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 Sujet du message: POMPE A CARBURANT (suite Trous à l'accélération)
MessagePosté: Samedi 14 Avril 2007 14:15 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Hello

La pompe est fortement suspectée.

Je pensais que les pompes a essence était les mêmes pour les TI, STI, et GTI de tout âge...
Visiblement non :
http://www.oscaro.com/r458-Pompe+%E0+carburant+pour+PEUGEOT++604+2%2E7+TI%2CSTI+%28144+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1983-2438-88-1983-477.htm

Philippe pensait aussi que les pompes étaient les mêmes .
Il me propose une référence pour Ti / STI ...

Qui peut, de manière certaine, me dire si la référence indiqué sur Oscaro, pour une GTI est exacte :
http://www.oscaro.com/r458-Pompe+%E0+ca ... 83-477.htm

merci les amigos !

@+
Xavier


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MessagePosté: Lundi 16 Avril 2007 14:06 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Hello !

J'ai contacté un centre Service Car Bosch.
J'ai demandé les caractéristiques pour une pompe à essence de GTI.

L'information se confirme : pour les modèles GTI , la seule pompe qui convient, c'est la 975.
http://www.oscaro.com/r458-Pompe+%E0+carburant+pour+PEUGEOT++604+2%2E8+GTI+%28150+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1984-6786-88-1984-477.htm


Sinon, pour ceux qui veulent comprendre (dans la théorie) comment tout ça fonctionne sur les TI / STI et GTI :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
A quand le même article pour nos PRV ??
:D :D

ôôô :o
Et ce tableau est merveilleux :
http://www.passiongolfgti.com/IMG/gif/Tech_injectionKJet_24.gif

@+ les petits loups


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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 5:00 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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J'ai beau vérifier les références Peugeot, il est préconisé 1450.40 pour les pompes jusqu'au numéro de série 6 580 824, puis la référence devient 1450.47.

Les accumulateurs de pression semblent être la différence entre TI et GTI, mais rien ne mentionne une quelconque différence pour les pompes ... Très bizzare ton affaire !


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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 8:46 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Salut Philippe :)

Je pense que 1450.40 et 1450.47 sont les références pièces Peugeot.

La référence pièce BOSCH porte le numéro commençant par 0 580 254 XXX
Les 3 derniers caractères sont le modèle exact.

A mon avis :
Ref Peugeot : 1450.40 = Ref BOSCH : 0 580 254 984
Ref Peugeot : 1450.47 = Ref BOSCH : 0 580 254 975

Mais peut être que je me trompe ...
Penchez vous sous vos voitures, et regardez sur le corps de la pompe !

J'ai appelé un garage agréé BOSCH, en lui donnant mon modèle : 604 GTI 1984.
Je lui ai demandé de rechercher la pompe préconisée.
On s'est rappelé hier après midi, et il a été formel : c'est la 975.

Voila, j'espère aussi pouvoir aider par mes recherches, car si vous montez les mauvaises pompes, le débit étant sans doute différent, les cafouillages seront au rendez vous :!:


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MessagePosté: Samedi 21 Avril 2007 22:56 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Salut à tous !

Je pue encore l'essence, j'écris ce message et je file dans un bon bain :lol:

Alors c'est l'histoire d'un mec, qui achète une pompe a essence neuve, qui la monte (un peu comme un manche, il avait jamais fait ça avant).
Au final, la pompe est bien monté, après avoir reçu de l'essence (qui te coule bien le long de l'avant bras et jusque sous l'aisselle ça brule ça brule !!! et pif dans l'oeil aussi aie :!:)

Bref, pour rien :!: car finalement, l'ancienne pompe marchait pareil ... que la nouvelle toute neuve de chez Bosch :(
La pompe neuve, fait le même bruit que l'ancienne (grouinouinouinouinouinnnnzzzzzouinouinouiinouin)
Et la voiture a toujours des ratés :(

(Bosch, du travail de pro ...
Je l'aurais un jour :!: je l'aurais :!: ("ça c'est Palace") )

Je vais laisser passer un peu de temps, histoire de noyer ma déception...
Je me renseignerais pour essayer avec un accumulateur de pression de prêt, voir si le phénomène persiste.
D'après mes recherches, si la pompe est ok, il s'agirait d'un problème de pression entre la sortie de la pompe a essence et le doseur distributeur.
De plus, l'accumulateur de pression a aussi pour rôle de diminuer les bruits de fonctionnement de la pompe à essence .... tiens tiens ... alors que la mienne couine :!:

Après les autres scénarios :
- Le régulateur de contre pression
- scénario le pire : un élément du doseur distributeur qui bug :( :(

Affaire à suivre ...
Vos éventuels conseils éclairés (par MP si vous le voulez aussi) sont les bienvenus ...


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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 9:39 
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V6SL a écrit:
A mon avis :
Ref Peugeot : 1450.40 = Ref BOSCH : 0 580 254 984
Ref Peugeot : 1450.47 = Ref BOSCH : 0 580 254 975


Salut
Celle qui était montée sur ma Ti porte la référence 0 580 254 975.

J'ai aussi l'intention de remplacer mon accumulateur de pression. A part le commander chez Bosch, quelqu'un connait-il une autre piste plus accessible financièrement ?
Merci à tous.


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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 11:11 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Merci Tracjag pour la référence.
Après mûre réflexion sur le sujet, je pense que le modèle 975 a été standardisé sur l'ensemble des 604 injections.

Pour l'accu de pression, malheureusement, chez Oscaro on ne le trouve pas.
La seule issue étant à la rigueur un garage Peugeot.
Sinon, c'est Bosch en direct !


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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 12:42 
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Ok, V6SL.
Quand tu dis Bosch en direct, tu parles d'une commande en ligne ou via un distributeur de pièces auto genre A.D ?
Tu connais le tarif d'une telle pièce ?
Pour info, elle est référencée sur Ti Bosch 0 438 170 010.
A +


Dernière édition par tracjag le Lundi 06 Août 2007 6:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 22 Avril 2007 22:00 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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je pense m'adresser a uun centre Car Bosch Center (centre agréé Bosch)

Voila, je n'en sais pas plus pour le moment.


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MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 9:01 
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je confirme 975 pour STI de 82.
Pour l'accumulateur je l'ai acheté chez IDLP.
L'histoire du bruit de la pompe Bosch sous la voiture attention piège ! , car elle fait beaucoup de bruit quand elle ne reçoit pas assez de carburant en amont il y a un phénomène de cavitation je pense donc à voir la fameuse pompe immergée dans le réservoir et celle là .......!!!

Bon courage.


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MessagePosté: Lundi 23 Avril 2007 15:47 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Hello Michel :!:

Concernant la pompe de gavage, située dans le réservoir :
Elle a été changé il y'a un mois... par une neuve ...
A moins que :
- Les raccordements de la pompe soient incorrects ...
- Mauvais modèle de pompe ...
- Durite pincée ou coudée à un endroit ...

Cela confirmerait mes inquiétudes :
Observez l'angle de la durite qui arrive à la pompe :(
Image

Celle de la TI HLZ de Philippe Vanhille est plus "droite" :
Image

Le test idéal serait de débrancher l'accu de pression, placer la durite de sortie de pompe dans un bidon pour receuillir l'essence et alimenter les deux pompes en courant...
Ecouter si bruit ou pas ...
Mais je n'ai pas le matériel ni l'infrastructure pour réaliser cela :(
Un garagiste me fera ça plus facilement.

Que pensez vous de ma durite :?:


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MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 13:44 
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michel collet a écrit:
Pour l'accumulateur je l'ai acheté chez IDLP.


Un revendeur me propose cet accumulateur à 101,09 € TTC.
Directement de chez Bosch sous 48 h

Michel, tu te souviens du tarif chez IDLP ?


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MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 16:30 
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Tu devrais demander aussi à Dom Datiche, j'ai remplacé le sien il y a un an, acheté chez un revendeur Bosch, j'ai le souvenir d'une centaine d'euros, environ.

Pour ce qui est du bruit de la pompe, nous avons eu une remission sur la Ti qui ne fait plus qu'un presque imperceptible zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, alors qu'avant de se faire un peu secouer, elle couinait franchement.

En revanche , ma 505 V6 fait un peu de barouf, mais là, on n'est plus dans le même système, plus d'accumulateur, tout du moins, sous cette forme.


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MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 18:15 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Oui Will :!:

Mais quand tu entends une pompe neuve qui fait le même bruit que la pompe d'occaz, tu te dis : "le soucis est ailleurs"
:mrgreen:

Philippe Studer m'a conseillé de contacter Raymond J.
Si quelqu'un du club peut me mettre en relation avec lui, en MP , ce serait sympa de votre part

A+
Xavier


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MessagePosté: Mardi 24 Avril 2007 18:23 
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Localisation: Arcins 33
Merci Will,
Il semble donc que le tarif de cet accu avoisine la centaine d'euros.

J'en avais assez d'entendre mon moteur "ratatouiller", la pompe à essence quelque peu bruyante, sans savoir par où débuter une recherche de panne, que j'ai confectionné cet après midi de quoi tester les pressions de ce circuit d'alimentation.
Le résultat n'est pas brillant. Contact mis, la pression d'alimentation doit se situer entre 4,5 et 5,3 bars Pour ma part, le mano indique péniblement 2,2 bars puis se met à osciller entre 1,8 et 2,2 bars ! De plus, la pression tombe à zéro après moins de 5 mn.
Le réservoir est propre (et plein :lol: ), le pré-filtre et le filtre sont neufs, elle fonctionnait bien les mois derniers.
La pompe est évidemment soupçonnée ou le circuit réservoir / doseur obstrué.
Je vais commencé par là.
Un d'entre vous aurait-il une autre piste ?
Merci d'avance.


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