Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 2:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 8:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Bon, puisque certains d'entre vous sont intéressés par mon projet, je continuerai ce post pour vous donner des nouvelles mais vous pouvez aussi suivre l'évolution sur ce site http://seven-604.blogspot.com/ .
A ce jour le plan du châssis est pratiquement finalisé (disponible gratuitement), reste plus qu'à vérifier les cotes exactes du moteur, boite et pont pour leur implantation et les tubes pour sa réalisation sont commandés.
Pour les suspensions : les amortisseurs, rotules et silent-blocs, sont déjà reçus ou en cours de livraison.
La direction sera sans doute prise sur une MX5 Mazda pour positionner celle-ci en avant des fusées et non pas en arrière comme sur la 604. Vous avez déjà pu voir sur le site la modification des fusées pour l'installation d'une double triangulation en remplacement du Mc Pherson.
Dimanche 29 Juillet nous allons sortir avec mon neveu le moteur/boite de la 604, ensuite restera à récupérer l'ensemble de l'instrumentation. Tout comme ce passionné de 604 intéressé par la ligne d'échappement et les portières, vous pourrez vous aussi ce jour là, venir récupérer quelques pièces à prix raisonnable (pique nique & piscine assuré).
Pour les pro de la mécanique, je renouvelle ma question concernant les plaquettes métalliques situées sur l'arbre de transmission : s'agit il de masses d'équilibrage, si oui, étant donné que je dois le raccourcir d'environ 400 mm dois-je ensuite impérativement le faire rééquilibré ?
D' autres par, qu'en est il de la compatibilité d'un V6 PRV de A310 avec mon V6 de 1976 concernant particulièrement : l'admission à carbu., l'allumeur, la boite 4 vitesses Peugeot ?
Je vais aussi récupérer bientôt une admission complète 2 triples corps de TAGORA, à ce sujet la voiture et dispo. en mauvaise état du coté de DIJON.
Ce projet devrai durée 4 à 5 ans, vous n'avez donc pas fini de me voir sur ce post.
Merci à tous pour votre soutient.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 8:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
YDG a écrit:
Ce projet devrai durée 4 à 5 ans, vous n'avez donc pas fini de me voir sur ce post.
Yves D.


N'hésites pas de nous envoyer les évolutions de ton travail.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 9:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Tu as de la chance, je n'ai pas de Tagora :D
Mais les amis de la Talbot ont du mal à trouver de la pièce !
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 12:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
YDG a écrit:
Pour les pro de la mécanique, je renouvelle ma question concernant les plaquettes métalliques situées sur l'arbre de transmission : s'agit il de masses d'équilibrage, si oui, étant donné que je dois le raccourcir d'environ 400 mm dois-je ensuite impérativement le faire rééquilibrer ?


A ma connaissance, oui, elles servent à l'équilibrage, car la pièce est longue et tourne vite, même si le roulement empêche une vibration.
Raccourcir = souder
souder = déséquilibrer.
Je rééquilibrerais si j'étais dans ta situation, avec crainte de ne pas obtenir un résultat parfait. Mais l'expérience de personnes qui l'ont déjà fait te sera plus utile qu'un avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Juillet 2007 19:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Avis fort utile, parce que très bien dit !

Equilibrage obligatoire :!:

Sinon, risque de vibrations non seulement désagréables, mais qui peuvent causer la casse de cet arbre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 7:39 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Ce Dimanche 15 Juillet Gérard (g8_604_alamaizon) est passé pour récupérer la majeure partie de la carrosserie et de l'intérieur de la 604 soit les 4 portes, les 2 ailes avants, le capot, la malle, les fauteuils cuirs, les pare-chocs avant & arrière, la direction assistée, les amortisseurs avant et de nombreuses autres pièces.
Une très bonne journée de mécanique bien remplie au soleil du midi, heureusement la piscine pour ce rafraîchir un peu.
De l'avis de Gérard, la coque restante avec le pare brise, la vitre arrière et le toit ouvrant est en excellant état, avis au intéressées qui souhaiterez la récupérer (tout petit prix).
Dimanche 29 Juillet démontage du moteur et de la boite ce qui nous permettra de finaliser les plans avec mon neveu Xavier, pour une construction du châssis prévu pour l' Automne.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2007 20:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
A mons sens (étant aléseur de métier), raccourcir un arbre de transmission va nécessiter un unsinage des deux parties à assembler. Il ne suffit pas de se dire qu'un équilibrage est indispensable, il y a aussi la concentricité des éléments à respecter. Il faut imaginer pour cela l'axe de la partie longue et l'axe de la partie courte. Si l'un et l'autre ne peuvent pas se confondre, selon le défaut d'alignement des deux on observera un battement et des efforts destructeurs pour le roulement d'entrée de boîte par exemple. Sans vouloir décourager qui que ce soit, il est quand-même particulièrement judicieux de consulter un tourneur chevronné pour ce genre d'opération. :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2007 5:11 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
En ce qui concerne le raccourcissement de l'arbre et de son tube ce sera fait par un collègue tourneur qui a l'habitude de ce genre de boulot puisqu'il fabrique en autre des arbre d'hélice de plus de 4m de long pour 60mm de diamètre, donc pas trop de soucis de ce coté là mais il est vrai que le travail demande beaucoup de précaution et un très bon soudeur en l’occurrence son collègue d’atelier.
Pour l'équilibrage je cherche toujours sur la région Marseillaise et j'ai quelques pistes à voir.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 9:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voilà qui est rassurant :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 8:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Pour ce projet, je pense peut etre utilisé le E85 comme seul carburant.
Avez vous une idée des réglages à prévoir en dehors de gicleurs plus gros, faut il modifier le taux de compression, que faut il prévoir comme matériaux pour les durites, la pompe à essence mécanique (membrane) le réservoir en inox peut être.
Tous vos conseils sont les bien venus
Merci
A+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 9:59 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Le E85, cette vaste supercherie... :evil:

Ce carburant soit disant écologique... :? Effectivement, en grandissant (enfin, les 15% d'éthanol car le reste c'est du pétrole), la plante va pomper dans l'atmosphère tout le CO² que l'éthanol rejettera plus tard en étant brulé... :P Donc, rejet nul sur le cycle complet...

Mais après, ça se gâte... Quid du raffinage (beaucoup plus gourmand en énergie), quid du transport... :?:

Et après, l'Europe annonce déjà la suppression des jachères pour produire ce carburant (quid de la surexploitation des terres), que l'on ne manquera pas de produire avec des engrais... :? Enfin, pour couronner, le tout, ce carburant produit plus d'ozone... :shock:

Bref, la vraie fausse bonne idée, qui n'a comme effet positif que de satisfaire nos agriculteurs en manque de revenus... :roll:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 15:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Alors là c'est complet :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 15:56 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
:lol:

Prends ce qu'il reste de 604, avec une grue, cale là sur une rampe...

Colle lui 3 ou 4 bon réacteurs :!:

Et part faire ta vie sur la lune :!: :mrgreen:

:sm27:

POuet :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 16:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Le E85, cette vaste supercherie peut être mais d'ici 20 ans si vous ne passez pas à l'alcool pour vos voitures, ç'est au musée que vous pourrez les voir et plus sur la route.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 16:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Alors là, je préfère encore pédaler sur mon vélo, ou rouler à l'huile de friture filtrée et refiltrée, ou encore acheter un cheval.

Ma 604 peut rouler avec cette huile, même si je n'aime pas ce mode.

Je suis complètement pour ce que dis Mki, et il n'est pas le seul à le dire, c'est la logique du BON SENS, si tant est qu'il puisse encore y en avoir sur terre, à des endroits qui se raréfient, au nom, beaucoup trop souvent ,d'intérets financiers.

Alors culture en excès et remise en cause des jachères :!: :?: :?:
Quand on n'aura plus grand chose à manger, on sera super content d'entendre nos moteurs tourner :sm13:

je suis d'ailleurs très bien placé pour le savoir, avec la qualité de vie que j'ai ici, avec une eau très proche de la Volvic qui coule des robinets.
et des cultures qui refusent de plus en plus des tas de"saloperies" qui ont pourri la terre trop longtemps déja.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz