Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 23 Avril 2024 20:02

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Décembre 2007 6:34 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous ,
Le projet avance petit à petit, Samedi nous avons terminé les soudures de la structure principale du châssis. Ensuite il faudra le protéger de la rouille le plus rapidement possible avant la fin 2007.
Pour début 2008 on commencera par la réalisations des triangles avants et arrières.
Image
Patience il reste encore 4 ans sur mon planning …..
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 15:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Petit résumé pour tous ceux qui ne suivent pas le blog : http://seven-604.blogspot.com/
Le chassis de retour de soudure ainsi qu'une idée de suspension avant type Audax
Image Image

Merci à Gérard (g8_604_alamaizon) pour ces magnifiques jantes en 15 pouces :
Image

Merci à Philippe VANHILLE pour cette boite 5 généreusement offerte :
Image

Le radiateur neuf acheté sur Ebay :
Image

Les triangles prêts à être soudés :
Image Image
Image Image

Une étude de carrosserie réalisée par mon neveu Xavier :
Image

Pour le moment on termine la soudure des triangles, ensuite celle des supports de triangles sur le châssis, pour présenter d’ici l’été le moteur boite et pont sur le châssis.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 18 Mars 2008 22:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

le poid total du véhicule s'élèverait à combien environ ?

j'ai l'impression que le rapport poid /puissance va être exceptionnel , non?

et en plus de ça au ras du sol.

il y en a qui vont s'amuser !

allé courage pour la suite.

à+

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Mars 2008 4:51 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Pour le poids je pense entre 700 à 800 kg maxi.
Merci pour tes encouragements.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 20 Mars 2008 21:00 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

une question que je me pose parmis tant d'autres ,

comment vas tu faire pour l'échappement ?

à+
didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 6:04 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Pour l'échappement voici les 2 pots :
Image
Dans le cas d'une carrosserie type Seven ils seront de chaque coté à l'exterieur, pour une carrosserie complete enveloppante seul l'embout sortira de chaque coté.
Mais le plus gros problème reste la CG, je vais reprendre contact avec la DRIRE pour une RTI avec un test de freinage "simplifié" moins couteux à l'UTAC.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 11:13 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ca ressemble fortement à des silencieux du milieu moto.

Je dirais sportives Suzuki GSXR ou Honda CBR.
Après, c'est des cartouches prévue pour 750, 1000 ou 1300 cm3 ??

Ton projet avance bien en tous cas :!:

Peut être qu'après avoir vu tant de 604 en ruine ces derniers temps...
Petit à petit, je me fais à l'idée :) :)
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Courage à toi pour la poursuite de cette belle aventure :!:
Chapeau à ton neveu :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 21 Mars 2008 11:33 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut,
Il s'agit de 2 pots de Suzuki 1300 GSXR Hayabusa qui devrait convenir au V6 PRV, 1 pot par rangée de 3 cylindres.
Je te remercie pour ces encouragements, c’est vrai que sans mon neveu je n’aurai pas entrepris une telle aventure.
Patience mais je crois bien qu’on ira jusqu’au bout, la seule inquiétude pour nous, c’est de ne pas pouvoir rouler une fois la voiture terminée et pourtant une seule petite CGC modifiée de 604 suffirai.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Août 2008 13:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Le projet continu doucement mais surement comme vous pouvez le suivre sur le blog pour les personnes intéressées. http://seven-604.blogspot.com/
Aujourd’hui je suis à la recherche de 2 écrous neufs de fusées avant de 604, si quelqu’un a une idée pour trouver ce genre d’écrou merci, cela m'évitera de remonter les vieux.
Image Image
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Août 2008 19:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

vas sur "serie 04" ,ce sont des pièces d'origine Peugeot et pas chères en plus !

ça sent la fin ,allé courage !!

à+

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Août 2008 6:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut Didier,
Je te remerci pour ton aide.
Mème si on va doucement, je crois bien qu'on ira jusqu'au bout.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 16:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
La 707 à fait ses premiers tours de roues (à la poussette)
Image Image
Plus de photos sur le blog : http://seven-604.blogspot.com/
Ce Dimanche je récupère un V6 PRV de 3.0 litres 170cv. Citoen ainsi qu'un 2.7 litres Peugeot pour pièces.
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2008 20:45 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
salut,

le plus dur est fait! ,c'est vraiment génial !

quel patience , et quel courage , respect.

vivement la suite...

à+

Didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Dimanche 11 Janvier 2009 11:26 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 20 Février 2007 11:07
Messages: 267
Localisation: Marseille
Salut à tous,
Le V6 PRV de 135cv ainsi que la boite 4 sont dans le châssis.
Pas de problèmes majeurs, le moteur et la boite sont à l'aise, cependant il faudra incliner légèrement de 2.5° le moteur/boite et surélever le moteur pour aligner l'ensemble avec le pont, de plus le mécanisme de changement de vitesse m’oblige à repositionner quelques tubes du châssis.
J'ai tronçonné ce Dimanche le tube de transmission de 604, sa longueur sera ramenée à 860 mm au lieu de 1772 mm, pour l'arbre il passe de 1806mm à 894 mm pour conserver l'ecart de 34mm entre le tube et l'arbre.
Du coup le palier intermédiaire disparaît ainsi que l'ensemble des masse d'équilibrage.
Image
Plus de détail ici : http://seven-604.blogspot.com/
A+
Yves D.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: réplique de LOTUS SEVEN sur base de PEUGEOT 604
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2009 23:58 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
comment ça de 135 cv ?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz