Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 17:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 18:30 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Merci pour vos encouragements.
Le CT de cette semaine sera un des derniers obstacles pour la 707.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 18:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Vivement le CT alors, vu le soin apporté cela devrait bien se passer !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2013 5:33 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Le CT est passé sans problème, la CG collection est en cours ensuite il faudra valider les modifications sur la CG.
En attendant, il reste à faire la malle arrière et une géométrie des trains avant et arrière.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 13 Juillet 2013 16:09 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Dimanche 26 Mars 2006 10:34
Messages: 167
Localisation: colembert (62)
A suivre alors,cool pour le ct. :sm12:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 15:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Les dernières avancées :
Malle arrière avec charnières et fermetures.
Capot du tunnel central.
Cale pied gauche contre la parois.
2 ouvertures en partie haute du capot pour mieux dissiper l'air chaud du moteur.
Image ImageImageImageImage
Carte grise collection modifiée et assurance réglées.
A bientôt sur les routes de Provence.
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 20:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Lundi 01 Mai 2006 20:43
Messages: 436
Localisation: fréjus
Ha il va y avoir un sacre bolide sur les routes dans le sud !! Encore une fois chapeau bas, c est un travail impressionnant !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2013 15:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Je pense remplacer ma boite 4 par une boite 5. Lors de ce remplacement je souhaiterai changer l'embrayage (mécanisme, butée, disque) et le cylindre récepteur d'embrayage.
Sachant qu'il s'agit d'un V6 en provenance d'une 604 SL de 1976 ou trouver ces pièces : Oscaro, Serie04, le club 604 ...
J'attends vos bons tuyaux.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2013 20:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Météo France à fait le nécessaire et il devrai faire beau tout le weekend.
Ce sera la première sortie officielle de la 707 :
Samedi matin à l'entrée du circuit Paul Ricard au Castellet pour le rendez-vous mensuel des Sevens
Dimanche à Pichaury de 10H à 12H.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Dimanche 06 Octobre 2013 14:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Après une centaine de kilomètres entre le Samedi au Paul Ricard et le Dimanche à Pichaury (rendez-vous raté car le parking était pris par une manifestation sportive), on peux dire que l'auto fonctionne correctement.
Il faudra revoir la chasse avant de 4° trop faible pour garder le cap je vais passer à 5.5° si possible, les ressorts arrières sont trop mous et viennent en butée sur les dos d’âne, enfin le freinage manque de mordant, je vais remplacer le maître-cylindre par un plus gros et si cela ne suffit pas je monterai une assistance déportée.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2013 4:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
J'ai reçu ce jour l'évaluation de la 707 par un expert spécialisé dans les voiture de collection et le résultat est au delà de mon estimation puisqu'elle a été expertisée pour 23.000€, comme quoi le temps passé et les soins apportés à la réalisation de cette auto ont été appréciés par l'expert.
Image
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Lundi 04 Novembre 2013 16:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Déjà 2 sorties au rassemblement Seven du Paul Ricard au Castellet et 2 autres à Pichaury.
J'ai changé les ressorts avants trop durs ainsi que les ressorts arrières trop mous, la tenue de cap en ligne droite c'est bien améliorée, je vais vérifier la géométrie Vendredi prochain pour essayer de régler définitivement ce problème.
Le freinage est mieux depuis la réfection du maître-cylindre, je vais cependant monter des plaquettes MINTEX, un gros maître-cylindre et prévoir un support arrière pour éviter sa flexion lors de freinage appuyé.
Prochaine sortie pour début Décembre si la météo le permet.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 14:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Suites aux quelques sorties déjà effectuées avec la 707 voici les dernières évolutions faites pour améliorer la tenue de route et le freinage :
- une nouvelle géométrie des trains avant et arrière pour stabiliser l’auto en ligne droite
- de nouveaux ressorts plus longs et mieux adaptés , plus souple à l’avant pour une meilleure stabilité et plus raide à l’arrière pour éviter d’être en butée
- remplacement du maître-cylindre d’origine 604 (22 mm) par un plus gros de 25 mm pour diminuer la course de la pédale de frein.
- montage de plaquettes MINTEX standard pour un meilleur freinage.
Pour 2014 il restera quelques finitions de peinture, refaire un saute-vent, monter la boite 5 vitesses, changer les plaquettes MINTEX pour des MINTEX hautes performances et terminer de fiabiliser l'auto.
Image ImageImageImage
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 10:20 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
c'est quand même un sacré boulot !

:sm12:

*


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Lundi 10 Mars 2014 15:24 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Pour ceux que cela intéresse je vous fait le point sur le système de freinage utilisé sur ma 707 :
Maître-cylindre sans assistance de Renault MASTER diamètre 25mm. avec fixation arrière supplémentaire.
Circuit de freinage intégralement en durite aviation, sans répartiteur, ni limiteur (sur l'arrière)
Étriers avants de 604 simple piston diamètre 54 mm.
Étriers arrières de 604 simple piston diamètre 43 mm.
Disque avants ventilés de 604, épaisseur 20 mm., diamètre 273 mm.
Disque arrières pleins de 604, épaisseur 12 mm., diamètre 273 mm.
Plaquettes avants MINTEX qualité 1144
Plaquettes arrières MINTEX qualité standard
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 15 Mars 2014 21:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Une excellente matinée chez Esprit Compétition à Aubagne ou était organisé une séance de pesée et équilibrage des masses par réglage des amortisseurs, avec de nombreuse Caterham et autres Lotus.
Résultat de la pesée pour la 707 :
- poids à vide 765 kg.
- poids avec pilote et 40 litres d'essence 868 kg.
- poids essieu avant avec pilote et 40 litres d'essence 405 kg.
- poids essieu arrière avec pilote et 40 litres d'essence 463kg.
Contrairement aux Caterhams, la 707 est plus chargée sur l'arrière que sur l'avant.
La Catheram la plus légère : 510 kg. à vide.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz