Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Lundi 02 Juillet 2007 21:42 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
ah ben c'est ce qu'on appelle du recyclage, non ?... juste tomber sur ce blog un peu par hasard

http://seven-604.blogspot.com/


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 9:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ouais ... je ne sais pas quoi en penser :!:

Les seuls mots qui me viennent c'est : "Salopard!" et "Quel con !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 10:54 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Hé bien OUI j'ai cannibalisé une 604 V6SL pour mon projet de SEVEN, je ne vais pas me justifier mais simplement expliquer mon choix.
En priorité pour réaliser une réplique "homologuée", la seule solution est que le véhicule donneur ai +30 ans pour être immatriculé en CG collection MODIFIEE (voir explication ici : http://kitcar.bb-fr.com/Espace-entraide ... t599-0.htm )
La voiture doit être une propulsion à moteur avant pour être conforme avec la SEVEN d'origine, de préférence sans pont rigide mais avec des cardans, un moteur sympa. qui sort de l'ordinaire (un V6 PRV par exemple)
Il faut aussi pouvoir trouver des pièces neuves le cas échéant à un tarif raisonnable.
Lorsque l'annonce de cette 604 est parue, je n'ai pas hésité une seconde, ç'était à 30 km de chez moi, la voiture roulante, à un prix correct, un moteur sympa., et conforme à mes critères techniques, je l'ai acheté comme vous auriez pu le faire aussi.
J'ai toujours rêvé de réaliser et rouler avec mon auto, aujourd'hui j'estime que ce projet en collaboration avec mon neveu aussi fou de mécanique que moi, est fait avec beaucoup de sérieux et je ne pense pas être "ni con ni salopard" vu le soin apporté à cette réalisation.
Si l'ensemble de ce forum à le même avis que V6SL, je ne vous importunerai plus et vous présente mes excuses, par contre si certains sont intéressés par les répliques et kit-car je vous recommande ce site ou vous trouverez des ARTISTES de l'automobile : http://kitcar.bb-fr.com/Les-repliques-c ... t609-0.htm
Sincèrement désole pour cette 604
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 11:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Salut YDG !

Je trouve ton projet très sympa.

pourquoi pas utiliser la mécanique d'une 604 v6.

un grand nombre de 604 ,faute de preneur, finissent à la casse.

alors plutôt que de laisser celle-ci y aller, autant la faire revivre à travers un autre véhicule.

Tout à fait d'accord.

Je t'encourage dans ton entreprise,il y a beaucoup de travail.

Dans ce forum on échange des idées ,parfois différentes , le principal est la manière de dire les choses et surtout de se respecter .

on est d'accord V6 sl ?

il y a encore plus de 604 que de passionnés, c'est un fait.

j'ai sauvé trois 604 en très bon état de la casse faute de preneur;
après avoir fait les remises en état ,je les ai donné ou quasi donné.

Alors je pense que l'on ne peut rien reprocher à des personnes comme YDG.

Moi même j'ai démonté environ sept 604 faute de preneur.

des 604 pourtant en très bon état , mais personnes ne les achètent.


De plus chacun est libre de ces actes.

j'ai parlé de cette 604 verte qui avait 133.000km ,personne n'en a voulu,maintenant elle est à la casse.

Je n'ai pas pu la prendre faute de place et de temps.

Donc pourquoi injurier quelqu'un qui préléve des pièces de 604 alors que nous laissons partir à la casse d'autres modèles ?

nous ne pouvons toutes les sauver.

alors autant prélever des pièces soit pour d'autres 604 soit pour d'autre projet.

à bientôt

et courage à YDG

j'espère que tu ne jugeras pas trop ce forum trop raidement.


Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 11:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Explication de ma réaction, certes "à chaud", mais voici mon avis.
Ca n'engage que moi, et pas TOUT le forum.

YDG a écrit:
Salut à tous,
Hé bien OUI j'ai cannibalisé une 604 V6SL pour mon projet de SEVEN, je ne vais pas me justifier mais simplement expliquer mon choix.


Quand j'ai vu ton site, tout à l'heure, je ne savais pas que c'était toi.
J'y ai vu une 604 première série, rouge amarilys et en bon état (donc rare).
C'est déjà ça qui me fend le coeur :!:

Maintenant que je sais que c'est toi, je me rends compte que cette 604 n'a que 60 000 Km au compteur :!: :!:
Et là, j'ai encore plus le bide retourné :!:

YDG a écrit:
Lorsque l'annonce de cette 604 est parue, je n'ai pas hésité une seconde, ç'était à 30 km de chez moi, la voiture roulante, à un prix correct, un moteur sympa., et conforme à mes critères techniques, je l'ai acheté comme vous auriez pu le faire aussi.


Oui effectivement, on aurait pu le faire, mais pas pour le même usage :!:

Maintenant, comme dit Didier (604v6) beaucoup de 604 finissent à la casse faute de preneurs.
J'aurais juste préféré que ce soit une deuxième série tombant en ruine, avec 200 000 au compteur.

Ensuite, ma réflexion ne remettait pas en cause la qualité du travail effectué! ce sera sans doute une belle réplique.
Le reproche ne se situait pas là :!:

Je suis sans doute un simplet naif, mais ça me fera toujours quelque chose, un peu comme ceux qui ne supportent pas que les boucheries chevaline existent ... :?


PS : pourquoi ne pas acheter une Seven d'occasion :?: et tant qu'a faire, à restaurer :?: ça reste accessible, on est pas dans les gammes de prix d'une Aston Martin tout de même :)
Sinon, auprès de Caterham France, on doit pouvoir trouver un kit de base pour moins de 30 000 euros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 14:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
à V6SL :

Maintenant, comme dit Didier (604v6) beaucoup de 604 finissent à la casse faute de preneurs.
J'aurais juste préféré que ce soit une deuxième série tombant en ruine, avec 200 000 au compteur.


Si j'ai choisi cette 604 ç'est justement parcequ' elle avait plus de 30 ans, peu kilométrée, roulante et très proche de chez moi. Dans le même état j'avais trouvé une R30 V6 mais 900€ pour la ramener et j'aurai été obligé de monter le moteur en central arrière.

Pourquoi ne pas acheter une Seven d'occasion et tant qu'a faire, à restaurer ça reste accessible, on est pas dans les gammes de prix d'une Aston Martin tout de même. Sinon, auprès de Caterham France, on doit pouvoir trouver un kit de base pour moins de 30 000 euros

Pour les SEVEN d'occase en conduite à gauche avec CG correcte même en très mauvaise état ç'est 15.000 à 20.000 € mini, prévoir un budget de 8.000 € pour remise en état, quand au KIT il en existe par exemple avec mécanique de MX5 Mazda pour 10.000€ plus l'épave de MX5 2.000€ mais attention la RTI complète est obligatoire soit 7.000€ HT à condition de passer du premier coups sinon re 7.000€ le tout à faire à Montlhéry soit environ 20.000€ mini si tout va bien.
Pour ma réplique je ne pense pas dépasser les 8.000 à 10.000€ d'après mon budget prévisionnel.

à 604V6 :

Je te remercie pour tes encouragements.
C'est volontairement que je n'avais jamais parlé de ce projet sur ce forum car je me doutais bien de certaines réactions.

Ceci dit il reste pas mal de pièces de carrosserie en bonne état à petit prix pour les intéresses.

A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 16:29 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
V6SL a écrit:
...un peu comme ceux qui ne supportent pas que les boucheries chevaline existent ... :?


... et pourtant le rossbif alsacien, c'est excellent! :wink:

Bon, bon, je sais, ce n'est pas le sujet! :oops:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 17:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
J'avoue moi-même avoir été surpris par un tel projet. Mais, comme 604v6, j'ai tant de fois fait le constat qu'il n'y a pas beaucoup d'amateurs pour les acheter et s'en servir, mais ceux qui ne le sont pas se manifestent par contre quand il y a un sacrifice. Ca ne peut pas rassurer le corps médical vis-à-vis du don d'organes, comme cela est présentement le cas avec cette 604.

YDG, fais-toi plaisir et informes-nous de tes avancées. Tu verras, V6SL est un très bon garçon et son coup de gueule, il le regrette déjà :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 17:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Tu as raison Philippe, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne :wink:


Avec juste un petit mot fort amical, et certainement pas ironique au sujet de Xavier qui fait partie de ceux qui savent "faire quelque chose" pour acquérir une 604 peu kilométrée, dans un état de conservation assez exceptionnel > la GTi ( ex Quatrelle), 78800 km lorsque je l'ai eu en main avant lui, il venait de l'acheter, j'ai roulé avec 2 semaines, et la fameuse Ti de 79, très bien conservée avec ses 160 000 km et un bon entretien dans le temps, aquise peu de temps avant, alors que Quatrelle ne savait pas encore qu'il allait vendre sa GTi...

Tout cela, alors qu'il voulait, avant tout modèle : une V6 SL automatique, cuir et toit ouvrant et c'était sa seule demande... de préférence "Vert Torrent"


Mis à part la couleur approchante de la Ti, pour le reste, c'est vraiment à côté de la plaque :lol: :lol: ( grâce à moi, certes... :? :oops: :oops: :oops: :oops: :!: :!: )

Amicalement,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 19:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Ben YDG,
Pour ma part je trouve l'idée excellente en tant que passionné automobile.
Et cette 604 est par complètement morte tu lui à gardé le coeur :wink:

Et de plus pour une seven n'oublions pas consu par Sir Colin chapman à qui le sport auto doit tant.
Donc c'est une belle histoire
:wink:
bon courage


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 20:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
604v6 a écrit:
un grand nombre de 604 ,faute de preneur, finissent à la casse.

Dans ce forum on échange des idées ,parfois différentes , le principal est la manière de dire les choses et surtout de se respecter .
j'ai sauvé trois 604 en très bon état de la casse faute de preneur;
après avoir fait les remises en état ,je les ai donné ou quasi donné.

des 604 pourtant en très bon état , mais personnes ne les achètent.


De plus chacun est libre de ces actes.

j'ai parlé de cette 604 verte qui avait 133.000km ,personne n'en a voulu,maintenant elle est à la casse.

Je n'ai pas pu la prendre faute de place et de temps.

Donc pourquoi injurier quelqu'un qui préléve des pièces de 604 alors que nous laissons partir à la casse d'autres modèles ?

nous ne pouvons toutes les sauver.



Salut tout le Monde, et surtout à ceux qui pensaient que j'étais mort.

Charmant débat que celui des 604 qui trouvent preneurs pour une bouchée de pain avant de partir à la casse.

Tant mieux pour YDG,

le coup de gueule de V6sl est un peu excessif, mais peut être compréhensible, car il y a des moments où l'on possède une 604, qu'on recherche des pièces avec un espoir lointain de voir sa voiture réparée dans le temps, c'est des fois rageant.

Rageant aussi de voir des 604, au nombre de 7 chez un casseur pourrir pitoyablement près de chez moi et de se faire facturer ensuite les pièces à des prix prohibitifs.

C'est malheureusement de plus en plus commun, c'est au moment de la recherche avec détermination, que les prix sont très élevés, et les opportunités présentes au moment où on ne s'y attend pas.

Reste l'arme "anti-virus" de chacun des membres du club 604, elle s'appelle Catherine F. et travaille assidûment au sein des pièces détachées .

C'est pourquoi, et sans vouloir faire de la publicité, il est souhaitable d'adhérer à cette organisation plein d'avenir pour que chaque possesseur de 604 soit un homme loin des préoccupations sur la disponibilité des pièces' et ceci au meilleur prix.


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 22:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonsoir à tous ,

je suis ravis que ce débat soit constructif.

je comprend mieux V6sl, et je le rejoint sur de nombreux points.

à+

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 22:09 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Oups :? , desole je ne cherchais pas vraiment a creer un debat anime meme si je trouve l'idee sacrilege. Mais bon je peux parler alors que le sort de la mienne est tangeant :( et que je deviens fataliste... je ferais mieux de m'occuper de mes affaires d'abord!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 22:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Bon ... c'est pas si grave que ça :!:

Je suis pas dans mes basket en ce moment.

Après réflexion, je me dis : "Finalement, je préfère ce genre de destinée à un tuning malheureux, à grand renfort de jantes, d'aileron et de gros plâtres sur toute la carrosserie" :!:

Et puis au moins, tu proposes les pièces, tu les bennes pas à la poubelle :!:

Donc ... mes confuses pour cet afflux sanguin dans mon cerveau :!:
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 03 Juillet 2007 22:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Gilles D a écrit:
Oups :? , desole je ne cherchais pas vraiment a creer un debat anime meme si je trouve l'idee sacrilege. Mais bon je peux parler alors que le sort de la mienne est tangeant :( et que je deviens fataliste... je ferais mieux de m'occuper de mes affaires d'abord!


C'est en débattant qu'on avance.

Et un débat n'est jamais agressif au sein de ce forum.

Uniquement passionné, pour V6sl comme pour YDG, il faut le dire, c'est le PRV qui uni ces des amateurs, et les deux ont raison d'être sur ce forum.



:wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz