Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 07 Mai 2024 9:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 21:06 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Salut,

tu sais nous respecterons ton choix quel qu'il soit.

si ça peut t'encourager ,j'ai remis en route des 604 qui n'avait pas rouler depuis plus de cinq ans.

que le moteur soit encore en place ou déposer ,s'il ne tourne pas ça revient au même,on est d'accord.

et bien aujourd'hui ces 604 roulent encore.et je n'ai quasiment rien fait sur le moteur juste les précautions de base avant de les redémarrer.

Peut être que les précautions n'ont pas été respectées sur ta 604.


niveau temps et argent il est clair qu'il vaut meiux le changer, là dessus je pense que l'on est tous d'accord.

un moteur d'oaccasion se négocie seulement à 250 euros environ.

autant dire que c'est donner et la prise de risque est faible.

et la dépose repose d'un moteur v6 sur la 604 est chose aisée,même moi qui ne suis pas du métier je l'ai fait ,et uniquement pour nettoyer le compartiment moteur ainsi que le moteur lui même.


après autant de soutien il serait dommage d'en rester là.

Comme tu l'as dit envoie des photos de ta 604.

allé à+

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 21:26 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Gilles D a écrit:
Les enfants, je crois que je suis mechamment echaude avec mon moteur de 116,000kms qui tournait assez regulierement (meme si surement pas assez) et tout a coup 2 cylindres lachent mechamment. Pas 1, mais 2 :shock:. Deux :?: :!:
Personne n'a repondu a ma question d'avant hier sur la suggestion de garagiste numero 2 que les cylindres pourraient tout simplement etre casses. Ca casserait comme ca ?


Hello Gilles,
Là où tu fais erreur, c'est que l'inactivité n'a jamais tué un PRV ! La preuve ? J'ai redémarré le mien après plus de 12 ans de silence. Et tu peux me croire, à 140000 km, il a toutes ses compressions.
Monter un moteur d'occasion, présente effectivement un risque lorsque l'on ne connait pas sa provenance et donc son kilométrage. En l'occurence, ici ce n'est pas vraiment le cas. Tu peux accorder toute confiance autan à Didier qu'à Paull.
Maintenant la décision n'appartient qu'à toi et croisons les doigts pour que ton mécano n°2 fasse revivre cette 604.
Bonne chance pour la suite.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 21:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Un bon échange standart, des fluides neufs, un embrayage neuf, des joints neufs et Zou :!: ça repart !

Ne te laisse pas abattre comme ça :wink:
Ou alors il te reste un compromis qui peut, être moins cher...
:idea: Achète une 604 anglaise :!: même en bon état, il doit y avoir peu de "fondus" comme nous là bas ... pour acheter "ça"
je plaisante un peu ; Of course :!:

En plus, pour nous, les frenchies, c'est tellement Fun ce genre de 604, tu auras en plus 9.9 chances sur 10 d'avoir le toit ouvrant, et peut-être aussi la boite automatique et le cuir :!: So British :!:

Bon, je détends un tout petit peu l'atmosphère, un peu tendue comme s'il n'y avait aucune solution...

Il n'y a que toi pour décider, en sachant que tu n'es pas tout seul, nous te soutenons.
A bientôt
amicalement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 22:34 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Ah ben non, pas de toit ouvrant, c'est insupportable et vilain!
Quant au cuir j'ai deja sur ma SL!

Bon ce n'etait pas une bonne idee de m'envoyer sur les sites anglais (que j'avais deja parcourus en long et en travers), voici ce que j'ai trouve, les top 10 worst-ever French cars (en esperant que tout le monde bien sur est bilingue :? ). Pas gentil, gentil de ce cote de la manche!


<< Peugeot 604: And here is the aforementioned 604 which was barely any more successful than the Tagora. The two main PSA divisions of Peugeot and Citroen were arguing about how best to tackle the executive saloon market with the result that they created two entirely different models to slug it out over the same turf. Citroen came up with the sleek, avant-garde CX. While the Citroen may not have been entirely reliable, at least people noticed it and it sold 1.2 million units. The 604 by contrast was duller than Dartford: slow, uneconomical, rust-prone, badly built and, oh yes, unreliable. With amazing timing Peugeot, launched it in the middle of the recession caused by the 1973 oil crisis and it sold just over 150,000 in 10 years.>>


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 22:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
hello,


Pour le flop 604, on est au parfum depuis un moment... :roll:

"Un toit ouvrant insupportable et vilain", vilain provocateur, toi même, et bien le seul aujourd'hui à dire ce genre de chose, si tu n'en veux pas laisse le fermé et tu l'oublieras sans problème, étant donné qu'un toit ouvrant de 604, ne fuit jamais, même lâchement :lol: :!: :!:
en plus, il contribue à environ 50% au charme de cette voiture.

Pour les chiffres, c'est 155 000 unités, soit 10% de la production de la 505, pour 3 300 000 504 produites.

> regarde le nombre de Citroën SM produites :!: :!:
Pour te dire que tout cela est subjectif à notre époque...et l'était certainement, pour une part, il y a 30 ans, pour ce genre d'achat :lol:
Alors tu es libre de faire ce que tu veux, beaucoup de gens auront tenté de t'aider...
D'autre part, cette avalanche de critiques est bien mal venue aujourd'hui , le temps a passé, pour une industrie automobile anglaise mal en point:
Exemple : Rover :?: Bentley :?: Vauxhall ?? ( GM, Opel) Rolls Royce,
Austin Mini = Mini >BMW, etc, etc...
Peugeot a su se redresser, il semble, non ?
alors... keep quiet, please, and take the time to read the history about the industry... If you have the time... :wink:
amicalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 23:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ce qui est vilain et insupportable, c'est ton attitude incompréhensible par rapport a toutes les mains tendues qui s'offrent à toi :!:

Je parle en mon âme et conscience ... une fois de plus ...
Ceci n'engage que moi :!:

Mais voila ... peut etre que tu n'es pas fait pour cette voiture et que tes parents ont raison :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Juillet 2007 23:55 
Hors ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 05 Avril 2007 19:33
Messages: 58
Localisation: Nancy (54) et London, UK
Eh, loin de moi de critiquer la 604, je suis fan, meme dans mes deboires! j'aime la ligne epuree et minimaliste des premieres SL (et tellement plus belles sans toit ouvrant :wink: ) et son ronronnement, je suis juste tombe sur ce site anglais qui typiquement a la dent dure, typiquement car l'humour anglais est toujours abrasif et j'aime bien.

Par contre, c'est peut-etre vrai que je ne suis pas trop fait pour les voitures (j'ai une DS 23 ie aussi) ou il semble qu'on doive survivre sur un stock de pieces d'occasion alors que j'aime les restaurations concours.

Merci tout de meme pour toutes les reactions, suggestions, encouragements et sautes d'humeur!

Bon allez je n'embete plus personne pendant quelque temps histoire qu'on m'oublie un peu mais je continue de lire ce qui s'ecrit sur ce forum, ca m'en apprend toujours.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juillet 2007 7:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Gilles D a écrit:
(j'ai une DS 23 ie aussi) ou il semble qu'on doive survivre sur un stock de pieces d'occasion alors que j'aime les restaurations concours.


Des pièces pour DS :?: :shock:
Elles sont pratiquement toutes refabriquées :!: à l'instar des pièces pour Traction et autres 4cv Renault ...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juillet 2007 7:18 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Gilles D a écrit:
Bon allez je n'embete plus personne pendant quelque temps histoire qu'on m'oublie un peu mais je continue de lire ce qui s'ecrit sur ce forum, ca m'en apprend toujours.


Mais tu ne nous embête pas du tout! :P :P :P

Nous sommes seulement un certain nombre à ne pas comprendre ta préférence pour une 604 à moteur malade, alors que pour 500 € (en gros) tu as un moteur d'occasion remonté dans ta voiture, qui a 99 % de chance d'être fiable, que tu pourras nettoyer, briquer et faire briller avant remontage, ce qui, en plus, t'approchera de ton rêve de restauration concours! :wink:

Mais toutes les opinions sont respectables (même celle de ne pas aimer le toit ouvrant, même si je ne la comprends pas non plus! :lol: ), et tu es le bienvenu ici pour les exprimer! :P

A très bientôt, alors! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Juillet 2007 11:36 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Oui,
il y a meme un lien pour des V6 PRV (neuf) pour Alpine vendu 600 euros .
Il te reste plus qu'a choisir la solution qui te convient le mieux.
Courage courage
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Juillet 2007 0:50 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Hello Gilles,

puisque tu aimes l'humour anglais bien caustique et bien noir, à souhait :lol: :lol:

Par exemple, il y a, environ 25 à 30 ans ,voilà ce que l'on pouvait entendre à Paris au sujet des Jaguar XJ6 : " elles passent plus de temps au garage ( en réparation) que sur la route...


Ou alors une autre farce plus sympathique dans les années 1960 :

"Une Jaguar, rien ne l'arrête, pas même les freins" joli... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Juillet 2007 11:48 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, mais... :wink: on entendait aussi: "Tiens ma DS est tombée en marche aujourd'hui..."! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 07 Juillet 2007 12:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 16:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour en rajouter un peu, depuis le temps que le sujet est ouvert, il y a belle lurette que j'aurais trouvé un moteur adéquat :roll:

Il faut dire aussi qu'avec le nombre de V6 que j'ai à la maison, je n'ai pas loin à faire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Juillet 2007 18:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ne nous fais pas trop rire, on risque encore de déraper sévère :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz