être le cas de la 505... démonté trois fois.

En revanche, je comprends pourquoi il y a la notification conduite à droite ou à gauche, car je pense qu'avec une colonne de direction à droite ça passe juste, alors, le démarreur est "plus court" ou alors... à gauche?
Quelqu'un saurait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 22:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
En tous cas sur ma Ti 79, le démarreur est bien à droite (coté passager) et assez emm....... à déposer, d'ailleurs !


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 5:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je ne relancerais pas le débat de savoir où se trouve le démarreur sur une 505 V6 !

car je le sais ( il se trouve du coté passager ( donc à gauche , derrière l'alternateur, quand on est devant la 505 )

je cherche des charbons pour démarreur , ou peut-on trouver cela ?

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 14:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
FPA par exemple, à Paris :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Juillet 2008 19:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 02 Juin 2006 11:57
Messages: 374
Localisation: Ablis (78)
Bonjour,

pour l'histoire de la position droite au gauche du démarreur le temps que je regarde la micro fiche 604 et éventuellement 504 version V6 je vous répond dans la semaine mais je pense que si Oscaro mentionne cette différence c'est qu'il y a une raison si non les autres marques comme cela se passe : Magneti Marelli / Delco Remy / bosch
Pour les charbons j'en connais une en région parisienne mais il me faudrait le type et référence exact du démarreur ils en reste peut être.
Par contre tout ce qui est Valéo c'est impossible d'avoir des pièces détachées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz