Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 23:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 12 Avril 2014 6:46 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Pour remplacer l'allumage d'origine à double rupteurs et double bobine, j'ai installé un allumage électronique BOSCH.
Après quelques soucis pour retrouver le schéma de câblage et l'installation de la prise de dépression sur 2 cylindres seulement le moteur tourne parfaitement. Cependant j'ai toujours un problème de dépôt dans le carburateur malgré l'utilisation d'un additif au substitut de plomb et antioxydant.
Une petite Sainte Baume (col de l'Espigoulier) pour vérifier que tout va bien, le moteur reprend bien, le freinage est correct, par contre en attaquant un peu la température d'huile monte à 120° et le train arrière à tendance à glisser en sortie de courbe comme si j'avais un pneu crevé alors qu'il était gonflé à 1.9. Je ne sais pas si je dois gonfler + ou - l'arrière sachant que l'avant était à 1.7
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 12 Avril 2014 14:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4733
IL est totalement inutile de mettre un additif dans l'essence, et ces additifs sont même néfastes par leurs dépôts gommeux.... les PRV ont été conçus d'origine pour le sans plomb et de toutes façons, à l'usage, ces additifs ne sont que des pièges à sous....toutes mes anciennes (même d'avant guerre) roulent au SP95 ou SP98 sans le moindre problème depuis des années. Par contre il faut éviter le SP95E10 qui attaque les anciennes durits et certains joints.
A bientôt et bonne route !
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 12 Avril 2014 16:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Je vais revenir au SP98 sans additif et voir ce que cela donne.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mardi 29 Avril 2014 18:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai vidangé le réservoir et remplacé par du SP98 + additif RESTOM Stabessence 6075, à suivre ...
J'ai mis en vente l'admission complète d'origine de la 604 SL ici
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2014 13:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai besoin de vos connaissances.
Aujourd'hui je comptais remplacer la boite 4 vitesses de 604 par une boite 5 vitesses et bien après avoir monté la boite sur le moteur on n'a pas pu accoupler le tube de liaison boite/pont car le nez de la boite 5 n'a pas l'alésage usiné comme sur la boite 4, d'autre part le système de changement de vitesses est différent.
Pouvez vous me dire de quelle provenance serai cette boite 5 : 604 ou 505.
Auriez vous un éclaté du nez de boite 5 pour voir le montage car le roulement à aiguille présent dans la boite 4 et absent sur cette boite 5, je me demande si il me manque pas une entretoise entre le nez de boite et le tube de liaison qui aurez ce roulement à aiguille et l'encastrement usiné pour le tube entretoise.
D'autre part je suis à la recherche du système de changement de vitesse pour une boite 5.
J'ai vraiment besoin de votre aide sinon il me faudra remonter la boite 4 et c'est vraiment pas terrible.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2014 18:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Salut YDG,

Puisque c'est moi qui t'ai expédié la boîte 5, je te confirme qu'elle provient d'une 604 (celle de 505-obligatoirement V6-n'a pas la même cloche d'embrayage, elle comporte un logement de capteur de PMH).
Ce que je peux affirmer aussi, c'est qu'il n'y a qu'une référence d'arbre de transmission (604 diesel et essence), il y eu changement de référence du tube de liaison (essence) au numéro de série 6 513 770, soit peu après le début de série. Le tube est emmanché sur l'arbre récepteur de boîte au niveau de la zone de cannelures, l'arbre récepteur est déjà guidé par un roulement dans la boîte peu avant la zone de cannelures, je ne vois pas l'intérêt d'une cage à aiguilles en bout de nez de boîte. La problématique serait plutôt sur le centrage du tube de liaison sur le nez. Pour le reste, je ne vois pas ...
Compte tenu que les encombrements sont les mêmes, c'est curieux qu'il n'y ait pas moyen de réaliser le montage :sm8: .
Pour le système de commande, le mieux est de passer sur des embouts rotulés avec circlip d'arrêt, tige filetée et contre-écrous, car on ne trouve plus rien en état correct (les bielles de liaison étant équipées de cuvettes plastique, ça s'use et ça n'apprécie pas les démontages-remontages).

Une ch'tite photo nous éclairerait bien sur le problème :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 1:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Je te remercie pour ces précisions.
En fait l'encastrement dans le nez de boite pour recevoir le tube de liaison boite/pont n'est pas usiné, il est brut de fonderie et donc le tube de liaison ne rentre pas.
Il y a eu des boites utiliser pour des pick-up avec une transmission par cardans qui ne nécessite pas d'usinage peut être une explication.
Puisque tu me confirmes que la boite doit se monter tel quel, je vais tenter de démonter le nez de boite sur place pour faire usiner l'encastrement du tube de liaison.
Y a t-il des précautions à prendre pour l'ouverture du nez de boite, style ressort, clavettes ou autres problèmes.
Photos du problème dans la journée.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 9:43 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Les photos sont sur le blog : http://seven-604.blogspot.fr/
On voit bien sur la photo du nez de boite que le logement pour le tube de liaison boite/pont n'a pas été usiné.
Je vais tenter le démontage du nez de boite sur place.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2014 13:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
La 707 à maintenant 5 vitesses.
Cette modification n'a pas été des plus simples, avec quelques aléas rencontrés au montage.
Plus de détail et des photos ici : http://seven-604.blogspot.fr/
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 18 Octobre 2014 14:03 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Quelques nouvelles : le moteur, la boite 5 vitesses et le pont 13x43 à glissement limité sont en place dans la 707.
Un test dans la Sainte Baume m'a permis d’apprécier ces changements, l'étagement des vitesses est bien meilleur et le différentiel à glissement limité permet de mieux passer dans les épingles sans glisse excessive. Par contre j'ai toujours la température d’huile qui dépasse les 120° et même l'eau atteint les 100° dés que je commence à tirer un peux trop les rapports. Il va falloir envisager de monter un radiateur d'eau plus performant ainsi qu'un radiateur d'huile ou bien une modine.
Des photos et plus de détails ici : http://seven-604.blogspot.fr/
A vendre suite aux changements : une boite 4 vitesses et un pont en 10x37 de 604 SL
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 8:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Les dernières modifications après le changement de boite & pont :
- installation d'une prise allume-cigare et USB : USB
- modification de l'ouverture de la malle arrière : Malle
- modification du carter de changement de vitesse : Carter
- montage de rotules métalliques pour les biellettes de changement de vitesse : Biellette
- montage du radiateur d'huile avec prise d'air par le fond plat : Radia1 , Radia2 , Radia3
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2014 10:01 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 16 Octobre 2014 12:53
Messages: 22
Localisation: Montauban (82) Marmande (47)
Bonjour Yves, bonjour à tous,
C'est propre, on dirait un tableau de bord de Boeing ;-))
Ca me rappelle une connaissance qui avait "fabriqué" un tableau de ce genre sur sa 2CV ;-))
Beau projet en tout cas, un peu "fou" comme je les aime (même si je reste un farouche défenseur de "l'origine" ;-)))
Pxs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mardi 17 Mars 2015 18:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Le saute vent a été refait, les dernières pièces sont retournées de peinture et remontées.
Après 8 ans sur le projet la 707 est terminée, reste plus qu'à en profiter.
- nouveau saute vent : saute vent
- pièces peintes : pièce1, pièce2, pièce3, pièce4
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 24 Septembre 2016 8:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Des nouvelles de la 707 :
- 1 ventilateur SPAL pour améliorer le refroidissement
- 1 paire de pot inox de 1300 Hayabusa pour faciliter les montées en régime
- réfection des pompes de reprises (fuite d'essence) et augmentation des gicleurs de ralenti des 2 carburateur triples corps
- montage d'une bobine HT MSD ignition Blaster 2 de 45.000 volts et d'un faisceau HT approprié de 8mm.
- 6 bougies neuves NGK BP7 EFS (plus froides)
- volant moteur allégé, disque d'embrayage neuf et cylindre émetteur 22 mm au lieu du 19 mm d'origine.
Actuellement le moteur doit être à nouveau sorti suite à un gros soucis d'embrayage bloqué en mode débrayé.
Image Image Image Image
Plus de détail ici
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 17:47 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
C'est fait, la 707 est remontée et l'embrayage est parfait : très souple avec peu de course nécessaire pour débrayer, j'ai allongé la butée pour ne pas venir trop loin avec la fourchette.
C'était donc le mécanisme (diaphragme) qui ne correspondait pas au montage, il fallait garder celui d'origine et le blocage en position débrayé était du à la butée d'embrayage qui était venu se coincer sur l'arbre du disque en bloquant tout le mécanisme.
Attention : il existe donc au moins 2 mécanismes différents pour les V6 PRV de 604.
J'ai laissé cependant la pédale modifiée ainsi que le cylindre émetteur en 22 mm ce qui me permet d'avoir moins de course à la pédale pour débrayer et malgré cela elle n'est pas dure du tout.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz