Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 09 Mai 2024 0:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cafouillages et autres bidouilles d'alumage
MessagePosté: Samedi 08 Avril 2006 18:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Voilà une petite histoire de cafouillage d'allumage sur ma 505 V6,

Donc sur un 2.8 ZN3J, avec allumeur en bout de culasse gauche.
En plein hiver 2004/2005, je démarre, tout va bien, je fais quelques kilomètres, environ une vingtaine, et en rentrant je m'arrête sur le bord de la route, pour dire bonsoir à un ami...

Et là :( , plouf, ma voiture cale :!: , j'essaie bien sûr de redémarrer, rien, le démarreur tourne bien, donc, nous poussons la voiture, et, dans ma candeur, je me dis que ce n'est rien :(

Et là, rien, le néant en seconde avec le contact, j'entends bien la pompe electrique se mettre en marche dès que le moteur est entrainé.

Nous garons à plusieur la voiture sur ma terrasse, je me dis que c'est quand même fort de café, d'autant plus qu'il n'y avait eu aucun signe
avant coureur... :oops:

J'essaie, le lendemain de redémarrer, et le moteur part à l'envers en pétaradant trois secondes, fichtre, du genre patapaf tchouc tchouc tchouc
sous le capot.

Je me gratte un peu la tête, les bougies vont bien,les fils sont beaux,
l'allumage est électronique, bonne batterie, je remplace le capteur du
premier cylindre sur la cloche d'embrayage;

Rien, bref, honte sur moi c'était le doigt du distributeur qui était complètement mort, et l'intérieur de la tête pleine de vert de gris.

D'ailleurs, rien qu'une oxydation peut provoquer ce phénomène en ayant une tête et un rotor en bon état.
Il faut aussi savoir que cet ensemble coute environ 140 euros, mais on peut avoir la chance d'en trouver à la casse, comme moi, tout neuf, sur une XM, ou une 605.

Bref, pour en terminer avec cette histoire, j'aurais eu une Quatrelle, euh pardon, une Renault 4, j'aurais regardé la tête d'allumeur et les vis en premier !
Non, vraiment, je suis limite impardonnable sur ce coup là !

A bientôt, je continue avec une fuite d'essence sous la 604 STI de Dom Datiche, il y a deux semaines...

Amicalement,
Will.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz